jed coupe les lignes "trop" longues

Daniel Déchelotte
Bonjour,

Lorsque je lance visudo, c'est en fait jed que j'obtiens, et il
est configuré pour couper les lignes trop longues. Je me souviens
que cela avait généré pas mal « d'émotion » sur debian-user (que
l'éditeur utilisé pour modifier des fichiers de configuration prenne la
liberté de couper automatiquement des lignes), mais je ne retrouve
plus comment changer cela.

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Max
> [...]
l'éditeur utilisé pour modifier des fichiers de configuration prenne la
liberté de couper automatiquement des lignes), mais je ne retrouve

utiliser update-alternatives pour choisir l'éditeur à utiliser par dé faut :
update-alternatives --config editor
Daniel Déchelotte
Max a écrit :

> [...]

utiliser update-alternatives pour choisir l'éditeur à utiliser par
défaut : update-alternatives --config editor

Merci ! J'ai selectionné mon éditeur préféré.

Pour mon information, je pose la question qui « m'angoisse » : est-ce
que etch aura comme éditeur par défaut jed ainsi configuré ? (pas
évident d'éditer /etc/fstab ou /etc/apt/sources.list, par exemple.)

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Daniel Déchelotte [2006-03-07 19:40] :
Max a écrit :

> [...]

que etch aura comme éditeur par défaut jed ainsi configuré ? (pas
évident d'éditer /etc/fstab ou /etc/apt/sources.list, par exemple.)

De mémoire, l'éditeur par défaut de Sarge (et probablement celui d'Etch
également) est nano et non jed.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench