Jeux interdits

14 réponses
grenault
Bonjour,

On pourrait croire que "Jeux interdits" est un morceau facile pour
guitaristes débutants et bien j'ai essayé. C'est un morceau, au
contraire, difficile pour les débutants comme moi ! Bien sur tout
débutant sait jouer la première partie mais dès la remontée il faut
faire un premier barré en 5ème case suivi d'un second en 7ème case avec
écartèlement inhumain de la pauvre main gauche... Une vraie galère !
Ensuite la redescente, sympa, se passe bien... Et toc, encore un barré
tortionnaire pour la pauvre main qui n'en peux déjà plus et ce n'est pas
fini ! Il faut se payer une descente en arpèges pas si évidente que cela...

Avec une guitare classique c'est du masochisme mais avec une guitare
électrique, c'est nettement plus abordable tout en restant difficile.

D'autres avis sur ce fameux morceau sans plonquer les trois parties ardues ?

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés

10 réponses

1 2
sebastienmarty
grenault wrote:

Bonjour,

On pourrait croire que "Jeux interdits" est un morceau facile pour
guitaristes débutants et bien j'ai essayé. C'est un morceau, au
contraire, difficile pour les débutants comme moi ! Bien sur tout
débutant sait jouer la première partie mais dès la remontée il faut
faire un premier barré en 5ème case suivi d'un second en 7ème case avec
écartèlement inhumain de la pauvre main gauche... Une vraie galère !
Ensuite la redescente, sympa, se passe bien... Et toc, encore un barré
tortionnaire pour la pauvre main qui n'en peux déjà plus et ce n'est pas
fini ! Il faut se payer une descente en arpèges pas si évidente que cela...

Avec une guitare classique c'est du masochisme mais avec une guitare
électrique, c'est nettement plus abordable tout en restant difficile.

D'autres avis sur ce fameux morceau sans plonquer les trois parties ardues ?

Tu m'expliques le rapport avec l'informatique musicale ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
grenault
Le 19/11/2012 15:39, SbM a écrit :
grenault wrote:

Bonjour,

On pourrait croire que "Jeux interdits" est un morceau facile pour
guitaristes débutants et bien j'ai essayé. C'est un morceau, au
contraire, difficile pour les débutants comme moi ! Bien sur tout
débutant sait jouer la première partie mais dès la remontée il faut
faire un premier barré en 5ème case suivi d'un second en 7ème case avec
écartèlement inhumain de la pauvre main gauche... Une vraie galère !
Ensuite la redescente, sympa, se passe bien... Et toc, encore un barré
tortionnaire pour la pauvre main qui n'en peux déjà plus et ce n'est pas
fini ! Il faut se payer une descente en arpèges pas si évidente que cela...

Avec une guitare classique c'est du masochisme mais avec une guitare
électrique, c'est nettement plus abordable tout en restant difficile.

D'autres avis sur ce fameux morceau sans plonquer les trois parties ardues ?

Tu m'expliques le rapport avec l'informatique musicale ?

Désolé j'avais lu "Musique".

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Gerald
grenault wrote:

Désolé j'avais lu "Musique".

c'est une *sous-catégorie* de "comp" qui veut dire "computer"
(ordinateur), donc : branche de l'informatique consacrée aux
*applications* musicales.

La charte de ce forum est repostée régulièrement tous les quinze jours
et n'est pas enfouie dans une abondance de contribs :-( On la trouve
sans difficulté.

La lecture préalable de la charte avant de poster (quelque soit le
forum) est une mesure de courtoisie préalable dans l'utilisation des
forums usenet. Le reste des conseils étant par ailleurs décrit ici :
<http://www.usenet-fr.net/>

hth,

--
Gérald
Loki Harfagr
Mon, 19 Nov 2012 15:39:05 +0100, SbM did cat :

grenault wrote:

Bonjour,

On pourrait croire que "Jeux interdits" est un morceau facile pour
guitaristes débutants et bien j'ai essayé. C'est un morceau, au
contraire, difficile pour les débutants comme moi ! Bien sur tout
débutant sait jouer la première partie mais dès la remontée il faut
faire un premier barré en 5ème case suivi d'un second en 7ème case avec
écartèlement inhumain de la pauvre main gauche... Une vraie galère !
Ensuite la redescente, sympa, se passe bien... Et toc, encore un barré
tortionnaire pour la pauvre main qui n'en peux déjà plus et ce n'est pas
fini ! Il faut se payer une descente en arpèges pas si évidente que cela...

