jeux de couleurs

Le
marcus
Bonjour à vous tous
J'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer un jeu de couleurs dans
Word 2003. J'ai un couleur bien personnalisé, et j'aimerais l'ajouter à la
liste des couleurs de base. Est-ce possible? si non, y-a-t-il une autre
méthode de faire le même cheminement.

Merci de votre aide

Marcus
Circé
Le #1730834
Bonjour Marcus,

Ajouter des couleurs à la palette de base, non, mais tu peux créer des
style de caractères (voire de paragraphe) avec la couleur de ton choix.

Si tu parles de dessin, c'est différent. Tu peux créer une insertion
automatique d'une forme qu'il suffira de modifier.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 28/11/2007, marcus a supposé :
[...]

Dom

S'il s'agit d'une seule couleur peronnalisée dans une forme, tu peux faire
un clic droit sur la forme colorée et cliquer sur "Définir comme attributs
par défaut".
Tu le fais dans un modèle, puis tu supprimes la forme. Tous les documents
issus du modèle et toutes les formes prendront cette couleur par défaut.

S'il s'agit de plusieurs couleurs, tu peux créer ta propre barre d'outils ou
ajouter les couleurs voulues dans une des barres existantes, chaque couleur
correspondant à une petite macro donnant le RVB de la couleur ou son code.
Tu peux autoenregistrer une macro pour trouver les codes couleur.

Dom

[...]

Le #1730825
Bonjour Dom et Circe
Merci de vos réponses.