(jeu) anomalie dans la pub de 1984 de Ridley Scott pour Apple

5 réponses
yminh
Bonjour,

bon, je suppose que vous le savez déja tous depuis des semaines petits
cachottiers, mais comme je viens seulement de le découvrir je me permet
de transmettre l'info de nouveau au cas ou cela avait échappé à quelques
autres encore...

D'une part viens seulement de découvrir avec plaisir que la légendaire
pub Apple pour le premier Macintosh, réalisée par Ridley Scott en 1984
et inspirée par le roman d'Orwell et Métropolis, est disponible en
téléchargement dans une super définition Quicktime à :

http://www.apple.com/hardware/ads/1984/

Petit collector de SF à avoir dans sa collect, si vous n'étiez pas déja
au courant...

Un historique et un making off sont disponibles ici...

http://www.isd.net/cmcalone/cine/1984.html

Mais surtout, si on regarde bien le fichier fourni par Apple, on peut
constater une légère différence avec la pub originale de 1984...

Vous la voyez ? ))

shhht... dites juste si vous la voyez, mais laissez les autres
chercher...

Steve is watching you...

Yann, big brother...
--
yminh@yannminh.com
http://www.yannminh.com

5 réponses

laurent.pertois
François Polloli wrote:

Mais dis-moi, le machin, là, en 1984, y'en avait pas ?... Ils ont refait la
pub, ou j'ai loupé un épisode ?...

Disons qu'ils ont ajouté le bidule, à moins qu'ils ne l'aient masqué en
1984 en attendant de le dévoiler aujourd'hui ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Yann.Minh wrote:

bon, je suppose que vous le savez déja tous depuis des semaines petits
cachottiers, mais comme je viens seulement de le découvrir je me permet
de transmettre l'info de nouveau au cas ou cela avait échappé à quelques
autres encore...

Il me semble qu'elle n'est accessible que depuis hier, jour de la
keynote et qu'elle permet de fêter le 20ème anniversaire du Mac.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Stan
In article (Dans l'article)
<1g77b7o.1sk9l4j17cc1aeN%,
(Yann.Minh) wrote (écrivait) :

Mais surtout, si on regarde bien le fichier fourni par Apple, on peut
constater une légère différence avec la pub originale de 1984...

Vous la voyez ? ))

Oui, on la voie, puis on la voie plus, puis on la voie à nouveau ;-)

--
Stan
nospam = free

herveguillouAVIRER
Laurent Pertois wrote:

François Polloli wrote:

Mais dis-moi, le machin, là, en 1984, y'en avait pas ?... Ils ont refait la
pub, ou j'ai loupé un épisode ?...

Disons qu'ils ont ajouté le bidule, à moins qu'ils ne l'aient masqué en
1984 en attendant de le dévoiler aujourd'hui ;-)
Hello,

tu voudrais dire qu'elle vient les "libérer" pour mieux les "addicter" à
autre chose !!! ;-)

--
A+. Hervé.

laurent.pertois
herve guillou wrote:

tu voudrais dire qu'elle vient les "libérer" pour mieux les "addicter" à
autre chose !!! ;-)

Ben, c'était déjà ça non ? ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.