je n'y comprends rien

toi tarzan ! moi jeanne !
Je n'ai pas compris la différence entre un document ppsx et pptsx

Pourquoi PP2007 propose t'il 2 solution pour l'enregistrement svp ?
"Présentation PP" et "Diaporama PP"

Pourquoi il m'embrouille comme ça ? Il le fait expres pour m'ennerver ?
merci de vos éclairages

Circé
Rebonjour,

Le 31/10/2009, toi tarzan ! moi jeanne ! a supposé :
Je n'ai pas compris la différence entre un document ppsx et pptsx

pptsx ça n'existe pas ! :D

pptx : document PowerPoint
ppsx : diaporama PowerPoint
la différence est que le second s'ouvre directement en diaporama en
double cliquant dessus, contrairement au document qui s'ouvre en mode
travail.

nb : ça existait déjà sous les versions précédentes, sauf qu'on pouvait
modifier les noms par renommage.

et :
pptm : document powerpoint avec macro
ppsm : diaporama powerpoint avec macro

Circé
http://faqword.com

Pourquoi PP2007 propose t'il 2 solution pour l'enregistrement svp ?
"Présentation PP" et "Diaporama PP"

Pourquoi il m'embrouille comme ça ? Il le fait expres pour m'ennerver ?
merci de vos éclairages

Azo4
le pps s'ouvre en présentation (PowerPointShow) ne srait-ce qu'avec une
simple visionneuse
le ppt ( format par défaut PowerPoinT) demande le programme, c'est le
fichier de "travail"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"toi tarzan ! moi jeanne !" a écrit dans le message
de news:4aec290c$0$435$
[...]

toi tarzan ! moi jeanne !
"Azo4" a écrit dans le message de news:
OCcR%
le pps s'ouvre en présentation (PowerPointShow) ne srait-ce qu'avec une
simple visionneuse
le ppt ( format par défaut PowerPoinT) demande le programme, c'est le
fichier de "travail"

mais que faut il choisir lorsque l'on enregistre un document sur lequel on
travaille ?
Lou Ravi
toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:
[...]

PPT est le meilleur, bien qu'en pratique on peut ouvrir et retravaiiller
un PPS si on a Powerpoint, sauf s'il est verouillé.
jpforestier
Si tu veux, en ouvrant le fichier, l'avoir en plein écran directement (pour
un client, un jury de prof, tonton, tata...) utilise ppsx
Si tu dois continuer de travailler dessus, enregistre (par défaut) en pptx.
Maintenant, je te suggère de faire des essais : ça coûte rien et au moins tu
comprendras.
Essaye aussi les format jpeg, png...etc.
Plus tu feras des essais, plus tu te débrouilleras
de news: 4aec3814$0$14436$