je voudrais mettre 2 ordi en réseaux

3 réponses
ponpon
salut je souhaiterais mettre 2 ordi en réseaux grâce a un cable rj45 croisé.
la premiere machine a xp et la seconde win 98.
je souhaiterais que la une partage la connexion internet avec la deux.
il me semble que cela peut se faire ! a condition que la une soit allumée !

merci de m'éclairer et si possible de me donner la marche a suivre

merci encore

3 réponses

Claude Nancy \(54\)
C'est exact... Il y a un "assistant" XP de configuration InterNet qui permet
de réaliser le partage.

Claude

---------------------------------------------------------------------
"ponpon" a écrit dans le message de
news:3ff8931c$0$1161$
salut je souhaiterais mettre 2 ordi en réseaux grâce a un cable rj45
croisé.

la premiere machine a xp et la seconde win 98.
je souhaiterais que la une partage la connexion internet avec la deux.
il me semble que cela peut se faire ! a condition que la une soit allumée
!

merci de m'éclairer et si possible de me donner la marche a suivre

merci encore

technicland
ponpon nous a dit :
salut je souhaiterais mettre 2 ordi en réseaux grâce a un cable rj45
croisé. la premiere machine a xp et la seconde win 98.
je souhaiterais que la une partage la connexion internet avec la deux.
il me semble que cela peut se faire ! a condition que la une soit
allumée !

merci de m'éclairer et si possible de me donner la marche a suivre

salut
tu as un peu plus d'infos ici pour confgurer tout ca, utilise le poste sous
XP pour partager ta connexion ca se fait en 2clics
http://www.technicland.com/article.php3?sid4

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com - http://faq.ie6.free.fr]

éric
sur le poste qui dispose de XP, tu vas dans le menu
démarrer puis dans connexion 'afficher toutes les
connexions'. la tu trouves 'créer un réseau domestique'
où il suffit de suivre les consignes; (tu demandes la
création d'une disquette pour configurer ton poste
windows 98). il faut bien sur que le poste XP qui partage
la connexion internet soit sous tension pour permettre au
poste 98 d'accéder à internet.
éric
-----Message d'origine-----
salut je souhaiterais mettre 2 ordi en réseaux grâce a
un cable rj45 croisé.

la premiere machine a xp et la seconde win 98.
je souhaiterais que la une partage la connexion internet
avec la deux.

il me semble que cela peut se faire ! a condition que la
une soit allumée !

merci de m'éclairer et si possible de me donner la
marche a suivre

merci encore

.