Joindre deux OS en dual boot

damien ADDE
--_a7b2aa91-4b4d-41b6-b623-0fe4c0bd4fb5_

Bonjours=2C
J'aurais aimez savoir si l'on peut g=E9rer Debian a partir de Windows fonct=
ionnant en dual Boot. Je demande ceci car je n'est pas de connexion sous De=
bian mais une connexion wifi sous Windows. Ceci me permettrais d'installer =
le reste des paquets.=20
Merci de votre compr=E9hension =

--_a7b2aa91-4b4d-41b6-b623-0fe4c0bd4fb5_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 12pt=3B
font-family:Calibri
}
--></style></head>
[...]

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Monday 03 March 2014 18:55:37 damien ADDE wrote:
Bonjours,
J'aurais aimez savoir si l'on peut gérer Debian a partir de Windows
fonctionnant en dual Boot. Je demande ceci car je n'est pas de connexion
sous Debian mais une connexion wifi sous Windows. Ceci me permettrais
d'installer le reste des paquets. Merci de votre compréhension.

Cette demande dénote une certaine méconnaissance :-)

Il suffit de démarrer Debian à partir d'un CD d'installation,
en s'assurant avoir une partition dispo.
Tout s'installera, avec le dual boot à la fin de l'install,
sans toucher à Windows.

Il est préférable d'avoir une connexion internet via un câble ethernet
pour procéder à l'installation et de télécharger le CD "net-install ".

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 3 Mar 2014 18:55:37 +0100
damien ADDE wrote:

[...]

D'abord, il faudrait déjà savoir pourquoi tu n'as pas de wifi
s/s Linux; et là, les logs, principalement /var/log/messages,
sont tes amis. Sans doute un firmware manquant.
Parce que sinon, ça va vite virer au cauchemar en terme de gestion.

Ensuite, sans doute qu'un environnement cygwin te permettrait
de monter les partoches Linux, puis de faire un chroot (là, il
y a certainement des tas d'intervenants qui connaissent ça bcp
mieux que moi).

Si c'est juste une question de FW mqt, j'aurai tendance à
privilégier le plus rapide:
* boot avec un liveCD,
* récup du pkg mqt,
* montage des partoches Debian,
* chroot dans Debian,
* install du pkg de FW,
* reboot s/s Debian.

--
<C> T'aurais pas 1 idée de nom pour un produit ?
<Sel> Ben ça dépend cay quoi ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean Louis Giraud
On Mon, 3 Mar 2014 19:28:06 +0100
wrote:

> [...]

Il est préférable d'avoir une connexion internet via un câble ether net
pour procéder à l'installation et de télécharger le CD "net-insta ll".

...et comme d'habitude dans ce genre de sport ne pas oublier de faire
une sauvegarde de son système avant toute manip....au cas où....

--
Jean Louis Giraud

"sans musique la vie serait une erreur' F. Nietzsche

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 3 Mar 2014 19:55:29 +0100
Jean Louis Giraud wrote:

...et comme d'habitude dans ce genre de sport ne pas oublier de
faire une sauvegarde de son système avant toute manip....au cas
où....

Sauf que vous oubliez une petite chose, les deux.

Même à ce jour, il arrive que la dernière mouture des CD/DVD
d'install n'ait pas le bon FW dans leurs pkgs…

--
<Nirix> je suis un maniaque de la conso électrique, j'ai envie de faire
une éolienne pour faire tourner mon pc...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le lundi 03 mars 2014 à 19:27, Bzzz a écrit :
[...]

Tu peux aussi installer VirtualBox sur le Windows et configurer la machine
virtuelle pour démarrer sur le disque physique (partition Debian).

Comme ça tu gères ton système Debian de l'intérieur en profitant de la
connectivité du système Windows.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 3 Mar 2014 20:01:36 +0100
Sébastien NOBILI wrote:

Tu peux aussi installer VirtualBox sur le Windows et configurer la
machine virtuelle pour démarrer sur le disque physique (partition
Debian).

Hmm, intéressant, je n'avais même pas vu que VBox permettait
cela.

--
Wink : 2s, je reviens dans 10 minutes
Mysterius : capitaine Kirk, une singularité temporelle à tribord !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Le 3 mars 2014 18:55, damien ADDE a écrit :
[...]

Euh, avant de vouloir faire cette acrobatie (voir note a), il faut
essayer de resoudre le problème de la non-connectivité par WiFi avec
un système GNU/Linux. Pour débuter, il y a la page Wiki (sur WiFi) de
Debian suivante qui pourrait t'aider: https://wiki.debian.org/fr/WiFi

Note a : Cela peut - très vite - tourner au cauchemar, non seulement
en raison du grand nombre de paquets (prés de 37500 sous Wheezy) mais
aussi tous les problèmes de dependances, de recommendations ou de
suggestions à gérer...

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAAqHXE5memqVahDPBHqFAu+
Stéphane GARGOLY

Le 3 mars 2014 20:06, Bzzz a écrit :
On Mon, 3 Mar 2014 20:01:36 +0100
Sébastien NOBILI wrote:

[...]

Cela est possible (depuis version 1.4) mais c'est moins facile qu'avec
un disque virtuel. ;-)

Il faut consulter la page suivante pour plus d'informations :
https://www.virtualbox.org/manual/ch09.html#rawdisk

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAAqHXE4Ha01sXi5NJN3AhToXk7p13=
Bzzz
On Mon, 3 Mar 2014 21:09:35 +0100
Stéphane GARGOLY wrote:

Il faut consulter la page suivante pour plus d'informations :
https://www.virtualbox.org/manual/ch09.html#rawdisk

Merci pour l'URL.

--
Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les
plus haut placés qui servent le moins. -- Georges Clemenceau

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Georges
On Mon, 3 Mar 2014 20:02:17 +0100
Bzzz wrote:

On Mon, 3 Mar 2014 19:55:29 +0100
Jean Louis Giraud wrote:

> [...]

Même à ce jour, il arrive que la dernière mouture des CD/D VD
d'install n'ait pas le bon FW dans leurs pkgs…

Bonjour, mais FW c'est quoi ? FirmWare ;-) je suis un débutant ;-)

--
Le jour où tu découvres le Libre GNU/Linux, tu ne peux plus t'en
passer ;-)

Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
gastronomie.

Debian c'est pas pour le vulgum pecus, c'est pour les meilleurs. ;-)

1 2