Jext : syntaxe PHP ?

9 réponses
Don Guy Shot
Bonjour,

Je teste l'excellent Jext 5 du non moins excellent Romain Guy.

Il reconnaît bien le code HTML d'un fichier '.php', mais hélas il
surligne en jaune tout le code PHP et je ne trouve pas comment activer
la mise en évidence de cette syntaxe.

Le site de jext.org semble bien endormi depuis le départ du fondateur et
il ne propose qu'une liste de dev pour le logiciel... Alors je viens ici
en croisant les doigts pour trouver des utilisateurs de cet éditeur.

Sauriez-vous comment faire pour obtenir une syntaxe PHP correctement
traitée par Jext ?

Merci,
--
"Don" Guy "Shot" Capra
________________________
http://www.alomphega.com
Et qu'en termes galants toute goujaterie soit dite,
s'il me faut m'offusquer, que ce soit hypocrite !

9 réponses

Jean-Marc Molina
Don Guy Shot wrote:
Je teste l'excellent Jext 5 du non moins excellent Romain Guy.

Il reconnaît bien le code HTML d'un fichier '.php', mais hélas il
surligne en jaune tout le code PHP et je ne trouve pas comment activer
la mise en évidence de cette syntaxe.

Ils sont peut-être excellents tous les deux mais Jext, pas Romain Guy, n'a
pas été mis à jour depuis... 2003 ! Pourquoi ne pas plutôt te tourner vers
un vrai éditeur PHP ou EDI comme PHPEclipse, Maguma Studio, Zend Studio...
ça n'est pas le choix qui manque. J'affectionne tout particulièrement
PHPEclipse, un plugin pour Eclipse, sinon dans la même veine que Jext, mais
en plus vivant :p, il y a jEdit et ses plugins PHP. Va faire un tour du côté
du groupe PHP si tu veux d'autres recommandations ! Chaque développeur a son
outil favori...

TestMan
Bonjour,

Je ne suis pas un utilisateur (pas du moins 3 ou 4 ans), mais il me
semble que gère PHP en standard depuis quelques années déjà.

Peut-être est-ce un problème du code PHP test (nouvelle syntaxe ou bogue
de jext ...).

Ne te reste plus qu'a t'inscrire à la liste (ou à l'inscrire via gmane),
ou alors à envoyer un coucou à Romain et lui demander de ces nouvelles ;-)

A++

TM

Bonjour,

Je teste l'excellent Jext 5 du non moins excellent Romain Guy.

Il reconnaît bien le code HTML d'un fichier '.php', mais hélas il
surligne en jaune tout le code PHP et je ne trouve pas comment activer
la mise en évidence de cette syntaxe.

Le site de jext.org semble bien endormi depuis le départ du fondateur et
il ne propose qu'une liste de dev pour le logiciel... Alors je viens ici
en croisant les doigts pour trouver des utilisateurs de cet éditeur.

Sauriez-vous comment faire pour obtenir une syntaxe PHP correctement
traitée par Jext ?

Merci,

Lionel
Jean-Marc Molina wrote:
J'affectionne tout particulièrement PHPEclipse

Je viens de le tester pour développer un intranet, c'est quand meme très
limité.
Mais bon, c'est mieux que rien.
Je n'ai pas encore testé le plugin "officiel" dont le développement vient de
démarrer
http://www.eclipse.org/php/
(suivre son évolution dans le groupe eclipse.tools.php)

Don Guy Shot
Le 02/05/2006 15:32, Jean-Marc Molina inscrivait :
Don Guy Shot wrote:
Je teste l'excellent Jext 5 du non moins excellent Romain Guy.

Il reconnaît bien le code HTML d'un fichier '.php', mais hélas il
surligne en jaune tout le code PHP et je ne trouve pas comment activer
la mise en évidence de cette syntaxe.

Ils sont peut-être excellents tous les deux mais Jext, pas Romain Guy, n'a
pas été mis à jour depuis... 2003 ! Pourquoi ne pas plutôt te tourner vers
un vrai éditeur PHP ou EDI comme PHPEclipse, Maguma Studio, Zend Studio...
ça n'est pas le choix qui manque. J'affectionne tout particulièrement
PHPEclipse, un plugin pour Eclipse, sinon dans la même veine que Jext, mais
en plus vivant :p, il y a jEdit et ses plugins PHP. Va faire un tour du côté
du groupe PHP si tu veux d'autres recommandations ! Chaque développeur a son
outil favori...

jEdit adopté. :-)

Cordialement,
--
"Don" Guy "Shot" Capra
________________________
http://www.alomphega.com
Et qu'en termes galants toute goujaterie soit dite,
s'il me faut m'offusquer, que ce soit hypocrite !

