« Les jeunes ne sont plus intéressés par l’outil-ordi »

pehache-tolai
Analyse très juste à mon avis :

http://www.ecrans.fr/Les-jeunes-ne-sont-plus-interesses,9392.html

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas George,
dans fcold

1 2 3 4 5
remy
pehache-tolai a écrit :
Analyse très juste à mon avis :

http://www.ecrans.fr/Les-jeunes-ne-sont-plus-interesses,9392.html

+1

et en particulier pour

*******
La question, c’est de savoir si cette génération va à ªtre en mesure de
maîtriser le développement des technologies. Je crains que non. On est
loin du mythe des fictions cyber-punk avec des gamins qui savaient
programmer des satellites depuis leur montre à quartz. Ils ne sont p as
plus armés que la génération d’avant, voire moins que les trentenaires
ou quarantenaires intéressés par l’informatique.
******

papAAAAA ca marche pas

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
leeed
Le 11-03-2010, pehache-tolai a écrit :
Analyse très juste à mon avis :

http://www.ecrans.fr/Les-jeunes-ne-sont-plus-interesses,9392.html

Oui, d'ailleurs cet article fait suite à ce billet:

http://www.hyperbate.com/dernier/?p…82

C'est assez flippant, et dommage, qu'un outil de création se soit
tranformé en un média, sans plus. Mais bon, on vit dans la génération du
tout tout de suite, et des Mme Michu.
Faut bien se rendre à l'évidence, l'informatique n'est plus un truc de
passionnés, mais de l'électroménager :'(.
Niho
remy wrote:

pehache-tolai a écrit :
Analyse très juste à mon avis :

http://www.ecrans.fr/Les-jeunes-ne-sont-plus-interesses,9392.html

+1

et en particulier pour

*******
La question, c’est de savoir si cette génération va être en mesure

[...]

Des que j'aurais un gosse je lui apprendrait à se démerder sur un pc
:D
Hugues
Ce cher "pehache-tolai" a dit :

Analyse très juste à mon avis :

http://www.ecrans.fr/Les-jeunes-ne-sont-plus-interesses,9392.html

J'ai vraiment le sentiment que c'est directement issu de la lignée
"word-excel-powerpoint" où on 'apprend' à tripatouiller un logiciel
donné, sans plus.

C'est, amha, le résultat direct d'un manque total de formation
"intelligente" dans les écoles, où l'on apprendrait réellement à
utiliser un traitement de texte (et non word ou ooffice writer), un
tableur (et non excel ou ooffice calc), bref, réellement à *apprendre* à
utiliser un outil, et à le considérer comme tel.

Je me souviens de quelques TP en biologie, où l'on devait utiliser un
logiciel, la prof était la plus paumée de la salle en nous donnant des
indications du style : "positionnez le curseur sur le texte 'blabla' en
utilisant les flèches sur le clavier, appuyez sur entrée, etc etc..."

remy
Niho a écrit :

Des que j'aurais un gosse je lui apprendrait à se démerder su r un pc
:D

aucune chance ils t'auront à l'usure

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Professeur M
Le Thu, 11 Mar 2010 17:56:41 +0100, remy a écrit :

Des que j'aurais un gosse je lui apprendrait à se démerder sur un pc :D

aucune chance ils t'auront à l'usure

dis p'pa, tu m'installes sévène ?
Emmanuel Florac
Le Thu, 11 Mar 2010 16:58:34 +0100, pehache-tolai a écrit:

Analyse très juste à mon avis :

http://www.ecrans.fr/Les-jeunes-ne-sont-plus-interesses,9392.html

Je résume : la proportion de geeks parmi les jeunes n'est pas plus élevée
que parmi les vieux, la majorité n'y comprennent rien et ne s'y
intéressent pas. Quelle découverte.

--
SCSI is not magic. There are fundamental technical reasons why you have
to sacrifice a young goat to your SCSI chain every now and then.
Emmanuel Florac
Le Thu, 11 Mar 2010 16:10:50 +0000, leeed a écrit:

Faut bien se rendre à l'évidence, l'informatique n'est plus un truc de
passionnés, mais de l'électroménager :'(.

Non, il y aura toujours des passionnés, c'est comme les bagnoles, il y a
toujours des gens qui bidouillent des moteurs, tout ça. Au début ce sont
les seuls à utiliser les nouvelles technologies, puis ensuite ça se
démocratise, autrement dit les cons et les incompétents deviennent
rapidement la majorité, mais c'est la vie il n'y a rien à y faire :)

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Professeur M
Le Thu, 11 Mar 2010 21:05:56 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Je résume : la proportion de geeks parmi les jeunes n'est pas plus
élevée que parmi les vieux, la majorité n'y comprennent rien et ne s'y
intéressent pas. Quelle découverte.

Ça va quand même à l'encontre de l'idée préconçue des jeunes qui
maîtrisent l'informatique plus que les vieux.

Il est clair qu'il suffit de fréquenter un peu les gamins et
l'informatique pour se rendre compte que c'est idiot.
Emmanuel Florac
Le Thu, 11 Mar 2010 17:30:59 +0100, Hugues a écrit:

bref, réellement à *apprendre* à
utiliser un outil, et à le considérer comme tel.

Les gens "normaux" ne s'intéressent pas du tout aux outils, seulement au
résultat. Seul les "geeks", ceux qui deviennent scientifiques, ingénieurs
ou programmeurs ont l'état d'esprit qui convient. Ça ne changera pas,
quelque soit l'effort accompli...

--
It is better to remain silent and be thought a fool than to open one's
mouth and remove all doubt.