Join sous XP

Le
pstt
Bonjour

Existe t'il un utilitaire qui se substitue à join sous XP (la commande join
n'est plus valide sous XP). Ceci afin de faire voir un lecteur comme un
dossier sous un autre lecteur.

Jean-Claude BELLAMY
Le #1063650
"pstt" news:46989ac5$0$26901$
Bonjour

Existe t'il un utilitaire qui se substitue à join sous XP (la commande
join n'est plus valide sous XP). Ceci afin de faire voir un lecteur comme
un dossier sous un autre lecteur.

Mark Russinovich a écrit un utilitaire de gestion (affichage, création,

suppression) des jonctions :
"JUNCTION"
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/Junction.mspx

(sous Windows 2000 et au delà)

Pour info : pour créer un lien vers un DOSSIER, il faut faire appel à la
fonction "CREATEDIRECTORY" et à une structure non documentée
"FSCTL_SET_REPARSE_POINT" (c'est ce que fait l'outil de Mark R)

--
May the Force be with You!

pstt

C'est tout à fait ca.

Mais j'en ai besoin pour des partitions FATx et Junction ne les reconnait
pas (il reconnait juste celles en NTFS).
Existe t'il un autre soft qui fasse la même chose en FATx sous XP.

Merci de votre aide.

[...]

Le #1246770
"pstt" news:469a04a1$0$31534$
Merci

C'est tout à fait ca.

Mais j'en ai besoin pour des partitions FATx et Junction ne les reconnait
pas (il reconnait juste celles en NTFS).

La fonctionnalité des "jonctions" est réservée au système NTFS !
Rien de semblable n'existe dans FAT, qui est un système de fichiers ayant
certes rendu de bons services, mais qui est complètement dépassé, car très
limité au niveau fonctionnalités. (ce n'est pas du tout par snobisme que je
dis çà. De toute façon NTFS date de 15 ans déjà)

Existe t'il un autre soft qui fasse la même chose en FATx sous XP.
Non, ce n'est pas possible, car l'information qui permettrait une telle

"redirection" n'existe pas dans FAT !

--
May the Force be with You!

pstt
Le #1245253
[...]

Mais comment se fait il qu'avant on pouvait se servir de la commande Join.

Jean-Claude BELLAMY
Le #1245033
"pstt" news:469e452a$0$2771$
[...]

[...]

Mais comment se fait il qu'avant on pouvait se servir de la commande Join.
????

Sous Windows ?

Sous Linux, d'accord ...
Ne confonds-tu pas avec "SUBST" ?

C:>subst /?
Associe un chemin à une lettre de lecteur.

SUBST [lect1: [lect2:]chemin]
SUBST lect1: /D

lect1: Lecteur virtuel auquel vous voulez affecter un chemin.
[lect2:]chemin Lecteur physique et chemin que vous voulez affecter à
un lecteur virtuel.
/D Supprime un lecteur substitué (virtuel).

SUBST sans paramètres affiche la liste des lecteurs virtuels en cours.

--
May the Force be with You!