Jeux pourris sous Ubuntu ?

Fernand DEMOUSTIER
-

Bonjour,

je me plonge un peu dans l'univers Ubuntu...

je teste les jeux dispos...

comment se fait-il qu'avec un ordi dernière génération je tombe sur des
jeux et des performances dignes d'un Pentium 75 MHz sous MS-DOS ?

merci.

1 2 3 4 5
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Thu, 23 Feb 2012 17:27:47 +0100, Fernand DEMOUSTIER
wrote:

-

[...]

Parce que les éditeurs preferent developper pour ouinouin qui a une part
de marché bien plus importante au lieu de chercher à imposer un language
multiplateforme (win, mac, linux)
Tonton Th
On 02/23/2012 05:27 PM, Fernand DEMOUSTIER wrote:

comment se fait-il qu'avec un ordi dernière génération je tombe sur des
jeux et des performances dignes d'un Pentium 75 MHz sous MS-DOS ?

Parce que tu es trop naze.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Laszlo Lebrun
On 23/02/2012 17:27, Fernand DEMOUSTIER wrote:
-

Bonjour,

je me plonge un peu dans l'univers Ubuntu...

je teste les jeux dispos...

Connerie.

jacques_guezenec
Le 23/02/2012 17:27, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
-

[...]

As-tu exploré la section" jeux à installer" ? (sous Synaptic par exemple).

Il y a 4 ou 5 jeux de base qui sont livrés, comme pour windows, et plein
d'autres en attente d'nstallation.
Ascadix
Fernand DEMOUSTIER a exprimé avec précision :
-

[...]

Essaye donc de jouer avec un XP quand t'a le pilote VGA standard
installé et pas un pilote exploitant les capacité de ta carte.

Compare les perfs d'une machine avec un controleur SATA en mode IDE et
en mode AHCI ...

Linux à de grosses difficultées à exploiter correctement le matos, + il
est récent, - ça marche, tout le monde sait ça.

Prend du matos d'il y a 3-4 ans et t'es dans la bonne gamme de matos
pour pouvoir t'en servir à peu prés correctement.

Et encore, prend le temsp de choisir, car avec certaines marques faut
rajouter qq années pour avoir un support.

Et il te reste donc à te laisser aller au jeu favoris des afficionados
du tux, O-P-T-I-M-I-S-E-R ... jusqu'a ce que t'arrive +/- aux perfs
d'un windows tout bête.

Mais là ou c'est royal, bien suppérieur à Widnwos, c'est que tout est
libre, t'as toutes les sources du manchot, donc tu peux à loisir
dévelloper tous les pilotes qui te manque et recompiler ton noyau (en
évitant les pépins ;-p) pour utiliser ton matos, personne n'essaiera de
t'en empécher.

--
@+
Ascadix
Yliur
Le Thu, 23 Feb 2012 17:27:47 +0100
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

-

[...]

As-tu des exemples de jeux avec lesquels tu as des ennuis ?

As-tu installé le pilote propriétaire pour ta carte graphique ?

Quel genre de jeux cherches-tu ?
Yliur

Fernand DEMOUSTIER a écrit :

> [...]

As-tu des exemples de jeux avec lesquels tu as des ennuis ?

As-tu installé le pilote propriétaire pour ta carte graphique ?

Ah, je croyais que c'était un message sur fcolc. Je ne reconnais pas le
nom du gars, est-ce que c'est juste un troll de bas étage ? Ça
expliquerait la réaction de Tonton Th :) .
leeed
Le 23-02-2012, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
-

[...]

Pourquoi, tu fais mieux?

merci.

Eh bien, payes donc pour, au hasard, Doom3, QW:ET, Skyrim (via wine),
Minecraft, WoW (wine), BF3 (wine), ou autre :)

Sont forts les mecs, ils veulent des jeux libres et gratuits du même
niveau qu'un COD ou autre qui a couté 10 millions de dollars à produire.
C'est beau les windowsiens… Ça veut tout gratuit dans le bec, comme un
dû. Laisses moi deviner, tes jeux, tu les chopes en warez? Ton Windows
seven Ultimate Pro, t'as raqué les 300€ pour l'acheter?

Par contre, y'a pleins de jeux indés aussi… oh, c'est marrant,
l'utilisateur de gnu/linux et même l'utilisateur d'OSX donnent plus
d'argent en moyenne que le windowsien… Vous seriez pas un peu pingres?
Saloperie de crypto-communistes windowsiens. Ils sont foutus de se raser
ET de garder les poils tellement ils sont avares.
PP
wrote:

> [...]

part
de marché bien plus importante au lieu de chercher à imposer un

Il n'y a aucun intérêt à développer un jeu ou quoi que ce soit en
multiplateforme juste pour le fun !
Si on prend l'exemple du jeu, sur ordinateur personnel, la norme,
c'est le PC/x86-64 sous windows.
Il y a les consoles de jeux qui sont les outils dédiés mais pas dans
le sujet.
Donc dénigrer Linus, sous prétexte que le dernier truc à la mode ne
tourne pas bien.
N'oubliez pas non plus qu'un contructeur de hardware cherche aussi à
protéger sa R&D à travers des pilotes proprio plutôt que la
publication des spécifications.
Un système ouverture comme Linux est handicapé par son ouverture.
Est-ce le prix à payer ?
PP
On Thu, 23 Feb 2012 20:18:49 +0100, Ascadix
wrote:
Linux à de grosses difficultées à exploiter correctement le matos,

+ il
est récent, - ça marche, tout le monde sait ça.

Linux n'a aucun problème technique à gérer correctement le marériel.
Ce qui handicape Linux c'est la fermeture des caractéristiques des
matos.
Le développement de pilotes restant à la discression des fabricants.
Des exemples, il y en a des tas.
Un gros, est par exemple le Tegra2 de Nvidia ... c'est la croix et la
banière par faire tourner autre chose que Android (que google garde
un peu fermé) ce qui lui permet de pouvoir travailler sur ce
hardware. C'est dommage. Mais cela peu parfaitement se justifier du
point de vue business :-)
1 2 3 4 5