jeux ne marche pas en réseau local

WAL
Bonjour,

J'ai encore un nouveau souci : j'ai un réseau local entre mes 2 PC (l'un
avec Windows Me et l'autre avex XP). Mon réseau se limite à 2 cartes réseau
relié par un cable ethernet. chaque pc est vu par l'autre : je partage les
dossiers, l'imprimante et internet.
Par contre j'ai tenté de jouer en réseau (2 jeux : counter strike condition
zero et battlefield 1942 ont été essayés) et les 2 PC ne communiquent pas
(au niveau jeux).
En faisant ipconfig, j'obtient :
sur le PC1 avec Me :
>ipconfig
0 ethernet carte :
adresse IP : 0.0.0.0
masque de sous réseau : 0.0.0.0
passerelle par défaut : 0.0.0.0

1 ethernet carte :
adresse IP : 192.168.0.25
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1

sur le PC2 avec XP :
>ipconfig
adresse IP : 192.168.0.1
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut :

Je trouve bizarre que sur le PC1 j'ai des infos sur 2 cartes ethernet alors
que j'en ai une seule physiquement (dans mes précédent essais de réseau
local, une seule carte était décrite : mais à ce moment le réseau ne
marchait pas du tout) !
sur le PC2 il n'y a pas de passerelle par défaut, et l'@ IP de PC2 est égal
à la passerelle par défaut du PC1.
Je ne suis pas trés calé en comm, mais je crois que sur le réseau, chaque PC
doit avoir une adresse unique.
Dans mes configurations de machine, j'ai choisi attribution auto. des
adresses IP.
Le réseau local a été défini sur PC2 XP, puis fabrication d'une disquette
qui a servi a paramétré le réseau sur le PC1 Me.

Merci de votre aide

dast
> [...]
Le réseau local a été défini sur PC2 XP, puis fabrication d'une disquette
qui a servi a paramétré le réseau sur le PC1 Me.

Il est inutile d'attribuer automatiquement les adresses ip lorsqu'il y a
seulement 2 pc de branchés. Et j'immagine que les jeux utilisent plusieurs
ports pour fonctionner, donc probleme...
Reconfigurez votre réseau en attribuant vous mêmes les ip (statiques) avec
192.168.1.1 & 192.168.1.2 par exemple, sans changer le reste et ça devrait
fonctionner.

Merci de votre aide

William Marie
"WAL" a écrit dans le message
de news: cuf5bf$d1r$
> [...]

condition
zero et battlefield 1942 ont été essayés) et les 2 PC ne
0 ethernet carte :
adresse IP : 0.0.0.0
masque de sous réseau : 0.0.0.0
passerelle par défaut : 0.0.0.0

Y a une carte fantôme, là. Tirer dessus avec une balle en argent et
le gestionaire de périphériques (option périphériques cachés). Avant
il est prudent de donner un nom explicite à la vraie carte (en évitant
les espaces, de préférence) pour vérifier (re IPconfig /all) que c'est
bien elle qui a la bonne IP.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
chrisn
In news:cuf5bf$d1r$,
WAL wrote:

sur le PC1 avec Me :
>ipconfig
0 ethernet carte :
1 ethernet carte :

Je trouve bizarre que sur le PC1 j'ai des infos sur 2 cartes ethernet
alors que j'en ai une seule physiquement

Bof, le millénium que je viens de configurer m'annonce gentiment 3 carte
réseau. La première est la carte réseau, les deux autres, dixit
winipcfg, des PPP adaptateur. Le premier correspond à la liaison directe
par cable, configurable dans les propriétés réseau, le second est un
modem.

sur le PC2 il n'y a pas de passerelle par défaut, et l'@ IP de PC2
est égal à la passerelle par défaut du PC1.

Pour un réseau local, il n'y a pas besoin de passerelle. Par contre, il
ne serait pas mauvais de voir que donne la commande "route print" sur le
pc qui se connecte à internet.

Je ne suis pas trés calé en comm, mais je crois que sur le réseau,
chaque PC doit avoir une adresse unique.

Non, au moins une par carte configurée pour bosser sur uin réseau.

[...]

Dans votre cas, le XP doit donc être allumé avant le millénium.
Si votre réseau ne marche pas et que vous ne soyez pas très sûr de vos
connaissances, passez au SP2 sur le XP et refaites votre config réseau.
Attention à ne pas activer le firewall sur le réseau local.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr