Joindre deux tables avec un range

Desbarc
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour lier deux tables avec un range dans la
liaison

Ex: Table 1:champs ITEM Champs DATE
1- 1234567 20050131
Table 2 : Champs Item Champs Début Champs FIN Champs $
1- 1234567 20050101 20050401 1.00$
2- 1234567 20050402 20050701 2.00$

Je veux lier la table 1 avec la table 2 avec le champs date mais avoir comme
résultat:
1- 1- 1234567 20050131 2.00$

Comment fait-on pour arriver à ce résulta?
Merci à l'avance
--
Desbarc

Rv
Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Le résultat attendu n'est-il pas :
1- 1- 1234567 20050131 1.00$
Cet enregistrement étant le résultat car champs DATE de Table1 est
compris entre Champs Début et Champs FIN de Table2?

A+

Rv

[...]

Eric
Bonjour,

Même opinion que Rv pour l'enregistrement retourné

Le SQL est du genre :
SELECT Table1.ITEM, LADATE, MONTANT
FROM Table1, Table2
WHERE LADATE Between DEBUT And FIN ;
--
A+
Eric

[...]

Eric
.../...

Si dans table2 tu as toujours l'Item, il vaut mieux faire une jointure
alors :

SELECT T1.ITEM, LADATE, MONTANT
FROM table1 T1 INNER JOIN table2 T2 ON T1.ITEM = T2.ITEM
WHERE LADATE Between [datedebut] And [datefin];

Le sql précédent était valable dans le cas ou Table2 ne contient que les
champs début, fin & montant
[...]

Desbarc
Bien raison RV petite erreur de ma part le résultat attendu est bien celui
que tu mentionne....

J’essaye les solutions proposées par Éric
--
Desbarc