Jeux de saison

Le
Petite Souris
Voilà longtemps qu'il n'y en a pas eu. Alors, je lance :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij39763214034.jpg

Il fait si beau dehors !

Bon dimanche
Petite Souris
Pierre Pallier
Le #3504311
Hello, Petite Souris a écrit dans

Voilà longtemps qu'il n'y en a pas eu. Alors, je lance :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij39763214034.jpg

Il fait si beau dehors !

On ne dirait pas, vu le coup de flash :)
Deux-trois herbes parasites à virer, et ça fera une photo sympa.
Faut toujours surveiller ce qui traîne dans le viseur.
Vite, pendant qu'il en est encore temps !
--
Pierre.

Stephane Legras-Decussy
Le #3504301
"Petite Souris"
Voilà longtemps qu'il n'y en a pas eu. Alors, je lance :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij39763214034.jpg

flash = evil !

l'image de ton préhistorique Olympus C700 me rappelle
le temps où il n'était pas question que je touche à un
appareil numérique tant c'etait mauvais...

les franges pourpres et bleues sont particulièrement gratinées... :-)

Ricco
Le #3504251
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Petite Souris" de news:

[...]

Md R

Ricco

Stephane Legras-Decussy
Le #3504191
"Ricco" de news: fon5j9$8ek$

Md R

pour être un peu constructif, je dirais
que cette photo doit(*) être prise
sans flash et avec une lumière diffuse.

donc on coupe le flash, on fabrique une petite
tente à lumière avec du tissus leger blanc et quelques batons...

ensuite on prend 2 ou 3 photo en essayant les
corrections d'expo (dispo sur le compact le plus naze) disponibles...

et si on a le choix on se place sur l'iso le plus haut
acceptable de l'APN... car même avec un trépied, il
y a le vent...

(*)par exemple, à mon humble avis, avec tout le respect
que je te dois, etc

markorki
Le #3504171
[...]

je ne suis pas de l'avis de mes camarades...
flash ? pourquoi pas ?
les problème est surtout les franges colorées, peut-être un excès
d'accentuation, peut-être réglable ? sinon,
mauvais APN > changer d'apn ;-(

Sinon, légère surex des parties claires, elle aurait mérité d'être prise
moins exposée, et oui, beaucoup de compacts le permettent avec une
touche "adjust", mais on peut aussi tricher en mémorisant sur une zone
claire (mais alors on bloque aussi la mise au point en général > pas
glop). Mais la surex n'est pas monstrueuse: on voit bien les nervures
sur le blanc des fleurs, juste aussi de fines zones cramées, certes dues
au flash, mais qui ne seraient peut-être pas cramées en exposant un peu
moins. On peut aussi considérer que garder un peu de ces raies très
brillantes donne une idée de la texture très cireuse des tépales (si, si
on dit comme-ça pour sépales + pétales ;-).

Ce qui est indéniable, c'est que Pierre a raison pour les brins d'herbe
parasites: avec trois ou 4 brins de paille en moins, ce serait plus propre

Pierre-Marcel
Le #3504111
Il fait si beau dehors !

Qu'est-ce qu'ils sont gentils avec la petite souris, elle propose un
concours pour le week-end et vous en profiter pour étaler vos
connaissances et tirées à boulets rouges de suite pour jouer au jeu de
massacres.....

J'aurais bien proposé une photo pour ce concours, mais ce sera
peut-être pour la prochaine fois. :') :')

Pierre Pallier
Le #3504091
Hello, Pierre-Marcel a écrit dans
[...]

Ben... Si tu veux jouer... Mais c'est pas du récent...
--
Pierre.

Stephane Legras-Decussy
Le #3504081
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

[...]

il faut étaler ses connaissances pour que
les autres puissent te dire que tu te plantes dans
ce que tu crois savoir...