Questions / Réponses high-tech
Pierre Maurette
Le #19377791
Claude.Chataigneau, le 20/05/2009 a écrit :
Il restera une légende..

Comme Jean-Seb, Monteverdi ou l'autre pignouf de Wolfgang Amadeus. Ou
moi-même, qui me sens très fatigué.

Bon, j'aime bien Joe Dassin.

(
Il faut naître à Monaco
by Joe Dassin

Pour avoir la foi - il faut être charbonnier
Pour être mal chaussé - il faut être cordonnier
Pour séduire la foule - faut chanter la pêche aux moules
Et pour pas payer d'impôts - il faut naître à Monaco!

Et c'est comme ça, honni soit qui mal y pense
Faut souffrir en silence
Ça sert à quoi de vouloir quitter la France
Quand on est auvergnat?

On peut pas tout à la fois
Siffler l'apéro et l'opéra
On peut pas, c'est évident
Payer comptant quand on n'est pas content!
Et réciproquement...

Pour être légionnaire - faut sentir le sable chaud
Pour bien dire les vers - il faut être Moulineaux
Pour faire des affaires - faut savoir payer un pot
Et pour pas payer d'impôts - il faut naître à Monaco!

Et c'est comme ça, les Anglais sont Britanniques
Les jardins botaniques
Ça sert à quoi de vouloir quitter l'Afrique
Quand on est du Ghana?

On peut pas tout à la fois
Siffler l'apéro et l'opéra
On peut pas, c'est évident
Payer comptant quand on n'est pas content!
Et réciproquement...

Pour être costaud - faut manger des épinards
Pour se lever tôt - y faut pas se coucher tard
Quand on est Cousteau - faut se mettre un beau costard
Et pour pas payer d'impôts - il faut naître à Monaco!

Et c'est comme ça, comme disait La Fontaine
Mironton, Mirontaine
Ça sert à quoi de vouloir quitter la scène
Quand on ne vous retient pas?

--
Pierre Maurette
Claude.Chataigneau
[...]

Excellent, j'ai lu les paroles en simultané avec la télé.

--

Claude

--
Pierre Maurette

Claude.Chataigneau
Le #19385281
"Claude.Chataigneau" de news: 4a1454ab$0$12652$
Il restera une légende..

Y a une redif, c'est excellent de ré-entendre ça. Pam pam, pam pam pam pam.

Hors charte, ha non! pas d'accord!

--

Claude

--

Claude

Claude.Chataigneau
Le #19385291
"Claude.Chataigneau" de news: 4a15f195$0$12651$

"Claude.Chataigneau" message de news: 4a1454ab$0$12652$
Il restera une légende..

Y a une redif, c'est excellent de ré-entendre ça. Pam pam, pam pam pam
pam.

Hors charte, ha non! pas d'accord!

Marie Laforêt, que ce qu'elle était belle à l'époque, et Sophie Daumier qui
n'est plus là. Oui je sais, j'suis hors charte, m'en vais (

--

Claude

--

Claude

LeLapin

"Claude.Chataigneau" message de news: 4a15f195$0$12651$

[...]

En fait, ce type était immensément moins con que je ne pensais.
Lors d'une discussion avec son père (Jules, pas la moitié d'un con ni
mauvais compositeur) il dit "Mais la chanson "L'Amérique" c'est pas sur
l'Amérique c'est sur le Pérou !"
On ne peut pas mieux l'expliquer.

--
LeLapin
Marc Lepetit
LeLapin a écrit :

En fait, ce type était immensément moins con que je ne pensais.

Je ne sais pas ce que vous pensiez, mais je suis d'accord avec vous.

Lors d'une discussion avec son père (Jules, pas la moitié d'un con ni
mauvais compositeur)

Pas compositeur, réalisateur. Vous confondez certainement avec Maurice
Jarre :).

il dit "Mais la chanson "L'Amérique" c'est pas
sur l'Amérique c'est sur le Pérou !"
On ne peut pas mieux l'expliquer.

Oui. Il a même dit : "C'est sur le rêve". Très bel échange avec son
père.
LeLapin
Le #19389171
Marc Lepetit se fendait de cette prose :

LeLapin a écrit :

[...]

Ah ouais tiens, j'avais fait l'amalgame. Merci de me corriger.

[...]

Dommage qu'on ne puisse voir le documentaire dont cet extrait est issu.

--
LeLapin
Jac

Il restera une légende..