Jeux débiles d'argent

9 réponses
anonymes
Bonjour,
juste une question sur la légalité des jeux débiles d'argent que l'on
trouve un peu partout, surtout à la télé.

Par ex : quelle est la capitale de la France ? réponse 1 New York,
réponse 2 Paris, réponse 3 Rome. Si vous connaissez la réponse appelez
le xxxxxxx (2 euros la minutes + prix appel), etc.

Derrière ces jeux débiles, destinés aux braves citoyens débiles, se
cache une industrie de jeu du hasard. Du point de vus statistique, c'est
exactement la même chose qu'une tombola.... Le nombre de réponses justes
des braves citoyens est tellement grande que le tirage au sort
reviendrait à une tambola banale.

Je me demandais si les journaux, les chaînes de télé radio, etc. avaient
vraiment le droit de faire des tambola tout le temps. Cela devient du
business... Cela me parait une concurrence à la française des jeux.

Merci

9 réponses

c.solon
anonymes a écrit :
Bonjour,
juste une question sur la légalité des jeux débiles d'argent que l'on
trouve un peu partout, surtout à la télé.

Par ex : quelle est la capitale de la France ? réponse 1 New York,
réponse 2 Paris, réponse 3 Rome. Si vous connaissez la réponse appelez
le xxxxxxx (2 euros la minutes + prix appel), etc.

Derrière ces jeux débiles, destinés aux braves citoyens débiles, se
cache une industrie de jeu du hasard. Du point de vus statistique, c'est
exactement la même chose qu'une tombola.... Le nombre de réponses justes
des braves citoyens est tellement grande que le tirage au sort
reviendrait à une tambola banale.

Je me demandais si les journaux, les chaînes de télé radio, etc. avaient
vraiment le droit de faire des tambola tout le temps. Cela devient du
business... Cela me parait une concurrence à la française des jeux.

Merci

Oh la française des jeux à des actions dans les journaux et à tf1
Séb.
c.solon a écrit :
anonymes a écrit :
Bonjour,
juste une question sur la légalité des jeux débiles d'a rgent que l'on
trouve un peu partout, surtout à la télé.

Par ex : quelle est la capitale de la France ? réponse 1 New Yor k,
réponse 2 Paris, réponse 3 Rome. Si vous connaissez la ré ponse appelez
le xxxxxxx (2 euros la minutes + prix appel), etc.

Derrière ces jeux débiles, destinés aux braves citoyens débiles, se
cache une industrie de jeu du hasard. Du point de vus statistique, c'e st
exactement la même chose qu'une tombola.... Le nombre de rép onses justes
des braves citoyens est tellement grande que le tirage au sort
reviendrait à une tambola banale.

Je me demandais si les journaux, les chaînes de télé ra dio, etc. avaient
vraiment le droit de faire des tambola tout le temps. Cela devient du
business... Cela me parait une concurrence à la française de s jeux.

Merci

Oh la française des jeux à des actions dans les journaux et à   tf1

ouais mais quand déjà te faut trouver un chiffre mystère p our pouvoir
participer à un tirage au sort, on n'est plus dans la tombola de
l'association des jeunes du quartier.

bon tout ca doit être légal, vu quel'armée d'avocats qu'il s ont ont du
étudier à l'avance tous les recours possibles !
nobody
Séb. a écrit :
c.solon a écrit :
anonymes a écrit :
Bonjour,
juste une question sur la légalité des jeux débiles d'argent que l'on
trouve un peu partout, surtout à la télé.

Par ex : quelle est la capitale de la France ? réponse 1 New York,
réponse 2 Paris, réponse 3 Rome. Si vous connaissez la réponse appelez
le xxxxxxx (2 euros la minutes + prix appel), etc.

Derrière ces jeux débiles, destinés aux braves citoyens débiles, se
cache une industrie de jeu du hasard. Du point de vus statistique, c'est
exactement la même chose qu'une tombola.... Le nombre de réponses justes
des braves citoyens est tellement grande que le tirage au sort
reviendrait à une tambola banale.

Je me demandais si les journaux, les chaînes de télé radio, etc. avaient
vraiment le droit de faire des tambola tout le temps. Cela devient du
business... Cela me parait une concurrence à la française des jeux.

Merci

Oh la française des jeux à des actions dans les journaux et à tf1

ouais mais quand déjà te faut trouver un chiffre mystère pour pouvoir
participer à un tirage au sort, on n'est plus dans la tombola de
l'association des jeunes du quartier.

bon tout ca doit être légal, vu quel'armée d'avocats qu'ils ont ont du
étudier à l'avance tous les recours possibles !

si le pequin moyen le fait c'est illegal mais si c'est TF1 ou les
chaines publique ou un copain du nain c'est legal
Gérard
En fait, pour le peu dont je me souvienne, il y a des dizaines d'années de
çà les abus étaient nombreux
de la part de personnes/sociétés organisant des jeux de hasard (loteries),
ce qui était contraire
à la loi française accordant monopole et dérogations dans le domaine du jeu.
(n'oublions pas le principe fondamental : le jeu est immoral, sauf quand
c'est l'état qui l'organise)

Aussi, comme il était tout de même possible d'organiser des concours avec
prix, les différents intervenants ont construit
un modèle à la fois économique et respectueux de la législation : les
concours avec réponse évidente.