Avec une guitare classique c'est du masochisme mais avec une guitare
électrique, c'est nettement plus abordable tout en restant difficile.

D'autres avis sur ce fameux morceau sans plonquer les trois parties ardues ?

Tu m'expliques le rapport avec l'informatique musicale ?

probablement la présence de Narcolepsyepes dans l'équation initiale ;D)

Certes la mécanographie et l'informatique sont juste cousins et le
jeu de Yepes n'est même pas un parent éloigné de la musicalité mais je
peux comprendre l'erreur ;-)
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 19/11/2012 17:28, grenault a écrit :

Tu m'expliques le rapport avec l'informatique musicale ?

Désolé j'avais lu "Musique".

Ce n'est pas comme si tu fréquentais les news depuis des mois, voire
des années...

Depuis le temps, tu devrais savoir qu'avant de publier dans un groupe on
est censé lire au moins quelques articles pour prendre la température
du groupe, et sa charte quand elle existe. Or justement celle-ci existe,
et elle est même publiée régulièrement dans le groupe. La dernière
publication date du 2 novembre dernier :
<news:.

En plus, il existe un groupe consacrée à la pratique de la musique.
Je t'aide : il contient les mots « musique » et « pratique ».

--
Olivier Miakinen
AilleAilAil
Comment tu t'es fait plomber !

Bienvenue sur Usenet mon gars ... Si tu allais voir du côté de
fr.sci.astronomie tu serais pas déçu...

Lol

Attends ça va être mon tour, on va rigoler ensemble ;)

On Mon, 19 Nov 2012 12:43:22 +0100, grenault
wrote:

Bonjour,

On pourrait croire que "Jeux interdits" est un morceau facile pour
guitaristes débutants et bien j'ai essayé. C'est un morceau, au
contraire, difficile pour les débutants comme moi ! Bien sur tout
débutant sait jouer la première partie mais dès la remontée il faut
faire un premier barré en 5ème case suivi d'un second en 7ème case avec
écartèlement inhumain de la pauvre main gauche... Une vraie galère !
Ensuite la redescente, sympa, se passe bien... Et toc, encore un barré
tortionnaire pour la pauvre main qui n'en peux déjà plus et ce n'est pas
fini ! Il faut se payer une descente en arpèges pas si évidente que cela...

Avec une guitare classique c'est du masochisme mais avec une guitare
électrique, c'est nettement plus abordable tout en restant difficile.

D'autres avis sur ce fameux morceau sans plonquer les trois parties ardues ?
Olivier Miakinen
Le 19/11/2012 23:37, AilleAilAil a écrit :

Bienvenue sur Usenet mon gars ...

Bah, ça fait des années que Guy Renault est sur Usenet, et qu'entre
autres choses il y fait la promotion de son site. ;-)

La taquinerie malicieuse dont il a fait l'objet en publiant hors
charte, et en faisant comme s'il ne connaissait pas Usenet, ne me
semble donc pas si déplacée.

[je propose un suivi en privé car moi aussi je suis hors charte]

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Tonton Th
On 11/19/2012 11:37 PM, AilleAilAil a dit:

Attends ça va être mon tour, on va rigoler ensemble ;)

Tu quotes comme un goret

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Achim Bombota
Le 19/11/2012 22:19, Olivier Miakinen a écrit :

Je t'aide : il contient les mots « musique » et « pratique ».

Il n'y est pas allé.
Franchement, Jeux Interdits, je jouais ça quand j'avais 15 ans. Bien
avant de découvrir Usenet.
--
" Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux "
(Émile Coué)
grenault
Le 01/12/2012 15:32, Achim Bombota a écrit :
Le 19/11/2012 22:19, Olivier Miakinen a écrit :

Je t'aide : il contient les mots « musique » et « pratique ».

Il n'y est pas allé.
Franchement, Jeux Interdits, je jouais ça quand j'avais 15 ans. Bien
avant de découvrir Usenet.

Oui, moi aussi, enfin je croyais car les barrés en 5ème, 7ème et 2ème
case, je ne les faisais pas... Alors, effectivement, c'est enfantin dans
ce cas...

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
1 2