Je vous saoul avec Xandros, mais voilà pourquoi je le trouve bien

34 réponses
Xandros
Salut,

La Xandros est à mon avis, LA meilleure des distribs.

En effet, je ne suis pas un intégriste du libre à 100%, c'est peut être
pour ça que je ne comprends pas
pourquoi les distribs se mettent à supprimer les Codecs MP3, DivX et
autres (Fedora 4, SuSE 9.3) ?

Au moins avec Xandros, on a les Drivers Nvidia, les Codecs MP3, DivX,
des lecteurs multimédia pour le son,
l'image, les DVD etc ...

Il y a aussi l'excellent CrossOver qui permet de faire tourner des
applications Windows sous Linux, et qui
est beaucoup mieux que Wine, en effet CrossOver permet de faire
fonctionner Word, Excel, etc ...

En bref, Xandros c'est le meilleur de Linux, avec les avantages de
Windows sans les soucis !

Pour résumer, Xandros tiens sur 1 CD (+ 1 CD d'applications),
l'installation se fait en mode graphique, plus
simple que Mandrake, SuSE ou Fedora.

Au bout de 4 ou 5 click et de 20 minutes pour l'installation complète,
on se retrouve sous un KDE très clean
ou TOUT est là pour travailler et jouer sans se prendre le choux.

Alors je ne vois as bien l'avantage d'une distrib ou il faut passer des
heures à paramètrer un modem, une imprimante ou un pilote ... a part
pour le plaisir de bidouiller.

--
Message envoyé avec ThunderBird
Sous Linux Xandros Deluxe 3.0

10 réponses

1 2 3 4
ncap
Xandros wrote:
Salut,

La Xandros est à mon avis, LA meilleure des distribs.

En effet, je ne suis pas un intégriste du libre à 100%, c'est peut être
pour ça que je ne comprends pas
pourquoi les distribs se mettent à supprimer les Codecs MP3, DivX et
autres (Fedora 4, SuSE 9.3) ?

Au moins avec Xandros, on a les Drivers Nvidia, les Codecs MP3, DivX,
des lecteurs multimédia pour le son,
l'image, les DVD etc ...

sur une fedora, tu ajoutes 3-4 lignes au fichier de config de yum et tu as
accès à tout ça ...

helios
"ncap" a écrit dans le message de
news:
Xandros wrote:
Salut,

La Xandros est à mon avis, LA meilleure des distribs.

En effet, je ne suis pas un intégriste du libre à 100%, c'est peut être
pour ça que je ne comprends pas
pourquoi les distribs se mettent à supprimer les Codecs MP3, DivX et
autres (Fedora 4, SuSE 9.3) ?

Au moins avec Xandros, on a les Drivers Nvidia, les Codecs MP3, DivX,
des lecteurs multimédia pour le son,
l'image, les DVD etc ...

sur une fedora, tu ajoutes 3-4 lignes au fichier de config de yum et tu as
accès à tout ça ..

ca existe en livecd ou livedvd?.

Xandros
sur une fedora, tu ajoutes 3-4 lignes au fichier de config de yum et tu as
accès à tout ça ...

Salut,

Si la personne ne connait rien à Linux et débute comme j'ai fais, en
achetant une revu à 5 € accompagné de 3 lignes expliquant comment
cliquer pour installé une Mandrake ou une SuSE ...

Comment faire pour ajouter les 3 ou 4 lignes au fichier de config ?

Je sais, il faut lire des docs, chercher sur Google, mais honnêtement,
quand on commence (tout ceux que je connais ont fait comme ça) on met le
CD/DVD dans le PC et on Boot pour voir à quoi ça ressemble.

Et quand ça fonctionne pas, qu'on a pas accès à Internet, alors on
retourne sous Windows et soit on balance le CD dans un coin, soit on
s'aventure sur les Forums Linux, où on nous répond de chercher sur
Google ou de lire des bouquins !!

Et la boucle est bouclée :D

Alors est-ce la faute aux revus Linux qui veulent trop vulgariser cet OS ?

PS : ceci est à prendre au second degrés.

--
Message envoyé avec ThunderBird
Sous Linux Xandros Deluxe 3.0

Xandros
ca existe en livecd ou livedvd?.

Salut,

Je ne sais pas si ça existe en LiveCD, je n'ai pas vérifié sur le site.

--
Message envoyé avec ThunderBird
Sous Linux Xandros Deluxe 3.0

Jerome Lambert
Salut,

Bonsoir,

La Xandros est à mon avis, LA meilleure des distribs.

