je voudrais avoir une séléction dynamique sans VBA

Le
Emile63
Bonjour a tous,
J'utilise une liste de validation qui se réfère a une colonne de noms s=
ituée dans un autre onglet. Mon problème c'est que cette colonne de nom=
s s'incrémente avec le temps et m'oblige a redéfinir souvent la liste d=
e validation.
Je crois avoir lu une fois ( malheureusement je ne retrouve plus) une possi=
bilité de formule avec MAX, mais je n'y arrive pas.

$A$1;$A&MAX

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement.
Jacky

Une solution qui consiste à nommer une plage dynamiquement par la fonction "decaler"
ÞCALER(BD!$A$1;1;;NBVAL(BD!$A:$A)-1)
Exemple simple ici
http://cjoint.com/?CAjo1WiXop7
--