Comme un concours doit être gratuit, il y a toujours une clause dans le
règlement, écrite en tout petit ou en bas ou sur une page internet où
personne ne va jamais, qui permet de se faire rembourser les frais afférents
à la participation au "concours" (je serais curieux de connaître le
pourcentage réel de participants qui utilisent cette faculté légale).

Moyennant quoi, on arrive à nouveau à faire de la loterie à but commercial
sous une forme déguisée et légale.

Et visiblement çà marche.

Et pas un député ne s'est ému ....

Gérard.
anonymes
Gérard a écrit :

Comme un concours doit être gratuit, il y a toujours une clause dans le
règlement, écrite en tout petit ou en bas ou sur une page internet où
personne ne va jamais, qui permet de se faire rembourser les frais
afférents à la participation au "concours" (je serais curieux de
connaître le pourcentage réel de participants qui utilisent cette
faculté légale).

Si une personne irait réclamer le remboursement, et que tf1 ne le fait
pas, la dite personne n'entamerait pas une procédure judiciaire pour se
faire rembourser 2 euros (au titre d'appel à un numéro surtaxé non
remboursé). Même si un motivé le décide, aucun juge n'accepterait une
telle procédure. Le préjudice est insignifiant.

Les chaines de télé et radio qui font ce type de concours de débiles
savent cela, et comptent sur le nombre de participants pour engranger
une grande cagnotte.

La solution serait de faire une action commune, via une association de
consommateurs. Je ne sais pas si c'est possible en France.
Séb.
anonymes a écrit :
Gérard a écrit :

Comme un concours doit être gratuit, il y a toujours une clause d ans le
règlement, écrite en tout petit ou en bas ou sur une page in ternet où
personne ne va jamais, qui permet de se faire rembourser les frais
afférents à la participation au "concours" (je serais curieu x de
connaître le pourcentage réel de participants qui utilisent cette
faculté légale).

Si une personne irait réclamer le remboursement, et que tf1 ne le fait
pas, la dite personne n'entamerait pas une procédure judiciaire po ur se
faire rembourser 2 euros (au titre d'appel à un numéro surtax é non
remboursé). Même si un motivé le décide, aucun juge n'accepterait une
telle procédure. Le préjudice est insignifiant.

Les chaines de télé et radio qui font ce type de concours de débiles
savent cela, et comptent sur le nombre de participants pour engranger
une grande cagnotte.

La solution serait de faire une action commune, via une association de
consommateurs. Je ne sais pas si c'est possible en France.

la slution serait que personne n'envoie de sms, appelle le numéro xx xx, même
juste une fois pour voir

arggg les 50 000 euros en jeu, sont de leur poche, pas de celle des gogos
qui ont dépensé 250 000 euros en sms...
Simplet né sous X
On Thu, 27 Dec 2007 15:43:37 +0100, "Séb."
wrote:

bon tout ca doit être légal, vu quel'armée d'avocats qu'il >s ont ont du
étudier à l'avance tous les recours possibles !

Tout comme la taille des parrains sponsors qui parainnent la meteo,
emission de bricolage,... en plus en dehors des plage de pubs....

C'est pas de la pub illegale ?
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".
Simplet né sous X
On Thu, 27 Dec 2007 17:15:43 +0100, anonymes wrote:

Si une personne irait réclamer le remboursement, et que tf1 ne le fait
pas, la dite personne n'entamerait pas une procédure judiciaire pour se
faire rembourser 2 euros (au titre d'appel à un numéro surtaxé non
remboursé). Même si un motivé le décide, aucun juge n'accepterait une
telle procédure. Le préjudice est insignifiant.

Je vole une pomme c'est aussi insignifiant.
La loi ne regarde pas a la depenses lorsqu'il s'agit de faire
respecter la loi (enfin quoique...)

Suffit de voir l'histoire d'un certains delit de fuite d'un fils de
quelqu'un de celebre....

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".
Simplet né sous X
On Thu, 27 Dec 2007 17:16:22 +0100, "Séb."
wrote:

la slution serait que personne n'envoie de sms, appelle le numéro xx >xx, même
juste une fois pour voir

Malheureusement les francais sont en partie des decerebré avec un QI
pas plus elevé que celui d'une huitre*, suffit de voir les scores
d'emission debiles dans le but de :

http://www.acrimed.org/article1688.html

* J'exagere a peine.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".