Don Guy Shot
Le 02/05/2006 15:34, TestMan inscrivait :
Bonjour,

Je ne suis pas un utilisateur (pas du moins 3 ou 4 ans), mais il me
semble que gère PHP en standard depuis quelques années déjà.

Peut-être est-ce un problème du code PHP test (nouvelle syntaxe ou bogue
de jext ...).

Ne te reste plus qu'a t'inscrire à la liste (ou à l'inscrire via gmane),
ou alors à envoyer un coucou à Romain et lui demander de ces nouvelles ;-)

Oui mais depuis qu'il est filmé et donc célèbre je n'ose plus ;-)

Plus sérieusement, jEdit "ça le fait" et comme la recherche de l'éditeur
PHP parfait n'est pas dans mes préoccupations et que je suis très court
en temps, on va dire que jEdit est le petit éditeur très puissant et
très souple que je cherchais.

Cordialement,
--
"Don" Guy "Shot" Capra
________________________
http://www.alomphega.com
Et qu'en termes galants toute goujaterie soit dite,
s'il me faut m'offusquer, que ce soit hypocrite !

Kupee
Le 02/05/2006 15:32, Jean-Marc Molina inscrivait :
Don Guy Shot wrote:
Je teste l'excellent Jext 5 du non moins excellent Romain Guy.

Il reconnaît bien le code HTML d'un fichier '.php', mais hélas il
surligne en jaune tout le code PHP et je ne trouve pas comment activer
la mise en évidence de cette syntaxe.

Ils sont peut-être excellents tous les deux mais Jext, pas Romain Guy,
n'a
pas été mis à jour depuis... 2003 ! Pourquoi ne pas plutôt te tourner
vers
un vrai éditeur PHP ou EDI comme PHPEclipse, Maguma Studio, Zend
Studio...
ça n'est pas le choix qui manque. J'affectionne tout particulièrement
PHPEclipse, un plugin pour Eclipse, sinon dans la même veine que Jext,
mais
en plus vivant :p, il y a jEdit et ses plugins PHP. Va faire un tour
du côté
du groupe PHP si tu veux d'autres recommandations ! Chaque développeur
a son
outil favori...

jEdit adopté. :-)

Cordialement,

Très bon choix, tu trouveras la toute dernière version compilée du
plugin php sur http://hoyo.free.fr/jedit/CVS/ pas encore releasée mais
qui corrige un certain nombre de bugs :)

Don Guy Shot
Le 03/05/2006 09:55, Kupee inscrivait :
[...]
jEdit adopté. :-)
[...]

Très bon choix, tu trouveras la toute dernière version compilée du
plugin php sur http://hoyo.free.fr/jedit/CVS/ pas encore releasée mais
qui corrige un certain nombre de bugs :)

Ok, merci :-)
--
"Don" Guy "Shot" Capra
________________________
http://www.alomphega.com
Et qu'en termes galants toute goujaterie soit dite,
s'il me faut m'offusquer, que ce soit hypocrite !

Don Guy Shot
Le 04/05/2006 10:25, Don Guy Shot inscrivait :
Le 03/05/2006 09:55, Kupee inscrivait :
[...]
jEdit adopté. :-)
[...]

Très bon choix, tu trouveras la toute dernière version compilée du
plugin php sur http://hoyo.free.fr/jedit/CVS/ pas encore releasée mais
qui corrige un certain nombre de bugs :)

Ok, merci :-)

En fait le plugin PHPParser.jar ne fonctionne pas sans "errorlist" que
je ne peux pas downloader pour cause de timeout en ce moment...

Pas grave, le support du PHP par jEdit est suffisant pour ce que je fais
(étude).

Cordialement,
--
"Don" Guy "Shot" Capra
________________________
http://www.alomphega.com
Et qu'en termes galants toute goujaterie soit dite,
s'il me faut m'offusquer, que ce soit hypocrite !

Kupee
Le 04/05/2006 10:25, Don Guy Shot inscrivait :
Le 03/05/2006 09:55, Kupee inscrivait :
[...]
jEdit adopté. :-)
[...]

Très bon choix, tu trouveras la toute dernière version compilée du
plugin php sur http://hoyo.free.fr/jedit/CVS/ pas encore releasée
mais qui corrige un certain nombre de bugs :)

Ok, merci :-)

En fait le plugin PHPParser.jar ne fonctionne pas sans "errorlist" que
je ne peux pas downloader pour cause de timeout en ce moment...

Pas grave, le support du PHP par jEdit est suffisant pour ce que je fais
(étude).

Cordialement,

Tu peux essayer de changer de miroir pour le download des plugins.
Il te faudra aussi Sidekick