[JO]le sport bon pour la santé

lecanard
Je constate en suivant ces JO que le sport entraîne une cascade de
blessures. Je pensais naïvement que le sport était bon pour la santé et bien
je m'aperçois que c'est très coûteux pour la sécu et mauvais pour les
athlètes.
Arrêtons donc cette hécatombe.

1 2 3
Christian
lecanard a écrit:

[...]

Tu confonds sport de haut niveau et sport tout court.
Ne bouge plus un orteil, bois du Coca et mange des hamburgers et des
chips au lieu du poisson ou poulet et tu verras si c'est mieux pour la
santé...
lecanard
"Christian" <c> a écrit dans le message de
lecanard a écrit:

> [...]

Ne bouge plus un orteil, bois du Coca et mange des hamburgers et des
chips au lieu du poisson ou poulet et tu verras si c'est mieux pour la

Donc si je comprends bien le but du sport de haut niveau est de se blesser.
Quel est donc son intérêt? Gagner des médailles en chocolat?
Je fais du sport raisonnablement qui lui est bon pour la santé. Merci de
prendre soin de ma santé.
Christian
lecanard a écrit:

Donc si je comprends bien le but du sport de haut niveau est de se blesser.

Non, de gagner.
Jean Nemard
lecanard wrote:

[...]

Statistiquement la probabilité d'accidents domestiques est superieure.
Rafi
"lecanard" a écrit dans le message de
> [...]
et bien
| je m'aperçois que c'est très coûteux pour la sécu et mauvais pour les

"En voulant faire du sport,
En trop grande quantité,
Bien des sportifs sont morts.
Le sport c'est la santé !"

(Anonyme)
Lionel
Christian wrote:

Tu confonds sport de haut niveau et sport tout court.

A m on avis, le risque de blessure reste le meme, mais la gravité est
moindre.
Si on devait compter les entorses, orteils cassés, déchirures, tendinites,
douleurs au dos qu'on peut se faire rien qu'en jouant régulièrement au
volley/beach volley, que ce soit en loisir ou en compétition, plus personne
n'en ferait.

--
Ce qui ne te tue pas te rends plus fort.
gnafron
"lecanard" a écrit :
[...]

Sortez de corps, madame Buffet !
Dans news:,
Rafi a dit :
"En voulant faire du sport,
En trop grande quantité,
Bien des sportifs sont morts.
Le sport c'est la santé !"

(Anonyme)

on dirait du jean carmet

--
ampac
Gillou
[...]

De quelle hécatombe parlez-vous ? Comparez les blessures de quelques
dixaines d'athlètes de très haut niveau avec les dégats provoqués par le
tabac, l'alcool et le junk food qu'on rigole un peu...
C'est la pratique de sports violents à très haute dose qui est dangereuse
s'il n'y a pas de suivi médical.
Risque encouru par une proportion epsilon de la population, donc coût
indolore pour la sécu comparé par ceux occasionnés par le trio
clope+bibine+graillon mentionnés plus haut.

--
Gillou
lecanard
"Jean Nemard" a écrit dans le message de
lecanard wrote:

> [...]

> athlètes.
> Arrêtons donc cette hécatombe.

Statistiquement la probabilité d'accidents domestiques est superieure.

D'où tirez vous cette affirmation.
Par ailleurs les sportifs de haut niveau cumulent les risques : domestiques
et sportifs.
1 2 3