[Jessie stable -Firefox]problème d'encodage sur site web du RSI

25 réponses
Christophe De Natale
Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage quand je me connecte à mon compte
du RSI.
Les menus apparaissent de cette façon : ???en_US???"titre_du_menu???en_US???
Pas pratique pour aller payer ses cotisations ou naviguer sur mon compte :D

Je viens de passer une demie-heure avec l'assistance technique qui a
ré-initialisé mon compte mais cela n'a pas réglé le problème.
Le technicien, lorsqu'il se connecte voit tout normalement et préconise
d'utiliser Internet Explorer...

Pensez-vous que je puisse y remédier de mon côté ou c'est peine perdue ?
Je n'ai pas de problème similaire sur d'autres sites.

Merci,

Christophe

10 réponses

1 2 3
Christophe De Natale
Le 21/09/2016 à 16:14, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Wed, 21 Sep 2016 16:03:19 +0200,
Christophe De Natale a écrit :
Bonjour,
Je rencontre un problème d'affichage quand je me connecte à mon
compte du RSI.
Les menus apparaissent de cette
façon : ???en_US???"titre_du_menu???en_US??? Pas pratique pour aller
payer ses cotisations ou naviguer sur mon compte :D
Je viens de passer une demie-heure avec l'assistance technique qui a
ré-initialisé mon compte mais cela n'a pas réglé le problème.
Le technicien, lorsqu'il se connecte voit tout normalement et
préconise d'utiliser Internet Explorer...
Pensez-vous que je puisse y remédier de mon côté ou c'est peine
perdue ? Je n'ai pas de problème similaire sur d'autres sites.
Merci,
Christophe

bonjour,
serait il possible de faire l'essai avec chromium ?
slt
bernard

Merci, effectivement cela fonctionne sans problème...
Christophe
Eric Degenetais
bonjour,
reste la question qui tue: leur site est-il miteux, ou bien FF a tort
de ne pas reconnaître le bouzin, ou bien un peu des deux?
Bien sûr pour un usager surtout quand il y a une démarche
administrative vitale à la clef, l'important est de trouver un outil
qui fasse le taff, mais ensuite...
bonne fin de journée
______________
Éric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Le 21 septembre 2016 à 14:32, Christophe De Natale
a écrit :
Le 21/09/2016 à 16:14, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Wed, 21 Sep 2016 16:03:19 +0200,
Christophe De Natale a écrit :
Bonjour,
Je rencontre un problème d'affichage quand je me connecte à m on
compte du RSI.
Les menus apparaissent de cette
façon : ???en_US???"titre_du_menu???en_US??? Pas pratique pour all er
payer ses cotisations ou naviguer sur mon compte :D
Je viens de passer une demie-heure avec l'assistance technique qui a
ré-initialisé mon compte mais cela n'a pas réglé le problème.
Le technicien, lorsqu'il se connecte voit tout normalement et
préconise d'utiliser Internet Explorer...
Pensez-vous que je puisse y remédier de mon côté ou c'es t peine
perdue ? Je n'ai pas de problème similaire sur d'autres sites.
Merci,
Christophe

bonjour,
serait il possible de faire l'essai avec chromium ?
slt
bernard

Merci, effectivement cela fonctionne sans problème...
Christophe
francois.meyer
Bonjour à tous
Je me permets de relayer la pétition de l'april pour l'interopérabilité
dans l'Éducation nationale :
http://formatsouverts.education/
ça ne concerne pas que les enseignants...il est facile d'imaginer ce que
perd le logiciel libre et donc debian en étant de fait exclu des
établissements scolaires.
François
Fabrice Regnier
'lut,
perd le logiciel libre et donc debian en étant de fait exclu des
établissements scolaires.

...pas de tous les établissements scolaires. Je viens de remplacer une
vingtaine de postes M$ par des postes debian dans une école primaire.
a+
f.
ps: en réalité, ce sont des Linux Mint.
Daniel Huhardeaux
Le 21/09/2016 à 23:15, Fabrice Regnier a écrit :
'lut,
perd le logiciel libre et donc debian en étant de fait exclu des
établissements scolaires.

...pas de tous les établissements scolaires. Je viens de remplacer une
vingtaine de postes M$ par des postes debian dans une école primaire.

