JO Turin cérémonie ouverture

6 réponses
jean-marie.robert16
Ce soir j'ai regardé la cérémonie d'ouverture des JO de turin en 16:9
stéréo et sans commentaires, juste le son d'ambiance, sur Stream 2 de la
BBC sur Astra 28.2. J'avais commencé sur Eurosport, son mono, image 4:3
et commentateurs gâcheurs de spectacle puis je suis allé voir sur ZDF,
son stéréo mais image 4:3 et commentateur de service, moins pénible car
on comprend moins les conneries racontée puis BBC 2, 16:9et commentateur
toujours, pour les aveugles sans doute et enfin j'ai atterri sur Stream
2 avec uniquement le spectacle.
Conclusion, pour la cérémonie de cloture je sais où aller, dommage que
les Français n'aie pas encore retrouvé le 16:9 (en 1992 j'avais
enregistré les JO Alberville en D2Mac 16:9, images superbes comme on
n'en connait plus gratuitement aujourd'hui)

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

6 réponses

paul delemotte
Des précisions pour un néophyte...
Peut on avoir un peu plus de précision,il y a 35 BBC....(source télé
satellite:astra 28°2)et aucune n'est associé au mot STREAM 2 !!!
Pas plus sur la liste de mon topfield...
une fréquence peut-etre ?
merci

Le 10/02/06 22:57, dans
1hakff2.fh2n381svtm8sN%, « Jean-Marie ROBERT »
a écrit :

Ce soir j'ai regardé la cérémonie d'ouverture des JO de turin en 16:9
stéréo et sans commentaires, juste le son d'ambiance, sur Stream 2 de la
BBC sur Astra 28.2. J'avais commencé sur Eurosport, son mono, image 4:3
et commentateurs gâcheurs de spectacle puis je suis allé voir sur ZDF,
son stéréo mais image 4:3 et commentateur de service, moins pénible car
on comprend moins les conneries racontée puis BBC 2, 16:9et commentateur
toujours, pour les aveugles sans doute et enfin j'ai atterri sur Stream
2 avec uniquement le spectacle.
Conclusion, pour la cérémonie de cloture je sais où aller, dommage que
les Français n'aie pas encore retrouvé le 16:9 (en 1992 j'avais
enregistré les JO Alberville en D2Mac 16:9, images superbes comme on
n'en connait plus gratuitement aujourd'hui)

jean-marie.robert16
paul delemotte wrote:

Des précisions pour un néophyte...
Peut on avoir un peu plus de précision,il y a 35 BBC....(source télé
satellite:astra 28°2)et aucune n'est associé au mot STREAM 2 !!!
Pas plus sur la liste de mon topfield...
une fréquence peut-etre ?
merci

Avec plaisir, c'est facile :
Il s'agit de 7 fréquences utilisées par la BBC pour la transmission
d'évènements au format 16:9 et non crypté (mais c'est la règle chez les
Anglais qui font tout ça car chez eux la technique n'est pas dévolue aux
Enarques).
Voilà les fréquences que je relève sur mon terminal FTA à quatre sous :
Satellite ASTRA 2 à 28.2 ° Est
STREAM 0 : 12441 Mhz 27500 kS V
STREAM 1 : 12441 Mhz 27500 kS V
STREAM 2 : 12441 Mhz 27500 kS V
STREAM 3 : 12441 Mhz 27500 kS V
STREAM 4 : 12441 Mhz 27500 kS V
STREAM 5 : 12441 Mhz 27500 kS V
STREAM 6 : 12441 Mhz 27500 kS V

(J'avais trouvé ces chaînes en faisant une recherche en mode
automatique)

Pour trouver les programmes de la BBC il faut aller à :

http://www.bbc.co.uk/cgi-perl/whatson/search/grid.cgi?medium=tv&day=toda
y&range00.

Pendant les JO ces programmes spéciaux sont dénommés "Winter Olympics
1-2-3-4"

Et tu pourras ainsi suivre les jeux gratos et en 16:9 tout en exerçant
ton oreille à l'accent British, pas mal non nos perfides voisins !

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
paul delemotte
Voilà ce que j'appelle "Internet efficace" comme on voudrait en voir plus
souvent!!!néanmoins à ces fréquences j'ai le message" codé"Merci
paul
Le 11/02/06 19:03, dans
1halyqb.kcko111afhz6N%, « Jean-Marie ROBERT »
a écrit :

paul delemotte wrote:

Des précisions pour un néophyte...
Peut on avoir un peu plus de précision,il y a 35 BBC....(source télé
satellite:astra 28°2)et aucune n'est associé au mot STREAM 2 !!!
Pas plus sur la liste de mon topfield...
une fréquence peut-etre ?
merci

Avec plaisir, c'est facile :
Il s'agit de 7 fréquences utilisées par la BBC pour la transmission
d'évènements au format 16:9 et non crypté (mais c'est la règle chez les
Anglais qui font tout ça car chez eux la technique n'est pas dévolue aux
Enarques).
Voilà les fréquences que je relève sur mon terminal FTA à quatre sous :
Satellite ASTRA 2 à 28.2 ° Est
STREAM 0 : 12441 Mhz 27500 kS V
STREAM 1 : 12441 Mhz 27500 kS V
STREAM 2 : 12441 Mhz 27500 kS V
STREAM 3 : 12441 Mhz 27500 kS V
STREAM 4 : 12441 Mhz 27500 kS V
STREAM 5 : 12441 Mhz 27500 kS V
STREAM 6 : 12441 Mhz 27500 kS V

(J'avais trouvé ces chaînes en faisant une recherche en mode
automatique)

Pour trouver les programmes de la BBC il faut aller à :

http://www.bbc.co.uk/cgi-perl/whatson/search/grid.cgi?medium=tv&day=toda
y&range00.

Pendant les JO ces programmes spéciaux sont dénommés "Winter Olympics
1-2-3-4"

Et tu pourras ainsi suivre les jeux gratos et en 16:9 tout en exerçant
ton oreille à l'accent British, pas mal non nos perfides voisins !

Ausene-Serge Surpin Satellite
ce que ce remarque et qui est dommage
pas de 16/9 en france
quand on voit les chaînes anglaises souvent en 16/9
quand on voit les allemandes déjà prêtes à diffuser en haut définition

quand on sait que ces jo sont filmés en HD et que presque personne ne les
propose !

quel dommage !

--
s.
"Jean-Marie ROBERT" a écrit dans le message
de news: 1hakff2.fh2n381svtm8sN%
Ce soir j'ai regardé la cérémonie d'ouverture des JO de turin en 16:9
stéréo et sans commentaires, juste le son d'ambiance, sur Stream 2 de la
BBC sur Astra 28.2. J'avais commencé sur Eurosport, son mono, image 4:3
et commentateurs gâcheurs de spectacle puis je suis allé voir sur ZDF,
son stéréo mais image 4:3 et commentateur de service, moins pénible car
on comprend moins les conneries racontée puis BBC 2, 16:9et commentateur
toujours, pour les aveugles sans doute et enfin j'ai atterri sur Stream
2 avec uniquement le spectacle.
Conclusion, pour la cérémonie de cloture je sais où aller, dommage que
les Français n'aie pas encore retrouvé le 16:9 (en 1992 j'avais
enregistré les JO Alberville en D2Mac 16:9, images superbes comme on
n'en connait plus gratuitement aujourd'hui)

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

Thierry VIGNAUD
On Sat, 11 Feb 2006 19:39:41 +0100, paul delemotte wrote:

Voilà ce que j'appelle "Internet efficace" comme on voudrait en voir plus
souvent!!!néanmoins à ces fréquences j'ai le message" codé"Merci
paul

Non c'est diffusé en clair. Ce n'est pas que j'y vais souvent sur ces canaux,
mais je n'ai jamais eu le souvenir d'y avoir vu un canal crypté sur 12441 V.
(Pour info mon démodulateur ne possède aucun module de carte à puce).

En ce moment on a du hockey, du patinage artistique et une rediffusion de
luge.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
jean-marie.robert16
paul delemotte wrote:

Voilà ce que j'appelle "Internet efficace" comme on voudrait en voir plus
souvent!!!néanmoins à ces fréquences j'ai le message" codé"Merci
paul

Sur mon terminal FTA je reçois ces ce multiplexe qui est donc en clair !
Je n'ai rien fait de spécial, juste une mémorisation automatique.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.