Je voudrais qu'on m'explique les dérives de la finance mondiale

palmerclaude
Chez Ali-Baba

www.alibaba.com

les prix sont parfois étonnants :

Rechargeable NB-7L Li-ion Battery for Canon Camera G10 G11 : US $3.25~4.5

Je sais, achats en nombre, transport par container, droits de douane etc.

Mais entre 3,5 dollars et 40 euros dans les grandes surfaces ????

1 2 3 4 5
jdd
Le 15/02/2012 11:48, palmerclaude a écrit :
[...]

je viens de le commander en France pour 1159 euros (et sur ebay, il
est plus cher)

http://www.alibaba.com/product-free/124687656/Canon_VIXIA_HF_G10_Camcorder.html

là il est à moins de 400 euros

ceci dit, l'avoir à ce prix là, j'ai un gros doute. Cet appareil est
actuellement *plus cher* sur simply electronics, le fournisseur de
Honk Hong basé en Angleterre et assez controversé, qu'en France :-)

A Honk Hong, je n'ai jamais eu de problème d'achat (ebay), mais je ne
dépasse pas 50 euros (et encore!), et je n'espère pas de SAV passée
l'immédiat après vente

jdd
palmerclaude
jdd wrote:
[...]

Incompréhension, je ne citais pas les appareils (sensiblement au même prix
qu'en Europe pour les appareils pros), mais seulement le prix des
batteries....
jdd
Le 15/02/2012 15:11, palmerclaude a écrit :

Incompréhension, je ne citais pas les appareils (sensiblement au même prix
qu'en Europe pour les appareils pros), mais seulement le prix des
batteries....

pas besoin d'aller loin, e-bay suffit

les batteries coutent environ le quart du prix officiel, à qualité égale

jdd
Ghost-Rider
Le 15/02/2012 15:28, jdd a écrit :
[...]

Faut quand même y regarder de près.
J'ai acheté chez About Batteries, donc en France à une entreprise
sérieuse, deux batteries pour IPhone 3GS à 17 ¤ la pièce au lieu de
payer 75 ¤ chez Apple le remplacement en service comptoir (plus 12 ¤ de
frais d'envoi éventuels).
Sur Ebay on en trouve à tous les prix, et même des chinoises à 4,49 ¤ !
J'ai préféré jouer la sécurité en payant plus cher. J'ai bien fait.
Les batteries d'About Batteries semblaient identiques et tout, sauf que
le petit circuit de charge qui fait partie de la batterie n'est pas
reconnu par les IPhone.
Conséquence : la batterie ne se chargeait pas.
Retour à About batteries, remboursement immédiat obtenu.
La solution selon les forums ? Dessouder le circuit de la batterie Apple
et le souder sur la batterie de remplacement !

Pour la petite histoire : la batterie de l'IPhone était bonne, c'est le
câble non-Apple de liaison de l'IPhone au PC, qui n'était pas toujours
reconnu, j'ai eu un message comme quoi il n'était pas conforme !

Alors méfions-nous des produits pas chers.

--
Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
15/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4f3bcdab$0$12485$, les doux mélismes
suivants :

Alors méfions-nous des produits pas chers.

Et..._AVANT TOUT_...méfions-nous de /TOUT ce qui concerne apple/...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 15/02/2012 16:35, MELMOTH a écrit :

Et..._AVANT TOUT_...méfions-nous de /TOUT ce qui concerne apple/...

Je suis d'accord. Apple = prison dorée (sauf pour les geeks, hein...).
Ça n'a pas empêché ma fille cadette de se payer un MacBook pro 15' avec
ses salaires. J'ai essayé de la ramener à la Raison, peine perdue.
Comme l'a dit l'ami FILH, dans les réunions il y a de plus en plus de Mac.
Mais c'est vrai qu'il est beau, ce MacBook pro 15' !
Cher mais beau.
Et les Apple Stores sont géniaux. Les mecs connaissent vraiment les
produits, on peut jouer des heures avec (les produits) et ils prennent
une heure pour te conseiller puis pour te configurer ton Mac.
Tu repars avec ton Mac et ton compte ITune en état de marche.
A ce propos, pour revenir sur une polémique récente, le vendeur a, de
lui-même, indiqué qu'on pouvait ne pas rentrer son n° de carte bancaire
pour valider son compte ITune, et c'est bien ce qui a été fait.

Quand j'ai eu ce problème de batterie sur un IPhone, un vendeur a passé
beaucoup de temps aussi avec moi pour rechercher la panne et pour
réinstaller l'OS5 et tout et tout et je suis parti sans rien payer.

Je suis content d'être un Bêta !

--
Ghost Rider
sebastienmarty
Ghost-Rider wrote:

> [...]

Ça n'a pas empêché ma fille cadette de se payer un MacBook pro 15' avec
ses salaires. J'ai essayé de la ramener à la Raison, peine perdue.

Rien ne lui interdit d'installer Linux ou Windows, si elle préfère ces
prisons-là :)

--
[SbM]
jdd
Le 15/02/2012 16:22, Ghost-Rider a écrit :

Alors méfions-nous des produits pas chers.

si tu avais précisé "pour iphone"... et la preuve que même en France
ca ne change pas grand chose

et puis, c'est de l'Apple, fait pour faire ch.. le populo

jdd
jdd
Le 15/02/2012 17:47, Ghost-Rider a écrit :

Quand j'ai eu ce problème de batterie sur un IPhone, un vendeur a
passé beaucoup de temps aussi avec moi pour rechercher la panne et
pour réinstaller l'OS5 et tout et tout et je suis parti sans rien payer.

je suis d'accord, c'est fait pour quand tu as des thunes. Je n'aime
pas le caractère "fermé, cadenassé" d'Apple, mais au moins les
produits fonctionnent.

Coté M$, c'est à peine moins cadenassé, mais ca ne marche pas...

note que je connais de plus en plus de gens avec des macs sous Linux
(je me demande bien pourquoi, d'ailleurs)

au fait, c'est pas aussi beau qu'un mac, ca:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4852168-Aspire-S3-951-2464G24iss-Ultrabook-13-3-Intel-Core-i5-2467M-1-6-Ghz-240-Go-SSD-RAM-4096-Mo-Intel-HD-Graphics-3000-Windows-7-Home-Premium.htm

jdd
sebastienmarty
jdd wrote:

au fait, c'est pas aussi beau qu'un mac, ca:

C'est une copie quasi-conforme d'un MacBook Air, oui. Reste à comparer
la qualité de fabrication (meilleure ? moins bonne ? je l'ignore...).

--
[SbM]
1 2 3 4 5