je voudrais faire un backup

Le
joseph84
Bonjour tout le monde

je voudrais faire un backup d un fichier avant la maj de celui la c
est a dire au debut de ma marco que je puisse faire une copie du
fichier et mettre cette copie dans un dossier specifique et que se
fichier portera le nom du fichier + la date du jour

merci
Jacky

Ceci créer a l'ouverture du classeur dans le répertoire en cours un dossier nommé "Sauvegarde" et y place le
classeur avec son nom + la date et l'heure

Dans le thisworkbook
'-----------------
Private Sub Workbook_Open()
Call sauvegarde
End Sub
'---------------
Dans un module standard
'-----------------
Sub sauvegarde()
Dim Repertoire As String, Fichier As String, nom As String
Repertoire = ThisWorkbook.Path & "Sauvegarde"
If Dir(Repertoire, 16) = "" Then MkDir Repertoire
nom = "Sauvegarde de " & ThisWorkbook.Name & " du " & Format(Now, "dd mm yyyy hh_mm_ss") & ".xls"
ThisWorkbook.SaveCopyAs Repertoire & nom
End Sub
'----------

--
Salutations
JJ

[...]

ThierryP
Le #23443761
Bonsoir,

Ceci devrait le faire :

Date_Time = Format(Date, "yy-mm-dd") & " " & Format(Time, "h-mm-ss")
Nom_Svg = ActiveWorkbook.Path & "Backup " & _
Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) & " on " &
Date_Time & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Nom_Svg

J'ai placé ces lignes dans le Workbook_open, donc la sauvegarde est
créée avant toute modification du fichier

ThierryP

On 9 juin, 19:40, joseph84
[...]

Le #23444031
Merci bcp tout fonctionne nickel crom :D

On 9 juin, 12:34, ThierryP