les jeux paralympiques

54 réponses
tetra10
bonjour

pourquoi ces jeux ne b=E9n=E9ficient-ils pas du m=EAme temps t=E9l=E9vis=E9=
qu'aux
J.O "classiques" avec pas mal de dopage???

10 réponses

Steph
tetra10 wrote:

pourquoi ces jeux ne bénéficient-ils pas du même temps télévisé qu'aux
J.O "classiques" avec pas mal de dopage???

Tu nous fournis les preuves sur le dopage ?
tetra10 wrote:
pourquoi ces jeux ne bénéficient-ils pas du même temps télévisé qu'aux
J.O "classiques" avec pas mal de dopage???

parce que ça n'a rien à voir
un handicapé ne pourra jamais dépasser quelqu'un qui dispose de toutes ses
facultés physiques, hors l'intérêt c'est quand même de voir qui est le
meilleur au monde
pourquoi ne passe-t-on jamais de concert à la télé de personnes qui n'ont
pas appris le piano ? après tout c'est pas de leur faute si ils ont pas eu
cette éducation ? alors pourquoi ?
LeLapin
tetra10 se fendait de cette prose :

bonjour

pourquoi ces jeux ne bénéficient-ils pas du même temps télévisé qu'aux
J.O "classiques" avec pas mal de dopage???

Parce que la population d'handicapés est inférieure à celle des valides.

--
LeLapin
John Deuf
tetra10 :

pourquoi ces jeux ne bénéficient-ils pas du même temps télévisé qu'aux
J.O "classiques" avec pas mal de dopage???

Parce qu'ils ne feraient pas autant d'audience.

--
John Deuf
Pascal Wijsbroek
roucoups a écrit :

parce que ça n'a rien à voir
un handicapé ne pourra jamais dépasser quelqu'un qui dispose de toutes ses
facultés physiques, hors l'intérêt c'est quand même de voir qui est le
meilleur au monde

Bon, je vais te le faire doucement : les athlètes des J.O. n'ont rien de
commun avec toi ou moi, ou quiconque sur ce forum. Ce sont des machines
surentrainées qui font 8h/jour les mêmes gestes, qui développent des
chaines musculaires précises dans un but d'optimisation précis.

Moralité : les J.O., selon ta grille de lecture, ne sont pas plus
représentatifs que des handicapés.

Là dessus les handicapés sont soumis aux mêmes règles : surentrainement
pour optimiser le sport dans lequel ils sont bons.

A ce titre ces jeux ont strictement le même intérêt.

pourquoi ne passe-t-on jamais de concert à la télé de personnes qui n'ont
pas appris le piano ? après tout c'est pas de leur faute si ils ont pas eu
cette éducation ? alors pourquoi ?

Tu dis n'importe quoi. Les athlètes handicapés maitrisent parfaitement
leur sport. Ils savent l'exercer.

La vraie raison qui éloigne ces jeux de la télé c'est tout simplement le
tabou profond qui fait que le crétin moyen est gêné lorsqu'il voit
quelqu'un de "différent". Un membre en moins par exemple...

Tiens, toi par exemple, je suis sûr que des tas de gens sont gênés quand
ils s'aperçoivent qu'il te manque un gros bout de cerveau.
Julien
Pascal Wijsbroek wrote:

Bon, je vais te le faire doucement : les athlètes des J.O. n'ont rien de
commun avec toi ou moi, ou quiconque sur ce forum. Ce sont des machines
surentrainées qui font 8h/jour les mêmes gestes, qui développent des
chaines musculaires précises dans un but d'optimisation précis.

Vraiment du grand n'importe quoi !
Tu ne connais déjà pas les gens qui fréquentent ce forum. Au hasard,
rien que moi, je m'entraine plus que pas mal de participants aux JO...
Aucun athlète au monde ne s'entraine 8H/jour.
La plupart des sports sont amateurs et ce n'est que quelques heures
/jour en dehors des heures de boulot.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient...
oLaFKeWL
roucoups a écrit :
tetra10 wrote:
pourquoi ces jeux ne bénéficient-ils pas du même temps télévisé qu'aux
J.O "classiques" avec pas mal de dopage???

parce que ça n'a rien à voir
un handicapé ne pourra jamais dépasser quelqu'un qui dispose de toutes ses
facultés physiques, hors l'intérêt c'est quand même de voir qui est le
meilleur au monde

Pas complètement vrai. Un athlète dit "handicapé" n'a pas eu
l'approbation pour participer aux JO "Valides" car les prothèses qu'il
avait aux chevilles lui permettaient de courir plus vite.
Tibill
"Julien" a écrit dans le message de news:
ga1f61$fpr$
Aucun athlète au monde ne s'entraine 8H/jour.
La plupart des sports sont amateurs et ce n'est que quelques heures /jour
en dehors des heures de boulot.

Oui oui oui, 1/2 heure le dimanche matin d'entrainement, c'est suffisant
pour battre 5 records du monde.
Allez demain... ah ben non, demain c'est lundi, dimanche prochain, j'attaque
mon entrainement pour Londres 2012.

Tibill
Pascal Wijsbroek
Julien a écrit :

Tu ne connais déjà pas les gens qui fréquentent ce forum.

Loin de moi l'idée de te contredire, mais je connais le "style" de ce
forum, et si un médaillé olympique était parmi nous, il aurait déjà
posté et crossposté lourdement.

Au hasard,
rien que moi, je m'entraine plus que pas mal de participants aux JO...

Ah pardon. Tu as eu quelle médaille ? Dans quelle discipline ?

Aucun athlète au monde ne s'entraine 8H/jour.

Aucun c'est vrai. Qui vais-je donc croire... Toi, anonyme sur un forum,
ou une Laure Manaudou/un Alain Bernard qui pratiquent la discipline ?

La plupart des sports sont amateurs et ce n'est que quelques heures
/jour en dehors des heures de boulot.

Alain Bernard par exemple : on croit que ses bras sont le résultat d'un
entrainement "poussé", mais pas du tout. C'est une réaction allergique
en fait...

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient...

Je peux utiliser le "paille-poutre" là ?
felix
"Julien" wrote in message
news:ga1f61$fpr$

Vraiment du grand n'importe quoi !
Tu ne connais déjà pas les gens qui fréquentent ce forum. Au hasard, rien
que moi, je m'entraine plus que pas mal de participants aux JO...
Aucun athlète au monde ne s'entraine 8H/jour.
La plupart des sports sont amateurs et ce n'est que quelques heures /jour
en dehors des heures de boulot.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient...

Clair.
8H par jour !
Il y a de ces quiches !