[Jeux] ; TecnoballZ pour les amateurs d'Arkanoïd

Pause Choco
Bonjour,

Pour les amateurs de jeux "old school", voici un clone de
breakout en GPL à compiler soi même :
http://linux.tlk.fr/games/TecnoballZ/

Ou à installer (pour les utilisateurs de Debian)
http://www.sukria.net/index.php?p=418

http://jeuxlibres.net/showgame/tecnoballz.html
http://freshmeat.net/projects/tecnoballz/

Cordialement,
--
Pause Choco

1 2 3
Corsica
Pause Choco wrote:
Bonjour,

Pour les amateurs de jeux "old school", voici un clone de
breakout en GPL à compiler soi même :
http://linux.tlk.fr/games/TecnoballZ/

Salut !

J'ai tenté de l'installer sur une Mandrake 10.0 kernel 2.6, mais quand
je lance la commande make, j'ai un beau message d'erreur "pas de makefile".

A+ et Bien le Bonjour de Corse

Mandrake 10.0 - Kernel 2.6.3.16
Firefox 1.0 PR - Thunderbird 0.8
Adresse Jabber :

Pause Choco
Corsica wrote:
J'ai tenté de l'installer sur une Mandrake 10.0 kernel 2.6, mais quand
je lance la commande make, j'ai un beau message d'erreur "pas de makefile".

C'est ma grande faute, j'ai mal fait le README :-)

Tu dois lancer le make dans le répertoire src :
cd src
make
./tecnoballz

Ne pas oublier d'installer les devels de SDL, SDL_mixer et de Mikmod !

A+
--
Pause Choco

Doug713705
Le lundi 1 Novembre 2004 13:56, Philippe Lebon s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Aucun problème sur slack qui prouve une fois de plus sa supériorité, ce
qui de plus me permet de rester vaguement en charte alors que j'allais
juste dire que c'était trés chouette au premier abord malgré que les
graphismes bavent un peu en fullscreen.

J'ai eu le même problème sur Slackware 10 (mais j'ai compris avec le message
d'erreur qu'il fallait descendre dans le repertoire ./src contrairement à
ce qui est dit dans le README)

Ceci dit, le jeu ne fonctionne pas chez moi, je n'ai que le menu principal.
Quand je lance une partie, j'ai le message suivant : uanble to find
map01.bmp (un truc du genre).

Je n'ai pas le temps de m'en occuper mais je pense qu'il suffit juste de
créer un script d'installation qui remette tout ça dans l'ordre dans un
repertoire (jai vu que le fichier map01.bmp était fourni, il doit
simplement pas être à la bonne place).

Bref ça mérite une meilleure finition quand à la compilation/installation.

Des détails quoi ... ;-)

<troll on>
Sinon, pour sûr, Slackware est bien supérieure mais ça ne se discute même
pas :-D
<troll off>

--
@+
Doug [Linux user #307925] - *Slackware* *Rulez* *;-)*

Rakotomandimby Mihamina
On Mon, 01 Nov 2004 13:56:02 +0100, Philippe Lebon wrote:
Aucun problème sur slack qui prouve une fois de plus sa supériorité,

"Prouve-le".
Le slack a eu une facilité sur ce point précis. Cela ne veut en aucun
cas dire qu'elle est généralement supérieure.
"Tu as perdu".

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

Philippe Lebon
Corsica wrote:

Pause Choco wrote:
[...]

Phil, qui adore les casse briques.

Philippe Lebon
Rakotomandimby Mihamina wrote:

[...]

Une recherche google/linux avec le mot clé "problème" associé aux noms de
différentes distribution donne :

Slackware : 21700 résultats
redhat : 48200 résultats
mandrake : 59100 résultats
debian : 71100 résultats

Ce qui prouve donc que Slackware pose au moins deux fois moins de problèmes
que son poursuivant immédiat et confirme de manière éclatante sa
supériorité.

"Tu as perdu".

Non, c'est toi :p

--
Phil

Rakotomandimby Mihamina
On Mon, 01 Nov 2004 18:17:32 +0100, Philippe Lebon wrote:
Slackware : 21700 résultats

veut dire : Slack a environ 21700 utilisateurs

redhat : 48200 résultats

idem RH => 48200 users

mandrake : 59100 résultats

59100 users

debian : 71100 résultats

Beaucoup d'users

Ce qui prouve donc que Slackware pose au moins deux fois moins de problèmes
que son poursuivant immédiat et confirme de manière éclatante sa
supériorité.

Non . sérieusement ... OK Slack est une tres bonne distribution. Mais
elle a des défauts qui ont fait que je l'ai quitté.
C'est essentiellement du au fait qu'il n'y ait que tres peu de ML
francophone associée, que alt.fr.os.linux.slackware est réputé pas
convivial du tout, et que c'est une distribution qui n'existe quasiment
que sur x86 (les versions sparc sont dead) et je ne sais pas si il y a une
version ppc ...

C'est vraiment dommage.

Comme on a pas forcément le temps de s'adapter a plusieurs styles
d'administration, j'ai préféré migré ... et puis je sias pas mais j'ai
quelquechose contre cette philosophie du "seul maiter a bord" que
véhicule P. Volkerding (j'espere que ca s'ecrit comme ca) ... Ca fait un
peu genre Bernie Ecclestone pour la F1 ... Mais bon ...

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Ozzonn
[...]

a mettre en correlation avec le nombre total d'utilisateurs par distribution,
sinon c'est totalement idiot comme raisonnement

--
Ozzonn

Philippe Lebon
Ozzonn wrote:

[...]

Faute de mieux, je prends les hits sur distrowatch comme indicateur de
popularité des distribs, j'ai :

mandrake 1406 coefficient 1
redhat 294 : 4,78
Debian 801 : 1,76
Slack 727 : 1,93

Si l'on affecte à chaque nombre de probléme (cf mon post précédent) le
coefficient calculé en fonction du nombre de hits, j'obtiens

Slackware 21700*1,93 = 41881 problèmes
Mandrake 59100*1 = 59100 problèmes
RedHat = 48200*4,78= 230396 problèmes
Debian 71100*1,76 = 125136 problèmes

On peux donc constater que slackware reste en tête et qu'il semblerait qu'il
y ait un vrai problème avec redhat.

sinon c'est totalement idiot comme raisonnement

Pas du tout. Mon raisonnement est CONVIVIAL et compréhensible par le plus
grand nombre.

--
Phil

Pause Choco
Philippe Lebon wrote:
dire que c'était trés chouette au premier abord malgré que les graphismes
bavent un peu en fullscreen.
TecnoballZ est porté d'un jeu Amiga de 1991. Les graphismes originaux

étaient en 320x240 et 32 couleurs. J'ai utilisé GIMP pour passer les
graphismes en 640x480 / 256 couleurs. J'ai donc juste doublé les
graphismes originaux, et GIMP a appliqué automatiquement un effet
d'anti-crénelage qui donne l'impression que "les graphismes bavent un
peu". Seul les fonds ont été créés pour cette résolution. Mais bon
n'étant pas graphiste je n'ai pas pu faire mieux, s'il y a un volontaire
dans la salle qu'il me contacte :
http://linux.tlk.fr/contact/

Sinon le jeu peut-être lancé avec les graphismes orignaux en 320x240
et 32 couleurs : ./tecnoballz --320 (utile pour une version Zaurus
par exemple).

Bonne journée...
--
Pause Choco