Jessie est vraiment née

maderios
Bonjour
Après mise à jour de la testing
/etc/debian_version
jessie/sid

/etc/os-release
PRETTY_NAME="Debian GNU/Linux jessie/sid"

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

stephane.gargoly

Dans son message du 12/05/13 à 12:23, Maderios a écrit :
Objet : Jessie est vraiment née

Mais non, Jessie est une testing donc on est encore en pleine période de gestation. ;-)

Elle ne sera vraiment née quand elle sera la nouvelle stable (dans 12, 18 ou 24 mois ?)...

Comme je l'avais annoncé à propos de Wheezy : voir mon message de dimanche dernier http://lists.debian.org/debian-user-french/2013/05/msg000 66.html

[...]

En plus, cela ressemble à des sÅ“urs siamoises, ton système.. . :-p

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
Bonjoir :)

Après mise à jour de la testing
/etc/debian_version
jessie/sid

/etc/os-release
PRETTY_NAME="Debian GNU/Linux jessie/sid"

J'ai eu droit à la même chose après un full-upgrade il y a 5 minutes :)

Je me pose une question : qu'est-ce que "sid" fout là ? Mon
source.list spécifie testing uniquement.
J'ai du rater un épisode !

Gaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBr°domr3ymbe+M3hceQPcB7g2d7CWQ7PbCWwZXVtH=
maderios
On 05/12/2013 01:43 PM, Gaël wrote:
Bonjoir :)

[...]

jessie/sid pour indiquer que Jessie est (théoriquement) instable

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
Hello, je squatte ce thread car je pense que mon propos est en rapport avec lui

Alors
========================= =========================
:~$ cat /etc/apt/sources.list
## sid
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

# ATOPSID pour kernel récent
deb http://aptosid.com/debian/ unstable main fix.main
deb http://aptosid.office-vienna.at/aptosid/debian/ unstable main fix.main

# TRUNK priorité moindre (forcer l'install et les MAJ)
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free

## sid multimedia
deb http://www.deb-multimedia.org sid main non-free
#deb-src http://www.deb-multimedia.org sid main non-free
========================= =========================

Et pourtant
:~$ cat /etc/os-release
PRETTY_NAME="Debian GNU/Linux jessie/sid"
NAME="Debian GNU/Linux"
IDÞbian
ANSI_COLOR="1;31"
HOME_URL="http://www.debian.org/"
SUPPORT_URL="http://www.debian.org/support/"
BUG_REPORT_URL="http://bugs.debian.org/"

ou
cat /etc/debian_version
jessie/sid

Ma question : pourquoi vois - je jessie et non que SID ?

Merci ;-) et bonne fin de WE

--

[ | http://cbiot.fr ]

"Je sais que j'plais pas à tout le monde !
Mais quand je vois à qui j'plais pas,
j'me demande si ça me dérange vraiment."
- - - Dikkenek (2006)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 12 mai 2013 à 19:33:26, Cyrille a écrit :
Hello, je squatte ce thread car je pense que mon propos est
en rapport avec lui

Alors
[… sid …]

Et pourtant
[…]
jessie/sid

Ma question : pourquoi vois - je jessie et non que SID ?

1. Les nouveaux paquets (ou les nouvelles versions de paquets)
arrivent d’abord par Unstable et sont ensuite descendus _tels_
_quels_ dans Testing (après validation).
Testing est juste dérivée de Unstable, c’est un
« instantané »¹ de Sid, un aperçu de la future S table.

2. Le nom de la distribution est dans un paquet (base-files).

3. Le nom de la distribution en cours de gestation est Jessie.

Donc il est écrit Jessie partout.

¹ entre guillemets parce que c’est plutôt un patchwork
d’instantanés : un assemblage de paquets de Sid pris à
différents moments…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists