jetable vers numerique

8 réponses
lambert
Bonjour,

J'ai qq pellicules provenant de jetables argentiques =E0 "d=E9velopper".
Je voudrais =E9viter de passer par la case "papier" et les obtenir
directement en num=E9rique (jpg ou autre). Mon exp=E9rience pass=E9e sur
photo CD (Kodac je crois) a =E9t=E9 d=E9cevante : prix =E9lev=E9 et r=E9sol=
ution
lamentable.
Que sugg=E9rez-vous ?
Merci d'avance.
--
Lambert

8 réponses

alsace
Bonjour,

"lambert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai qq pellicules provenant de jetables argentiques à "développer".
Je voudrais éviter de passer par la case "papier" et les obtenir
directement en numérique (jpg ou autre). Mon expérience passée sur
photo CD (Kodac je crois) a été décevante : prix élevé et résolution
lamentable.
Que suggérez-vous ?
Merci d'avance.
--
Lambert

Mon photographe de quartier fait couramment ce genre de prestation.
développement + scan (7 de dév + 6 Euros de Cd) de mémoire.
La résolution est satisfaisante pour 15x21.Donc pas de souci avec un jetable (je
n'ai jamais dit que les photos issues de jetables le sont!!)
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl
Delestaque
alsace wrote:

Mon photographe de quartier fait couramment ce genre de prestation.
développement + scan (7 de dév + 6 Euros de Cd) de mémoire.
La résolution est satisfaisante pour 15x21.Donc pas de souci avec un
jetable (je n'ai jamais dit que les photos issues de jetables le
sont!!) cordialement
andré

Finalement si je compte bien, ça revient au même prix qu'avant, le seuil
stratégique pour un developpement tirage 24 poses réussi devait se situer
sous la barre des cent francs, soit quinze euros.
il m'avait semblé qu il y avait des prestations developpement tirage avec la
mise sur CD gratuite ?
par ailleurs, même si les jetables donnaient un résultat sasisfaisant,
l'optique, un simple ménisque de plastique n'est pas non plus ce qu'on a de
mieux, alors une fois mis sur CD, ça surprend peut être plus ?

--
G.Ricco
lambert
On 23 juil, 16:53, "Delestaque" wrote:
alsace wrote:
> Mon photographe de quartier fait couramment ce genre de prestation.
> développement + scan (7 de dév + 6 Euros de Cd) de mémoire.
> La résolution est satisfaisante pour 15x21.Donc pas de souci avec un
> jetable (je n'ai jamais dit que les photos issues de jetables le
> sont!!) cordialement
> andré

Finalement si je compte bien, ça revient au même prix qu'avant, le se uil
stratégique pour un developpement tirage 24 poses réussi devait se si tuer
sous la barre des cent francs, soit quinze euros.
il m'avait semblé qu il y avait des prestations developpement tirage av ec la
mise sur CD gratuite ?
par ailleurs, même si les jetables donnaient un résultat sasisfaisant ,
l'optique, un simple ménisque de plastique n'est pas non plus ce qu'on a de
mieux, alors une fois mis sur CD, ça surprend peut être plus ?

--
G.Ricco

J'utilise des jetables pour des activités un peu "extrêmes", là où je
ne voudrais pas m'embarrasser d'un appareil valant plus de qq euros.
Les photos peuvent être prises sans viser, par exemple dans l'eau. Je
m'attends à quelques bonnes surprises mais au prix bien sûr d'un taux
de réussite assez faible. C'est pour cela que je cherche une solution
directement numérique. Je ne vois pas l'intérêt de faire 27 tirages
papier pour finalement ne retenir que peut être 5 clichés.
Delestaque
lambert wrote:
On 23 juil, 16:53, "Delestaque" wrote:

J'utilise des jetables pour des activités un peu "extrêmes", là où je
ne voudrais pas m'embarrasser d'un appareil valant plus de qq euros.

Ca je comprends bien

Les photos peuvent être prises sans viser, par exemple dans l'eau. Je
m'attends à quelques bonnes surprises mais au prix bien sûr d'un taux
de réussite assez faible.

c'est déjà pas mal, moi en visant, je réussis assez peu :=)

C'est pour cela que je cherche une solution
directement numérique.

je ne suis pas spécialiste mais certains qui connaissent bien ici sauront te
conseiller, s'ils ne sont pas eux mêmes en trian de faire de la plongée !

Je ne vois pas l'intérêt de faire 27 tirages papier pour finalement ne
retenir que peut être 5 clichés.

Ca a toujours été le pb, mais moi même ayant des facilités puisque
travaillant en labo, je n'avais guère le choix que de les tirer toutes pour
voir, à part en diapo, mais les jetables diapo, on n'a pas :=)
D'ailleurs en fait, si tu as facilement un CD de tes photos quand tu les
fais tirer, c'est parce que ça récupère le scan des vues qu'il n'y a plus
qu'a graver, mais c'est pas non plus un scan très pointu, faut voir à la
vitesse que ça va.

--
G.Ricco
alsace
Bonsoir Ricco,

"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a687964$0$14573$
alsace wrote:

Mon photographe de quartier fait couramment ce genre de prestation.
développement + scan (7 de dév + 6 Euros de Cd) de mémoire.
La résolution est satisfaisante pour 15x21.Donc pas de souci avec un
jetable (je n'ai jamais dit que les photos issues de jetables le
sont!!) cordialement
andré

Finalement si je compte bien, ça revient au même prix qu'avant, le seuil
stratégique pour un developpement tirage 24 poses réussi devait se situer sous
la barre des cent francs, soit quinze euros.
il m'avait semblé qu il y avait des prestations developpement tirage avec la
mise sur CD gratuite ?

les temps changent mais je rectifie.
4 euros de dev seul + 6 Euros de mise sur CD. Le CD n'est pas fermé et peut être
complété.Le Dev et tirage de 24 poses est à 16 euros.

par ailleurs, même si les jetables donnaient un résultat sasisfaisant,
l'optique, un simple ménisque de plastique n'est pas non plus ce qu'on a de
mieux, alors une fois mis sur CD, ça surprend peut être plus ?

merci d'avoir traduit en bon français ce que j'avais énoncé.
Il reste également la possibilté de faire faire le développement seul et de
scanner soi même.
Cordialement
andré

--
G.Ricco

Delestaque
alsace wrote:

les temps changent mais je rectifie.
4 euros de dev seul + 6 Euros de mise sur CD. Le CD n'est pas fermé
et peut être complété.Le Dev et tirage de 24 poses est à 16 euros.

Pour le DS et le CD, bon ça reste correct malgré tout.
le D+T 16 euros, je trouve ça un peu cher, à moins qu'il n'y ait le CD avec
?

merci d'avoir traduit en bon français ce que j'avais énoncé.

all pleasure is mine !

Il reste également la possibilté de faire faire le développement seul
et de scanner soi même.

là, c'est encore un autre cas, qui effectivement reste le mieux , à
condition d'avoir le matériel, sinon, je pense que le scan de la machine de
tirage sera quand même meilleur que celui d'un scanner à plat, sachant que
ça se termine souvent comme ça, et on connait bien ce fameux débat récurent
scan à plat vs scan néga :=)
--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"lambert" a écrit dans le message de news:

. C'est pour cela que je cherche une solution
directement numérique. Je ne vois pas l'intérêt de faire 27 tirages
papier pour finalement ne retenir que peut être 5 clichés.

oui mais 27 tirages en 9x13 ça ne coute quasi rien,
c'est dans le forfait devellopement...
et c'est très bien pour juger d'une photo...

donc le mieux ce serait de garder les tes négatifs
et de noter les ref des poses à garder...

ensuite tu vas dans une boutique Kodak express
et ils te scannent seulement les images voulues
genre 50cts pièce... en haute résolution si tu veux...

ajoute 4euro pour le CD lui-même...
mighan
lambert wrote:
Bonjour,

J'ai qq pellicules provenant de jetables argentiques à "développer".
Je voudrais éviter de passer par la case "papier" et les obtenir
directement en numérique (jpg ou autre). Mon expérience passée sur
photo CD (Kodac je crois) a été décevante : prix élevé et résolution
lamentable.
Que suggérez-vous ?
Merci d'avance.

Salut, j'ai aussi quelques jetables et une pellicule 24x36 qui trainent et
que je veux avoir en numérique. En effet j'ai lu que selon les endroits la
résolution était décevante, du coup j'ai rien fait...je ne sais pas quels
sont les critères à prendre en compte hormis la résolution, même si je pense
qu'elle ne veux peut-être pas dire grand chose...
Si quelqu'un a une enseigne nationale à nous conseiller on est preneur.