Jeu d'échecs sur PPC

Bernard Lombart
Quelqu'un peut recommander un jeu d'échecs sur PPC ?
J'en ai vu sur le Net, bien sûr, mais sans commentaires de joueurs.

Alain Zanchetta [MS]
Bonjour,

"Bernard Lombart" a écrit dans le message de news:

Quelqu'un peut recommander un jeu d'échecs sur PPC ?
J'en ai vu sur le Net, bien sûr, mais sans commentaires de joueurs.

je recommande CEBoard ;-) avec Fruit ou Toga II comme moteur

http://www.zanchetta.net/CEBoard

Si vous avez un plateau DGT, il faut acheter Pocket Grandmaster (cf.
http://www.pocketgrandmaster.com)
Pocket Fritz 2 ou Chessgenius sont aussi des bons choix. Eviter en revanche
Kasparov Chessmate, bof bof

Alain Zanchetta

Jameson
Salut
regarde sur www.vali.com/chess c'est sympa et bien fait
Je te recommande aussi la politesse mais c'est autre chose...

--
Bonne journée
adresse anti spam
Triptic

Salut
regarde sur www.vali.com/chess c'est sympa et bien fait
Je te recommande aussi la politesse mais c'est autre chose...

Tu voulais peut-être écrire :

http://www.valil.com/chess2/ppc.html

?

Stef
Malpoli.

Bernard Lombart
Ref. Wed, 24 Aug 2005 20:22:21 +0200, "Alain Zanchetta [MS]"
:

[...]

Merci beaucoup de votre réponse : je vais essayer. (Je ne suis pas un
grand joueur, mais j'ai un peu potassé dans le temps le Tartakover.)
Connaissez-vous le programme pour PPC de Viliescu, qui est souvent
cité ?

Oshuy

Tu voulais peut-être écrire :

http://www.valil.com/chess2/ppc.html

?

Stef
Malpoli.

Valil a deux avantages :
1. il est freeware,
2. il accepte de perdre contre un joueur moyen.

Pour un joueur de club, le niveau est par contre clairement insuffisant.

O.

Alain Z
Bonjour,

[...]

il est tout à fait raisonnable si c'est juste pour jouer une fois de temps
en temps ; je ne crois pas qu'il soit très fort et
il ne me semble pas qu'il ait des fonctions d'analyse comme on peut trouver
sur les autres programmes.
La version que j'avais essayée ne permettait pas non plus de visualiser des
parties téléchargées mais cela ne vous intéresse peut-être pas.

En revanche, il me semble qu'il permette de jouer en ligne ; la seule fois
que j'ai essayé ça n'a pas marché mais cela ne veut pas dire que ce n'est
pas au point : peut-être que le serveur était simplement en cours de mise à
jour.

Bonne journée,

Alain Zanchetta

Alain Z
CEBoard est aussi gratuit ;-)
Et il peut aussi perdre contre un joueur faible :
1) Fruit et Toga II sont très forts et ne perdront pas
2) Mais Crafty Classic 2004 offre différentes personnalités qui peuvent
aller jusqu'à la mazette absolue.

Bonne journée,

Alain Zanchetta

"Oshuy" a écrit dans le message de news:
430f9104$0$10219$

[...]

Bernard Lombart
Ref. Sat, 27 Aug 2005 10:53:39 +0200, "Alain Z"
:

il est tout à fait raisonnable si c'est juste pour jouer une fois de temps
(...)

Merci, Alain, pour vos conseils éclairés.
D'ailleurs, je dois dire qu'à mon point de vue, le programme Viliescu
a un autre défaut : j'hésiterais à saturer mon petit système avec le
Framework ".Net" de Microsoft (14 Mo avant installation, sans compter
le programme d'échecs...)

Quelle serait la place en mémoire de votre programme, avec un moteur
comme Fruit ou Toga ?
Est-il possible de l'installer sur une carte SD ? (Je veux dire sans
prendre (trop) d'espace en ram centrale.)

Alain Zanchetta [MS]
Bonjourn

si vous avez Windows Mobile 2003, le .NET compact Framework est en ROM et le
logiciel de Viliescu lui-même ne devrait pas trop consommer.

Pour ce qui est de CEBoard / Fruit / Toga : cela peut effectivement
s'installer sur une carte mémoire. Il n'y a aucune DLL qui s'installe dans
la mémoire principale et donc celle-ci ne sera sollicitée qu'au moment de
l'exécution. Là, il faut faire attention à la taille allouée aux hashtables
; j'arrive en tout cas à faire marcher ces moteurs sur un vieil Axim X5 de
base (le modèle à 300MHz).

Bonne journée,

Alain Zanchetta

[...]

Bernard Lombart
Ref. Mon, 29 Aug 2005 16:48:23 +0200, "Alain Zanchetta [MS]"
:

[...]

J'ai installé votre programme, avec Crafty. Cela s'est fait en trois
secondes, et... c'est superbe. Merci de tout coeur pour ce joli
travail ! Grâce à vous, je vais me remettre aux échecs !

J'avais placé les .cab sur la carte de stockage, et l'installation
s'est faite en mémoire centrale (je m'attendais à ce qu'elle se fasse
au même endroit). Comment aurai-je dû procéder ? (L'application est
très économe, mais c'est seulement pour savoir...)

1 2