JMAP et SMTP

Elios
Bonjour

Je souhaiterai obtenir de l'aide pour configurer PEGASUS pour se qui
concerne IMAP et SMTP.

Merci de votre zi aide.

1 2 3
Tonton Th
On 2013-06-19, Elios wrote:

Je souhaiterai obtenir de l'aide pour configurer PEGASUS pour se qui
concerne IMAP et SMTP.

C'est fr.comp.mail qu'il faut consulter, en étant un petit
peu plus précis sur la demande...

--
http://la.buvette.org/photos/mixart/darkimey-et-big-poch.avi
Eric Demeester
Tonton Th (19 Jun 2013 16:34:51 GMT - fr.comp.mail) :

Bonjour,

On 2013-06-19, Elios wrote:
> Je souhaiterai obtenir de l'aide pour configurer PEGASUS pour se qui
> concerne IMAP et SMTP.
C'est fr.comp.mail qu'il faut consulter, en étant un petit
peu plus précis sur la demande...

Voila.

Utilisant Pegasus avec bonheur depuis 1997 [*], j'ai une assez bonne
idée de son fonctionnement et de ses capacités, mais ce serait plus
pratique de répondre à des questions précises, que de faire un cours
aussi exhaustif que barbant et inutile sur les innombrables possibilités
de configuration de la chose.

Donc, Elios, demande, et j'essaierai de te répondre.

[*] je dois être un des derniers, mais d'une part il me convient à 95%,
d'autre part, j'ai un peu la flemme de migrer les quelques dizaines
de Go de courriers (90% en texte pur) qu'il contient.

--
Eric
Youri Ligotmi

On 2013-06-19, Elios wrote:
[...]

Rassure-toi, nous sommes au moins 2 (j'en connais même 2 ou 3 autres) et
les canadiens francophones sont assez nombreux.
Tout ça pour dire que le truc fonctionne à merveille, que le transfert
des comptes d'une machine à une autre se fait comme une fleur...

YL
Eric Demeester
Youri Ligotmi (Mon, 08 Jul 2013 20:52:15 +0200 - fr.comp.mail) :

Bonjour,

[Utilsateurs de Pegasus Mail]
Rassure-toi, nous sommes au moins 2 (j'en connais même 2 ou 3 autres) et
les canadiens francophones sont assez nombreux.

Ça me fait plaisir, parce que je me sentais un peu seul.

Même si, pour diverses raisons, j'utilise la version anglophone, et que
finalement, peu m'importe la langue (j'ai la chace de bien maîtriser
l'anglais).

Tout ça pour dire que le truc fonctionne à merveille, que le transfert
des comptes d'une machine à une autre se fait comme une fleur...

Merci de ton soutien.

Je persite néanmoins à regretter la disparition d'Elios, puisque c'est
lui qui demandait initialement.

--
Eric
JC_Et
*Bonjour*, Le 08/07/2013 20:52, Youri Ligotmi a écrit :

Rassure-toi, nous sommes au moins 2

donc au moins 3 utilisateurs sur cette liste ;)
100% satisfait

--
JC E.
Julien Arlandis
Le Mercredi 19 Juin 2013 à 18h30, Elios a écrit :
Bonjour

Je souhaiterai obtenir de l'aide pour configurer PEGASUS pour se qui
concerne IMAP et SMTP.

Merci de votre zi aide.

JMAP = Json Message Access Protocol.
JMTP = Json Mail Transfer Protocol.

Qui s'y colle ?
Doug713705
Le 09-07-2013, Julien Arlandis nous expliquait dans fr.comp.divers :
[...]

En toutes logique les formats des messages sont les mêmes (à quelques
détails prêts), seul les protocoles de communication entre clients et
serveurs diffèrent réèllement.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
ST
On 2013-07-10, Doug713705 wrote:
[...]

Avant de vouloir porter tous les protocoles de la planete en JSON, on
pourrait se demander à quoi ça servirait.

Parce qu'à part Julien qui s'imagine que porter un protocole sous JSON
c'est la meme chose que l'inventer, je suis pas bien sur de comprendre
l'interet de la chose.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Doug713705
Le 10-07-2013, ST nous expliquait dans fr.comp.divers :
On 2013-07-10, Doug713705 wrote:
[...]

Perso je ne vois pas l'intérêt d'un webmail et encore moins l'intérêt
d'un client mail hébergé sur un serveur A allant récupérer les mails sur
un serveur B.

À coté de ça, GMail existe. C'est un fait.
Je ne comprends pas, mais c'est un fait.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
ST
On 2013-07-10, Doug713705 wrote:

Perso je ne vois pas l'intérêt d'un webmail et encore moins l'intérêt
d'un client mail hébergé sur un serveur A allant récupérer les mails sur
un serveur B.

C'est quoi qui interdit d'utiliser du POP3 ou de l'IMAP dans ce
contexte ?