JkDefrag et Windows Vista 64 le lancer au démarrage c'est possible ?

Ludo B
Bonjour.

J'aimerais savoir si il est possible de lancer JkDefrag au démarrage de
Windows Vista 64 pour défragmenter un maximum de fichiers SVP ?

Et existe t'il une commande pour éteindre le PC avec ce logiciel lorsque
celui-ci à fini de défragmenter les Disques ?

Sinon, quel autre logiciel ferait tout ça ? GRATUITS si possible.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Oui, c'est possible.

Pour le lancement : il suffit de définir une tache planifiées. Soit par
l'interface graphique de Windows, soit en invite de commande, avec
schtasks.exe (schtasks /? pour avoir l'aide).

Pour l'arrêt, il suffit de faire un petit batch, qui lance JKDefrag avec
attente, suivi de la commande Shutdown (shutdown /? |more pour voir
l'aide sur shutdown).

Un conseil : évite de lancer ce batch (qui lance jkdefrag puis arrête la
machine) au démarrage ;-)))

@-salutations
--
Michel Claveau
Ludo B
[...]

Merci pour ton aide, mais j'ai encore besoin de toi si tu veux bien STP.

J'ai créé une tache planifiée pourJkDefrag, mais Elle ne se lance
JAMAIS, je pense que c'est du au fait que je n'ai pas mis de mot de
passe pour mon Compte, vue qu'il n'y a que moi et ma Femme qui utilisons
l'Ordinateur, donc pas vraiment utile.

Y'a t'il un moyen de contourner ce problème STP ?

Ludo B
[...]

Personne ne peut m'aider ? SVP ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il peut y avoir des tas de raisons au nom lancement d'une tâche
planifiée. Et, ce n'est pas très simple à trouver.

Déjà, avec schtasks.exe, on peut :
- lister les tâches planifiées, ce qui permet de voir si la tâche a
bien été enregistrée
- lancer une tâche enregistrée, en dehors de sa planification, ce
qui permet de vérifier si la tâche peut bien être lancée

Si une réponse positive est obtenue pour ces deux points, il restera la
planification.

@-salutations

Michel Claveau
Ludo B
[...]

Là, j'ai du mieux, j'ai refait ma tâche planifiée autrement, et là,

lorsque je clic sur "Lancer", la tâche se lance, mais lorsque j'éssaye
de la faire lancer avec la programmation prévue, Lancer la tâche lorsque
l'ordinateur est inutilisé, là, ça se lance pas, je comprend plus rien là.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Utilise un batch, comme tâche planifiée.
Dans ce batch, met un truc très simple à vérifier (du genre copier un
fichier, d'un répertoire dans un autre).

Lorsque la planification de cette tâche planifiée fonctionnera, il te
suffira de remplacer le (contenu du) batch, sans rien changer dans la
planification.

Au fait, as-tu bien indiqué que la tâche pouvait interagir avec le
bureau ?

@-salutations

Michel Claveau
Ludo B
[...]

Interragir avec le Bureau ? Comment je fais ça ?

Peux-tu me donner le Script du Batch STP ? Car je n'y connais RIEN du
tout dans ce genre de procédures.

Ludo B
Interragir avec le Bureau ? Comment je fais ça ?

Peux-tu me donner le Script du Batch STP ? Car je n'y connais RIEN du
tout dans ce genre de procédures.

Personne peut y répondre SVP ?

Ludo B
[...]

En faisant un Batch avec en 1 ère ligne le programme que je veux lancer,

en l'occurrence le Défragmenteur, et en 2ème ligne shutdown /f /s, ça
fonctionne très bien quand je met ce Batch dans les tâches Planifiées.

Merci donc pour l'aide et à bientôt peut-être.