JLG

Le
truche
Bonjour, j'ai regardé un film de J-L. Godard l'autre soir ("JLG par JLG",=
une sorte d'autoportrait) pour lequel il a filmé notamment des lieux de =
son enfance en plan fixe, et je me suis amusé à extraire des photos de =
ses plans que je trouve très beaux et à en faire un diaporama:

http://picasaweb.google.com/113159891839575519540/JLGParJLG#slideshow/57005=
75936627685602

c'est beaucoup plus joli dans le film, en plus grand, avec une meilleure r=
ésolution et les quelques mouvements du paysage

par exemple:

http://youtu.be/Xniz9yPooGM

j'aime beaucoup comme seuls quelques petits mouvements discrets (le vent da=
ns les arbres ou à la surface de l'eau, le cours d'une rivière au premi=
er plan, la neige qui tombe) distinguent ces plans de photos filmées
Questions / Réponses high-tech
Ghost-Rider
Le #24191981
Le 24/01/2012 10:02, truche a écrit :
[...]

C'est pas mal comme démarche.
On voit que le manque relatif de piqué des images leur donne un aspect
plus poétique.

--
Ghost Rider
truche

ça me donne très envie de faire des "photos qui durent" aussi