Joindre une photo d'iPhoto a un message de Mail

Le
Herve
Bonjour,
Devant dépanner par téléphone un switcher récent, j'ai été emb=
êté pour
lui répondre, n'ayant pas et n'utilisant pas moi-même iPhoto. Il
voulait joindre à un message de Mail une photo, mais comment la
trouver via la zone de dialogue de choix de la pièce jointe ?
J'imagine que iPhoto met ses affaires dans ~/Library/Images/iPhoto,
mais ensuite ?
Autre possibilité : j'imagine que dans iPhoto il doit y avoir un truc
du genre "envoyer par Mail" par clic droit ou autre sur une image,
mais pas sûr que ça permette de joindre l'image à un message précis=
,
déjà en cours d'écriture.

Hervé
OdarR
Le #20538831
On 12 nov, 08:32, Herve
[...]

drag&drop.

Olivier
Gilles ROBERT
Le #20538801
Herve a écrit :
[...]

Depuis l'iPhone en visualisant la photo l'icone en bas a gauche fait ça
directement, si cette icone disparaît taper sur la photo...

Pourquoi faire simple...

Il n'a pas dû lire le bout de notice...
Herve
Le #20538931
On 12 nov, 09:13, Gilles ROBERT
Depuis l'iPhone

Qui a parlé d'iPhone ?

Hervé
Josy
Le #20539611
In article (Dans l'article)
[...]

Sous Tiger ou sous Léo ?

Dans Mail de Leo c'est simple, quand on crée un message, une icône du
navigateur d'iPhoto apparaît en haut à droite de la barre d'outils, à
côté (gauche) de celle des modèles. Si on clique dessus, le navigateur
s'ouvre. On peut par cliquer glisser, comme dit OdarR, faire glisser où
on veut dans le message la photo voulue.

Pour Tiger il faut partir d'iPhoto, utiliser l'icône envoyer par mail
et écrire le message ensuite.

--
Cordialement,
Josy

> [...]

s'ouvre. On peut par cliquer glisser, comme dit OdarR, faire glisser où
on veut dans le message la photo voulue.

Damned, j'avais jamais prété attention ! Ceci dit, avec les 6-10 Mpixels
actuels, il y a souvent intéret à les brider sous graphic converter pour
redonner aux photos une taille acceptable pour les serveurs de mail...

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Damned, j'avais jamais prété attention ! Ceci dit, avec les 6-10 Mpixels
actuels, il y a souvent intéret à les brider sous graphic converter pour
redonner aux photos une taille acceptable pour les serveurs de mail...

Si tu pars d'iPhoto (pour envoyer sur Mail), tu peux choisir la taille
dans un menu déroulant.

--
nathalie
Herve

Léo des neiges.

Dans Mail de Leo c'est simple, quand on crée un message, une icône du
navigateur d'iPhoto apparaît en haut à droite de la barre d'outils (. ..)

Merci du tuyau. Dans ce cas j'imagine qu'on n'a pas accès à la case à
cocher "envoyer des PJ compatibles avec Window$", qu'on a dans la
boîte de dialogue de sélection de pièce jointe ?

Hervé
Herve
Le #20540401
On 12 nov, 13:30, nathalie_n
Si tu pars d'iPhoto (pour envoyer sur Mail), tu peux choisir la taille
dans un menu déroulant.

Intéressant, merci.
Si tu pouvais préciser dans _quel_ menu déroulant ;-)
Je rappelle que je n'ai pas iPhoto sous la main et aimerais pouvoir
dépanner mon switcher.

Question subsidiaire : je suppose que dans ce cas iPhoto crée une
copie de la photo, plus compacte, et qui n'est qu'intégrée au message
(et pas conservée ailleurs) ? D'autre part, y a--t-il moyen de choisir
la taille en pixels _et_ le taux de compression si JPEG ?

Hervé
nathalie_n
Le #20540761
In article
Herve
Intéressant, merci.
Si tu pouvais préciser dans _quel_ menu déroulant ;-)
Je rappelle que je n'ai pas iPhoto sous la main et aimerais pouvoir
dépanner mon switcher.

Menu Partager
Ensuite, le choix du menu (testé sur une photo pour te donner une idée
de la réduction de taille)

small = 63 ko
medium = 122 ko
large = 414 ko
Actual (taille réelle) = 2,4 Mo

Question subsidiaire : je suppose que dans ce cas iPhoto crée une
copie de la photo, plus compacte, et qui n'est qu'intégrée au message
(et pas conservée ailleurs) ?

Oui, en effet

D'autre part, y a--t-il moyen de choisir
la taille en pixels _et_ le taux de compression si JPEG ?

Voir ci-dessus, mais si on veut des tailles/compressions customisées,
faut en passer par un logiciel de traitement d'images.

--
nathalie
Herve

Merci pour les tests.
Sais-tu si la réduction de taille est obtenue uniquement par un
rééchantillonage, et/ou une compression plus forte ?

Voir ci-dessus, mais si on veut des tailles/compressions customisées,
faut en passer par un logiciel de traitement d'images.

iPhoto offre-t-il les mêmes options que GC dans ce domaine (choix de
la taille en pixels + taux de compression) ?
Je n'ai jamais voulu passer à iPhoto à cause du fait qu'il conserve
les originaux en plus, donc il est gourmand en place disque. Et le
couple GC + PSEL me suffit parfaitement.

Hervé