+1
4 portables Ubuntu 14.04, 6 Pi Ubuntu Mate 15.10 et un serveur 14.04
également en primaire
[...]
--
Daniel
Fabrice Regnier
4 portables Ubuntu 14.04, 6 Pi Ubuntu Mate 15.10 et un serveur 14.04
également en primaire

comme quoi, l'histoire du colibri, toussa.... ;)
Ma fille vient d'entrer au collège et ce que j'y ai vu n'est pas très
rassurant (logiciellement parlant hein). Il va sans dire que je vais
tenter d'aller faire un peu de prosélytisme gpl ;)
Librement,
f.
andre_debian
On Wednesday 21 September 2016 19:50:12 wrot e:
Je me permets de relayer la pétition de l'april pour l'interopé rabilité
dans l'Éducation nationale :
http://formatsouverts.education/
ça ne concerne pas que les enseignants...il est facile d'imaginer ce que
perd le logiciel libre et donc debian en étant de fait exclu des
établissements scolaires.

On est loin de la directive de l'ex-premier ministre JM Aurault
en 2012, préconisant le logiciel Libre dans les administrations...
Il faut dire que la visite du patron de Micro$oft,
(avec grosse enveloppe d'espèces sonnantes et trébuchantes)
auprès du président de la république et de la ministre
de l'EN a changé la done et les directives de l'informatique
française dans les administrations.
André
VieuxGeek DuSystem
Ici nous ne parlons pas de logiciel ou de systeme libre, mais de
format de fichier libre. On est pas obligé d'avoir un systeme libre
pour créer des fichiers compatible pour tous.
Le 22 septembre 2016 à 10:49, a éc rit :
On Wednesday 21 September 2016 19:50:12 wr ote:
Je me permets de relayer la pétition de l'april pour l'interopà ©rabilité
dans l'Éducation nationale :
http://formatsouverts.education/
ça ne concerne pas que les enseignants...il est facile d'imaginer c e que
perd le logiciel libre et donc debian en étant de fait exclu des
établissements scolaires.

On est loin de la directive de l'ex-premier ministre JM Aurault
en 2012, préconisant le logiciel Libre dans les administrations...
Il faut dire que la visite du patron de Micro$oft,
(avec grosse enveloppe d'espèces sonnantes et trébuchantes)
auprès du président de la république et de la ministre
de l'EN a changé la done et les directives de l'informatique
française dans les administrations.
André
Ph. Gras
Oui,
Ici nous ne parlons pas de logiciel ou de systeme libre, mais de
format de fichier libre. On est pas obligé d'avoir un systeme libre
pour créer des fichiers compatible pour tous.
http://formatsouverts.education/

Avec Word ® on peut enregistrer en RTF, mais pas en ODT. Je n'ai
pas non plus réussi à ouvrir de fichiers OpenOffice avec Office ®
Ce qui est vachement vicieux dans le processus de privatisation de
la génération de l'information.
Ph. Gras
andre_debian
On Thursday 22 September 2016 11:11:03 VieuxGeek DuSystem wrote:
Ici nous ne parlons pas de logiciel ou de systeme libre, mais de
format de fichier libre. On est pas obligé d'avoir un systeme libre
pour créer des fichiers compatible pour tous.

Il faut toujours qu'il y ait un contradicteur pointilleux :-)
Si fichiers ouverts, il y a bien des logiciels Libres pour les créer,
peu importe le système.
(je n'ai pas parlé de système dans mon mail).
Tout élève à bien le droit d'utiliser Openoffice ou LibreOff ice
pour créer un document dans un format Libre.
L'April parle de formats ouverts :
"... tous documents bureautiques (texte, tableur, présentation) doiven t
se faire dans des formats de fichiers ouverts".
Alors, ces documents à format ouvert, on les créé comment ?
André
Le 22 septembre 2016 à 10:49, a à ©crit :
On Wednesday 21 September 2016 19:50:12 francois.meyer wrote:
Je me permets de relayer la pétition de l'april pour l'interopà ©rabilité
dans l'Éducation nationale :
http://formatsouverts.education/
ça ne concerne pas que les enseignants...il est facile d'imaginer ce que
perd le logiciel libre et donc debian en étant de fait exclu des
établissements scolaires.

On est loin de la directive de l'ex-premier ministre JM Aurault
en 2012, préconisant le logiciel Libre dans les administrations...
Il faut dire que la visite du patron de Micro$oft,
(avec grosse enveloppe d'espèces sonnantes et trébuchantes)
auprès du président de la république et de la ministre
de l'EN a changé la done et les directives de l'informatique
française dans les administrations.
1 2 3