Les joies de l'Assistant de migration.

truc
Comme dit ailleurs, j'ai planté le disque dur du Fusion drive sur un
iMac Late 2009.
Comme il est impossible d'installer le système avec ses données sur le
SSD de 1 To. Oeuf corse !
J'ai voulu copier que les données principales, les dossiers avec la
musique, les photos, les lettres et autres je pensais les mettre sur un
autre disque.
Que ce soit sur Time Machine ou avec le clone, il a été impossible de
décocher ces dossiers.

J'ai eu le même problème sur un MacBook Pro rétina de dernière
génération.

PS : le clone, qui fait 3 To, est en USB 2 et c'est pas la joie, 3
minutes pour démarrer.
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

Que ce soit sur Time Machine ou avec le clone, il a été impossible de
décocher ces dossiers.

Tu as utilisé quoi pour réaliser le clone ?
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

Tu as utilisé quoi pour réaliser le clone ?

J'ai cru comprendre qu'il utilise CCC
<<1m7gn8m.1pf71zx1chdl4oN%

Mais, son problème n'est pas le clone, mais Assistant Migration qui
n'est pas assez sélectif dans le choix des éléments à récupérer en lui
désignant le clone comme source.

Comme je l'ai écrit par ailleurs,
<1m7gnsv.1fvsf71wxdbbbN%
Backup Loupe qui surveille Time Machine permet de récupérer ce qu'on
veut dans les sauvegardes.
Il y a toujours la possibilité de l'installer et d'indexer le disque TM,
mais ça risque d'être très long, plus long que la récupération manuelle
qu'il a entreprise.

--
Gérard FLEUROT plus un
truc
M.V. wrote:

B. Graignic wrote:

> Que ce soit sur Time Machine ou avec le clone, il a été impossible de
> décocher ces dossiers.

Tu as utilisé quoi pour réaliser le clone ?

Carbon Copy Cloner, mais je suis un peu dubitatif pour les manques
(peut-être sur l'original).
Il semble que je n'ai pas inclus la partition réservée et pour le
serveur, il a fallu que je le relance et "reconnexionne" calendrier et
contacts.

j'ai acheté Get Backup 2 pour 5$ et je vais l'essayer pour le clone.
Pour la synchro, je l'aitrouvé bien et assez rapide puisque pour 740 Go
d'un DD firewire (qui a l'Os actif) à un DD USB2, il a fallu un peu
moins de 12 h tout en utilsant la machine.

--
B. Graignic