Ben tiens...

En effet, je ne suis pas un intégriste du libre à 100%, c'est peut être
pour ça que je ne comprends pas
pourquoi les distribs se mettent à supprimer les Codecs MP3, DivX et
autres (Fedora 4, SuSE 9.3) ?

Ah?

Au moins avec Xandros, on a les Drivers Nvidia, les Codecs MP3, DivX,
des lecteurs multimédia pour le son,
l'image, les DVD etc ...

Quand j'utilisais Fedora et Mandrake, j'avais accès à tout cela...

Il y a aussi l'excellent CrossOver qui permet de faire tourner des
applications Windows sous Linux, et qui
est beaucoup mieux que Wine, en effet CrossOver permet de faire
fonctionner Word, Excel, etc ...

Crossover, qui rappelons-le, est fourni avec les versions "boites" de
SUSE et Mandrake...

En bref, Xandros c'est le meilleur de Linux, avec les avantages de
Windows sans les soucis !

Pour résumer, Xandros tiens sur 1 CD (+ 1 CD d'applications),

Donc 2, en fait, ce qui en fait de toutes façons 1 de trop.

D'autres distributions s'installent avec une ou deux disquettes (ou
encore une clé USB), et repatrient le reste des fichiers via le Net.
On évite ainsi l'accumulation inutile de CD d'installation...

l'installation se fait en mode graphique, plus
simple que Mandrake, SuSE ou Fedora.

C'est pas de chance: tu aurais dis "plus simple que Debian", j'aurais
été plutot d'accord. Mais malheureusement les 3 distributions que tu
cites disposent toutes d'une installation graphique avec option "décider
à ma place" afin de tout faire en quelques clics...

Au bout de 4 ou 5 click et de 20 minutes pour l'installation complète,
on se retrouve sous un KDE très clean
ou TOUT est là pour travailler et jouer sans se prendre le choux.

Comme sur toute bonne distribution "grand public" digne de ce nom...

Alors je ne vois as bien l'avantage d'une distrib ou il faut passer des
heures à paramètrer un modem, une imprimante ou un pilote ... a part
pour le plaisir de bidouiller.

Effectivement. C'est pour cela que je conseille Mandrake aux débutants:
elle intègre même tout ce qu'il faut pour faire fonctionner les modems
ADSL USB les plus courants fournis par les fournisseurs d'accès Internet
européens. Bref, que du bonheur...

Jerome Lambert
ca existe en livecd ou livedvd?.

Salut,

Je ne sais pas si ça existe en LiveCD, je n'ai pas vérifié sur le site.

Par contre, pour trouver la version "librement téléchargeable" ou les
sources, bonne chance...

Ronald
Le Fri, 08 Jul 2005 22:25:38 +0200, Xandros a écrit :

Salut,

La Xandros est à mon avis, LA meilleure des distribs.
[...]

Au bout de 4 ou 5 click et de 20 minutes pour l'installation complète,
on se retrouve sous un KDE très clean
ou TOUT est là pour travailler et jouer sans se prendre le choux.

Certain qu'il n'y a même pas mes jeux préférés dessus.
Tu gagnes des bons de réductions sur la prochaine version , c'est ça?

Jerome Lambert

Salut,

La Xandros est à mon avis, LA meilleure des distribs.

[...]

Au bout de 4 ou 5 click et de 20 minutes pour l'installation complète,
on se retrouve sous un KDE très clean
ou TOUT est là pour travailler et jouer sans se prendre le choux.

Certain qu'il n'y a même pas mes jeux préférés dessus.

Ouais! Il n'y a même pas Sopwith...

Jérémy JUST
On Fri, 08 Jul 2005 22:54:32 +0200
Xandros wrote:

Et quand ça fonctionne pas, qu'on a pas accès à Internet

Alors on lit la doc en local. Elle est fournie pour ça.

--
Jérémy JUST

Nicolas Le Scouarnec
Et quand ça fonctionne pas, qu'on a pas accès à Internet
Alors on lit la doc en local. Elle est fournie pour ça.

C'est nul la doc en local. C'est en anglais, c'est à jour, c'est clair
et précis. Ca n'est pas ce qu'on cherche quand on est débutant. Ce
qu'on cherche quand on est débutant, c'est une mauvaise doc, a moitié
fausse et bugguée et en francais.

--
Nicolas Le Scouarnec

1 2 3 4