Jeu de caractères du message

Jacques NOLF
Bonjour,

Lors d'un envoi de message avec '' Transférer '' j'ai eu la
boîte '' Conflit dans le jeu de caractères du message '' qui
s'est ouverte.
Faut-il cliquer sur '' Envoyer comme message Unicode ''
ou sur '' Envoyer comme message standard ''.
Le destinateur utilise OE 6.

Merci,

J.Nolf

Luc
Jacques NOLF nous a déclaré

[...]

Le problème vient d'un ou plusieurs caractères non prévus dans le codage
utilisé. Il est préférable de répondre 'Envoyer comme un message standard'.
Le ou les caractères problématiques auront d'autant plus de chances d'être
bien affiché sur le poste expéditeur que le codage par défaut utilisé par OE
est adapté (sauf situations particulières, latin 9 iso est le meilleur...
voir http://foleide.free.fr/prmoe.htm pour paramétrer correctement si
nécessaire). Chez le destinataire, ça s'affichera correctement sauf si
l'utilisateur est allé cocher 'Utiliser le codage par défaut pour tous les
messages entrants' dans les 'Paramètres internationaux' de l'onglet
'Lecture' des 'Options' de son OE (par défaut cette case n'est pas cochée)

Merci,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacques NOLF*
Dans news:O9r%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

C'est d'ailleurs souvent le caractère ¤ (euro) qui provoque cela si l'on
n'est pas en Latin 9 (ISO) :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Jacques NOLF
Merci Luc et Jac-la-Frip pour vos réponses.

Effectivement dans le message que j'avais transféré il y
avait des ? !

J'ai visité le site indiqué par Luc et dans Polices de mon OE6 j'ai modifié
le Codage, qui etait : Europe occidentale,en Latin 9 (ISO).
Egalement, étant indiqué sur ce site, j'ai modifié la Police
proportionnelle, qui était Arial, en Times New Roman, mais ça je n'ai pas
compris. Je n'ai pas trouvé de définition de Police proportionnelle ni dans
Google ni
dans Aide ! Voulez- vous m'expliquer ou m'indiquer un
site ?

Merci

J.Nolf

"Luc" a écrit dans le message de
Jacques NOLF nous a déclaré

[...]

Luc
Jacques NOLF nous a déclaré

[...]

En fait, ça n'a aucune importance pour les messages que tu envoies puisqu'il
s'agit de le police pour la lecture (sur ton écran)... donc choisis celle
que que tu préfères, de la taille qui te sied. Laisse Latin 9 (ISO)

Je n'ai pas trouvé de définition de Police
proportionnelle

en gros.... La largeur des caractères varie, un "i" est moins large qu'un
"m".

[...]

etiab
Bonjour à tous,

Luc a formulé ce mercredi :
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

Ca fait un bout de temps que ça trottait dans ma caboche ;-) : quand je
fais Outils, Options, Lecture, Polices, Codage, je n'ai pas latin 9 iso
mais Europe Occidentale (Iso) ou Europe Occidentale (Windows) et c'est
le premier qui est coché par défaut.
Pareil pour Outils, Envoi, Paramètres Internationaux : je n'ai pas
latin 9 iso mais Europe Occidentale (Iso).
Merci d'avance pour vos lumières.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer