JO Turin en vrai 16:9 suite.

jean-marie.robert16
Bonsoir,
Comme je l'avais signalé dans un précédent post la BBC diffuse tous les
jours sur 4 à 5 canaux (12441 Mhz V) des images en vrai 16:9 des
compétitions des JO de Turin.
Une comparaison entre le signal de la BBC et celui de France Télévision
ou d'Eurosport qui est en 4:3 montre bien que le signal 4:3 est recadré
plein écran dans le signal 16:9 d'origine ce qui enlève environ 33% de
l'image utile et qui est quand même un comble.
Nos brillants techniciens français (mais les Allemands font pareil) se
décarcassent donc pour saboter un signal fourni en 16:9 natif !
C'est vraiment se moquer du monde que d'agir ainsi : bosser pour saboter
une image.
Malgré tout, et puisque nos perfides voisins d'outre-manche diffusent
gratuitement et sans coupures de pub un signal 16:9 natif, je me suis
dit qu'utiliser le son français d'Eurosport (ASTRA 1, canal sat) sur les
images de la BBC (ASTRA 2) me permettrait de contourner ces diktats
imbéciles, et ça marche très bien en prenant le son de mon Médiasat sur
la chaîne HIFI et en coupant le son de la télé connectée à ASTRA 2.

Bien sûr, ça ne marche pas pour tout, Eurosport n'a qu'un canal donc ne
passe qu'un évènement à la fois et ce n'est pas parfait car Eurosport
étant une chaîne à péage coupe souvent la transmission pour passer de la
pub, c'est ce qui la différencie d'ailleurs des chaînes gratuites de la
BBC qui ne coupent jamais pour de la pub (Ils sont vraiment fous ces
Anglais).

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

Thierry Martel
> [...]
pub, c'est ce qui la différencie d'ailleurs des chaînes gratuites de la
BBC qui ne coupent jamais pour de la pub (Ils sont vraiment fous ces

Essaye en plus d'Eurosport, la diffusion de France2 ou France 3, c'est sur,
qu'avec France Télévision, c'est du faux direct comparé à Eurosport ou la
Rai (perso, je suis sur Hot-Bird)