Jeux et droits utilisateurs enfant "Limité"

Diogène
Bonjour,
Le jeu Pôle Express ne s'exécute normalement (sauvegarde du paramétrage
langue et sauvegarde état courant) que dans une session d'utilisateur avec
les droits "Administrateur".
==> Question : Existe-t-il une possibilité de donner les droits nécessaires
à cet utilisateurs pour ce jeu seulement en lui conservant les droits
"limités" ?

Merci.

Claude LaFrenière
Bonjour *Diogène* :

[...]

1-
C:WINDOWSsystem32runas.exe /user:administrateur /savecred "Chemin complet de l'exécutable"

Avec W xp édition professionnelle le mot de passe de l'administrateur sera
demandé la première fois.

Avec XP édition familiale le mot de passe devra être entré chaque fois.
( Limitation stupide By Design...)

OU

2- Utilisez l'onglet de sécurité et donnez à l'utilisateur les mêmes droits
que l'admin. pour le dossier et l'exécutable du jeu.

Voir là:
Onglet Sécurité
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o002
et là:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

David [MS]
Bonjour,

je dirais 2 possibilités :
lancer le jeu "en tant que" administrateur ... mais nécessite le mot de
passe administrateur
positionner les bonnes autorisations sur toutes les ressources utilisées par
le jeu ... et la malheureusement il n'y a pas de regle précise, tout dépend
du jeu. Cela peut aller du seul répertoire du jeu a des droits tres
spécifiques si le jeu fait des acces par exemple a la base de registre

--
David
This posting is provided AS IS with no warranties and confers no rights.

"Diogène" <Diogè wrote in message
[...]

JièL Goubert
Bonjoir© Claude LaFrenière

Le 21/12/2005 16:28 vous avez écrit... :
( Limitation stupide By Design...)

MDR, tu connais ça toi aussi ;-)

T'as des Wish de 2 ans avec cette réponses toi aussi ? ;-)))

JièL Bye bye Design

Claude LaFrenière
Bonjour *JièL Goubert* :

[...]

Mes "wish" sont dans la WishBox (poubelle)

:-D

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gloops
Il y a SuperExec, de JC Bellamy, qui paraît-il fait ça bien.
Chez moi je n'ai bien réussi à l'installer, mais d'autres ont plus de
chance.
______________________________________
Diogène a écrit, le 21/12/2005 16:21 :

[...]

Gilles RONSIN
Claude LaFrenière , le mer. 21 déc. 2005
16:28:30, écrivait ceci:

Salut,

C:WINDOWSsystem32runas.exe /user:administrateur /savecred
"Chemin complet de l'exécutable"

Un gros défaut quand même : tu autorises un exécutable inoffensif, puis
ensuite tu peux lancer n'importe quoi d'autre avec la même syntaxe sans
qu'il y ai demande de mot de passe. :-(

AMHA vaut mieux utiliser superexec de JCB (par contre la nouvelle
version pose quelques problèmes sur certaines configurations)

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Gilles RONSIN
Gloops , le mer. 21 déc. 2005 20:40:12, écrivait
ceci:

Salut,

Il y a SuperExec, de JC Bellamy, qui paraît-il fait ça bien.
Chez moi je n'ai bien réussi à l'installer, mais d'autres ont plus
de chance.

J'ai conservé une ancienne version qui fonctionne mieux :
http://gilles.ronsin.free.fr/fichiers/installse_1.zip

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Gloops
Ah, dommage que JCB ne l'ait pas gardée, lui.

Cinq fois plus petit et il fonctionne mieux ?
Hum, impressionnant.
Gilles RONSIN a écrit, le 21/12/2005 21:03 :

[...]

Gilles RONSIN
Gloops , le mer. 21 déc. 2005 21:15:34, écrivait
ceci:

Re,

Ah, dommage que JCB ne l'ait pas gardée, lui.

Cinq fois plus petit et il fonctionne mieux ?
Hum, impressionnant.

Entre cette version et la version actuelle, il y a eu beaucoup
d'améliorations (gestion de droits par type de compte, gestion à
distance, etc) par contre l'utilitaire su.exe qui lance le raccourci
plante (pas avec tout le monde et le pire pas avec JCB sur l'ensemble
de ses babasses). Par contre la première version plus légère ne pose
pas ce problème.

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0