je voudrais changer la typographie de mes guillemets sur word

heliomarina
je voudrais changer la typographie de mes guillemets sur word

AB
Bonjour à vous aussi.

Vous êtes sur un forum de discussion. Vous n'êtes ni dans l'aide de votre
logiciel, ni sur la hot line de son éditeur.
Vous êtes sur un espace d'entraide, où tous les intervenants sont
bénévoles, et répondent s'ils ont le temps, et s'ils connaissent la
réponse.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité dans vos messages.
Outils/Options de correction automatique/Lors de la frappe
Bonne journée
AB

"heliomarina" a écrit dans le
message de news:
je voudrais changer la typographie de mes guillemets sur word

heliomarina
Merci beaucoup.
Excusez moi, je ne connaissais pas du tout l'existence de ce forum et je
n'imaginais même pas que quelqu'un serait là pour m'aider si vite !
J'ai donc décocher "guillemets" dans : > Outils/Options de correction
automatique/Lors de la frappe.
Mais maintenant je voudrais remplacer tous mes guillets chevrons en
guillements droits et dans la fonction "remplacer" le logiciel ne semble pas
faire la différence ...
Quelle est l'astuce ?
MC
Bonsoir à tous,
Ben sur mon tout nouveau Word 2003 (mouaf mouaf) ça le fait bien...
je prends mes chevrons en copier coller avec leur espaces insécables ! dans remplacer je mets mon symbole obtenue par la touche du 3
du pavé alphabétique.
Si ma coche dans les options de correction automatique et encore là après le remplacement il me refait la correction automatique
l'effronté !
C'est peut être ce qui t'es arrivé ? En essayant de corriger d'anciens fichiers...
Merci d'avoir lu jusque là.

[...]

Jean-Luc
Bonjour,

C'est toput bête !
Commence par remplacer tes guillemets par un caractère que tu est su de ne
âs avoir dans ton texte expemple une tilde (~) ou un dièse(#)
Ctrl H pour le remplacement
Une fois ce remplacement terminé :
Menu Outils / options de correction automatique / lors de la frappe / coche
ou décoche l'option de remplacement de guillemets.
Ceci étant fait, recommence le remplacement des tildes ou des dieses en
guillemets !
et voilà !
:)

Bon travail

[...]

heliomarina
Et quelle est donc la solution ?
Merci
MC
--------------------

[...]

Krissss
Jean-Luc vient de nous annoncer :
Bonjour,

C'est toput bête !
Commence par remplacer tes guillemets par un caractère que tu est su de ne
âs avoir dans ton texte expemple une tilde (~) ou un dièse(#)

Bonjour Jean Luc,
je viens d'apprendre gràce à toi que ~ ça s'appelait une "tilde" et je
t'en remercie.
A ce sujet, pourrais-tu m'expliquer comment il se fait que, pour faire
une "tilde", je sois obligé de faire deux fois de suite "AltGr+ touche
2 ou é ou tilde" et, que ça provoque l'affichage de deux tildes?
Résultat, pour en faire une, j'en fais d'abord deux puis j'en efface
une....
Y a t il une autre solution?

--
@+
Krissssssssssssss

Krissss
Krissss a présenté l'énoncé suivant :
[...]

je rajouterais que pour la dièse (#) , l'arobase (@), ou tous les
autres, il n'y a aucun problème, une seule fois suffit.
La "tilde" serait elle différente? et en quoi?
merci de me répondre

--
@+
Krissssssssssssss

heliomarina
Boudiouuuuu ! c'est sioux !
Merci !
J'essaie tout de suite
MC

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Krissss

Le 26/06/2005 20:25 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jean Luc,

A ce sujet, pourrais-tu m'expliquer comment il se fait que, pour faire
une "tilde",

AltGr ~ suivi d'un espace

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Geo
Bonjour Krissss

[...]

A ma connaissance, c'est un signe qui se met au dessus des lettres dans les
langues hispaniques, exactement comme le ^ et le ¨chez nous.
La solution en découle , ~ puis espace.

--

A+

1 2