Le Jeu Sympa de l'Eté

Le
Alf92
Chers amis bonjour ! !

A quelle focale a été prise cette photo ?
http://cjoint.com/14au/DHsp00WK8H5_cimg5494s.jpg
jdanield
Le #26302649
Le 18/08/2014 15:55, Alf92 a écrit :
Chers amis bonjour ! !

A quelle focale a été prise cette photo ?
http://cjoint.com/14au/DHsp00WK8H5_cimg5494s.jpg

si tu l'as prise au 24 mm, chapeau :-)

jdd
GhostRaider
Le #26302681
Le 18/08/2014 15:55, Alf92 a écrit :
Chers amis bonjour ! !

A quelle focale a été prise cette photo ?
http://cjoint.com/14au/DHsp00WK8H5_cimg5494s.jpg

Je ne sais pas.
Alf92
Le #26302676
GhostRaider a écrit :
Alf92 a écrit :

A quelle focale a été prise cette photo ?
http://cjoint.com/14au/DHsp00WK8H5_cimg5494s.jpg

Je ne sais pas.

joue qd même ! avec un peu de chance...
Dominique
Le #26302687
Le 18/08/2014 18:49, Alf92 a écrit :

joue qd même ! avec un peu de chance...

200 mm

--
Dominique
Esto quod es
GhostRaider a écrit :
Alf92 a écrit :

A quelle focale a été prise cette photo ?
http://cjoint.com/14au/DHsp00WK8H5_cimg5494s.jpg

Je ne sais pas.

joue qd même ! avec un peu de chance...

Comme ça ressemble à du télé, on peut facilement se tromper d'un facteur
de 1 à 3.
Cependant, la tête du goéland paraît rapetisser avec la distance.
Je dirais 120 mm équivalent 24x36.
Jacques L'helgoualc'h
Le #26302746
Le 18-08-2014, jdanield a écrit :
Le 18/08/2014 15:55, Alf92 a écrit :
Chers amis bonjour ! !

A quelle focale a été prise cette photo ?
http://cjoint.com/14au/DHsp00WK8H5_cimg5494s.jpg

si tu l'as prise au 24 mm, chapeau :-)

Bah, sur un petit capteur, c'est peut-être un équivalent 105mm...

--
Jacques L'helgoualc'h
Alf92
GhostRaider a écrit :
Alf92 a écrit :
GhostRaider a écrit :
Alf92 a écrit :

[...]

tout faux !
c'est JDD qui a trouvé c'est du 24mm équiv
http://cjoint.com/14au/DHtliLtX8PE_cimg5494.jpg
alf92, l'homme qui parlait l'oreille des oiseaux
GhostRaider
Le #26302841
Le 19/08/2014 11:10, Alf92 a écrit :
GhostRaider a écrit :
Alf92 a écrit :
GhostRaider a écrit :
Alf92 a écrit :

[...]

Ah mais non !
Ta photo ne présente pas une focale de 24 mm équivalent.
Tu as recadré une photo prise à une focale équivalente de 24 mm.
La focale résultante n'est pas 24 mm mais 24 mm multiplié par le
coefficient de recadrage.
Sur la juxtaposition ci-après et sur mon écran, le cou de l'oiseau fait
93 mm à gauche et 21 mm à droite, soit un coefficient de 4,43.
Donc une focale résultante de 24 x 4,43 = 106 mm.
http://cjoint.com/14au/DHtmpdOXNG9_alf92_1.jpg

Bien sûr, ta question était imprécise, voire ambiguë, mais je te connais
suffisamment pour ne pas croire une seule minute que tu pourrais jouer
sur l’ambiguïté de son énoncé.
Alf92
Le #26302839
GhostRaider a écrit :
Alf92 a écrit :

[...]

la question était très précise :
"A quelle focale a été prise cette photo ?"
mauvais perdant !
GhostRaider
Le #26302838
Le 19/08/2014 12:46, Alf92 a écrit :
GhostRaider a écrit :
Alf92 a écrit :

[...]

Ta question n'aurait eu *aucun intérêt* sur une photo recadrée.
Donc tu as supprimé la deuxième partie de mon message :