jeux avec vista

zadkine
Chess titans ne fonctionne pas; en fait il ne démarre pas; comment faire?

Azo4
bonjour à toi aussi

tu es bien sous Vista Ultimate?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"zadkine" a écrit dans le message de
Chess titans ne fonctionne pas; en fait il ne démarre pas; comment faire?

zadkine
Bonjour Zz04
j'ai vista familial premium

"Azo4" a écrit :

> [...]

"zadkine" a écrit dans le message de
> Chess titans ne fonctionne pas; en fait il ne démarre pas; comment faire?

zadkine
"Azo4" a écrit :

> [...]

"zadkine" a écrit dans le message de
> Chess titans ne fonctionne pas; en fait il ne démarre pas; comment faire?

Azo4
si tu n'as pas fait un "nettoyage" de registre,
- un point de restauration d'avant l'incident
- réparer avec sfc /scannow ou avec le dvd Vista...

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

http://www.communautes-numeriques.net/

"zadkine" a écrit dans le message de
> Chess titans ne fonctionne pas; en fait il ne démarre pas; comment

zadkine
réparer quoi? le système? Le réinstaller? ou juste le fichier exe ?

"Azo4" a écrit :

si tu n'as pas fait un "nettoyage" de registre,
- un point de restauration d'avant l'incident
- réparer avec sfc /scannow ou avec le dvd Vista...

> [...]

Azo4
en principe sfc répare les fichiers système...

--

"Azo4" a écrit :

si tu n'as pas fait un "nettoyage" de registre,
- un point de restauration d'avant l'incident
- réparer avec sfc /scannow ou avec le dvd Vista...

> [...]

zadkine
Oui, j'ai compris, pour l'instant je viens de lancer sfc/verifyonly... je
vais voir si des fichiers sont abimes ; merci, à plus si je ne m'en sors pas
seul... Aie; t'avais raison voici le résultat " violations d'intégrité" Bon
je lance scannow; a tout à l'heure

"Azo4" a écrit :

> [...]

http://www.communautes-numeriques.net/

"zadkine" a écrit dans le message de
> réparer quoi? le système? Le réinstaller? ou juste le fichier exe ?

zadkine
Az04
je n'arrive pas a reparer tout; mais je n'aime pas l'idée de reinstaller le
système avec le dvd fourni par dell; j'ai essayé scannow, puis un démarrage
sans échec ; en fait je ne sais pas trouver l' emplacement du journal qui
m'indiquerai quels sont les fichiers endommagés pour essayer manuellement
avec "invite commande". Que ferai- tu ???

"Azo4" a écrit :

> en principe sfc répare les fichiers système...
>
> --
> Serge CENCI
> MVP MS Windows

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

réinstaller le système avec le dvd fourni par Dell

Tu as raison de ne pas aimer l'idée. Le DVD de Dell reformate et
réinstalle tout.
Il faut utiliser un DVD normal ("boîte"). Tu peux en emprunter un à une
connaissance, car c'est ton numéro de série qui sera utilisé.
Ensuite, il faut démarrer sur le DVD, et choisir "Mise à jour". C'est
impératif, afin de conserver ses fichiers.

Autre point important : le DVD doit être de même niveau de SP que le
Vista installé.

@-salutations
--
Michel Claveau
Le Claude
Salut,

Pour complèter l'ami Michel :
Vois ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
et pour mettre à jour ou faire un DVD :
Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/