[JEU] Battlefield 2142 et iMac

thierry.nospam
B'soir,

Je reviens de chez un voisin, dont le fiston vient de recevoir un iMac
alu de dernière génération. Comme il n'est pas fana des news, je me
dévoue pour lui, n'ayant d'ailleurs pas réussi à résoudre son blème.

Quand il lance le jeu en réseau Battlefield 2142 (pour Mac) le soft lui
propose de s'enregistrer sur les serveurs. C'est logique, c'est un jeu
multijoueurs.

Mais on n'arrive pas à rentrer l'arobase dans le champ idoine lorsqu'on
veut rentrer l'adresse mail, ce qui est obligatoire pour valider
l'inscription. Du coup, pas moyen de jouer. Je précise que la touche @
fonctionne parfaitement bien dans un traitement de texte (Word et
TextEdit) et que le copier-coller ne marche pas.

Quelqu'un aurait-il une solution svp ? D'avance merci.

Une dernière chose : d'entrée de jeu le soft propose une mise à jour du
programme (que l'on peut refuser). Il renvoie à la page des mises à
jours d'EA et là, ô surprise, pas de mise à jour pour Mac mais
uniquement des mises à jours pour Beurk. Joie ! :-( On a loupé quelque
chose ?

@ prestu. :-)

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

Jerome Vernet
Thierry a écrit :
[...]

Tentez en passant en clavier QWERTY. Par contre, où est l'@ sur un QWERTY...

Jerome
Paul Gaborit
À (at) Sat, 28 Jun 2008 17:50:27 +0200,
(Thierry) écrivait (wrote):
Quelqu'un aurait-il une solution svp ? D'avance merci.

Un copier/coller depuis une autre application ?

nathalie_n
In article <4866669d$0$921$, Jerome Vernet
wrote:

Tentez en passant en clavier QWERTY. Par contre, où est l'@ sur un QWERTY...

Au-dessus de la touche 2

--
nathalie
laurent.pertois

(Thierry) écrivait (wrote):
> Quelqu'un aurait-il une solution svp ? D'avance merci.

Un copier/coller depuis une autre application ?

Je cite Thierry :

le copier-coller ne marche pas.

;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
thierry.nospam
Jerome Vernet wrote:

Tentez en passant en clavier QWERTY. Par contre, où est l'@ sur un QWERTY...

J'ai essayé avec les deux claviers US (normal et étendu) et je cherche
encore et toujours la touche @. Sur un traitement de texte, c'est bien
la combinaison "shft 2" conseillée par Nathalie qui fonctionne. Mais
dans le menu proposé par le jeu, ça ne fonctionne pas. Aucune lettre ou
chiffre n'apparait d'ailleurs à l'écran.

Il n'y a pas que ça qui est bizarre (tant qu'on y est, n'est-ce pas). En
mode clavier US (normal), on se retrouve en mode clavier Fr. En mode
clavier US étendu, on se retrouve en mode clavier Fr pour les lettres
minuscules, mais dés que l'on appuie sur shft, on a les majuscules du
clavier US. Autrement dit, appuyer sur "a" donne "a", et appuyer sur
shft "a" donne "Q".

Comprenne qui pourra. Surtout que le jeu a été acheté en France, chez
Macgames.fr.

Merci quand même à vous deux, on va essayer autre chose (genre allumer
le barbecue de ce soir avec le DVD). :-)

Je précise quand même que le deuxième jeu multijoueurs installé sur la
brouette, Enemy Territoy - Quake Wars, fonctionne parfaitement, lui.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
thierry.nospam
Laurent Pertois wrote:

Paul Gaborit wrote:

> À (at) Sat, 28 Jun 2008 17:50:27 +0200,
>
> Un copier/coller depuis une autre application ?

Je cite Thierry :

> le copier-coller ne marche pas.

;-)

Tout à fait monsieur l'abbé. :-P

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Erwan David
(Thierry) écrivait :

Jerome Vernet wrote:

[...]

Un jeu écrit avec les pieds qui gère le clavier lui m^meme etn'ets pas
au courant qu'il y a une touche de plus sur les claviers français que
surles claviers US ?

les riches l'auraient accaparé
thierry.nospam
Erwan David wrote:

Un jeu écrit avec les pieds qui gère le clavier lui m^meme etn'ets pas
au courant qu'il y a une touche de plus sur les claviers français que
surles claviers US ?

C'est très bien résumé. :-)

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Paul Gaborit
À (at) Sun, 29 Jun 2008 18:00:39 +0200,
(Thierry) écrivait (wrote):
Laurent Pertois wrote:

Paul Gaborit wrote:

> À (at) Sat, 28 Jun 2008 17:50:27 +0200,
>
> Un copier/coller depuis une autre application ?

> [...]

Parce qu'il faut le faire avec la combinaison de touches reconnue par
le soft et non celle du système... ;-)

thierry.nospam
C'est comme ça qu'hier j'ai pris le taureau par les cornes à savoir
l'iMac et Battlefield 2142.

Et là soluce je l'ai trouvée, quoique ça ne me convienne pas tout à
fait.

Pour ce qui est de créer un compte à partir du jeu, comme pourtant
proposé par ce dernier, c'est NON, définitivement, et tout a été tenté.

J'ai donc crée un compte sur le site de l'éditeur. Ensuite, j'ai balancé
les infos dans le menu du jeu, et là, ô miracle, ça marche. L'avantage
est que ça fonctionne désormais avec tous les jeux édités par Electronic
Arts.

Reste cependant que je trouve très c*n que l'on ne puisse pas créer un
compte à partir du jeu.

Un détail : il semble que le jeu ne fonctionne qu'en 1024. :-(

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
1 2