jeux de caractères de Login différents du jeu de caractères en s es

SCHLEICH Bernard
bonjour,

explication du problème:

sous Windows XP edition familiale j'ai changé mon mot de passe via
UserAccount du ControlPanel. Le nouveau mot de passe que j'ai saisi était
*BS2EDT3.0.
Lorsqu'ensuite j'essaye de me connecter, Windows me refuse la connexion
alors que je pense encoder le bon mot de passe !.

Pour en être sûr, dans l'écran de Login (édition familiale), j'active alors
l'écran de connexion Nom +Password (comme sous Windows XP professionel) (pour
activer cet écran, il faut faire 2 fois CTRL ALT Delete de suite) pour
pouvoir saisir mon mot de passe dans une zone visible (la zone nom) et je
constate qu'en saisissant *BS2EDT3.0, je saisi en fait £BS2EDT3.0.

Question:

Comment faire pour le jeu de caractères de l'écran de LOGIN soit le même que
celui de utilisé par Windows une fois que je suis connecté ?

Pour information, j'utilise un clavier Français(BELGE) et le caractère '*'
est la seconde touche à droite de la touche P et s'obtient via Shift+$, alors
que le caractère £ est la seconde touche à droite de la touche M et s'obtient
via Shift+µ

Fin de message

scraper
Bonjour SCHLEICH Bernard, dans le message
tu disais :

[...]

n'as tu pas une touche '*' dans ton pavé numérique (au dessus de la touche
'9') ?

ça serait 'achement plus facile ....

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Pierre TORRIS
SCHLEICH Bernard a écrit
dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Repérez le code pays actuel et modifiez l'entrée responsable.

1) Ouvrez l'éditeur du Registre :
Menu Démarrer | Exécuter -> regedit

2) Ouvrez la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USERkeyboard LayoutPreload

3) Notez le code (donnée) de l'entrée "1"
Par exemple ( 'Belge' ) : 0000080C

4) Ouvrez la clé suivante :
HKEY_USERS.DEFAULTkeyboard LayoutPreload

5) A gauche, attribuez le code pays à la variable "1"
Exemple [Nom - Type - Données] : 1 - REG_SZ - 0000080C

6) Fermez l'éditeur. Rebootez pour tester.

NB : les autres entrées (éventuelles) correspondent aux autres langues.
Vérifiez par exemple que l'entrée 2 possède le code "000000409"
(Anglais) afin de pouvoir éventuellement basculer (ALT-MAJ) dans une
autre langue et ne pas être bloqué au démarrage (suppose que vous
connaissiez les touches dans la langue concernée).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

SCHLEICH Bernard
monsieur TORRIS

merci pour votre efficacité, votre réponse fonctionne parfaitement.

Cordialement.
SCHLEICH Bernard
monsieur Scraper,

merci pour votre aide, mais je ne dispose pas de pavé numérique; de plus la
solution que vous proposez ne fonctionne pas si dans le mot de passe, je
saisis des caractères spéciaux tels #, @, $ ou £.

La bonne solution, c'est celle que monsieur TORRIS m'a communiquée.

Cordialement.