Joindre une police de caractère

4 réponses
Furion
Bonsoir tout le monde,

J'avance sur un gros projet en excel comportant beaucoup de userform faient
avec mes petits doigts et tous très jolies ! ^^

Mais voilà, je viens de me rendre compte que la police que j'ai utilisé
(DaxWide-Bold), n'était apparement pas présente sur toutes les installations
(et pourtant je le savais bien qu'il faut jamais s'amuser à employer des
polices de caractères exotiques ^^).

J'aurai donc voulu savoir si il existe une solution à ce problème (à part
tout recommencer avec une autre police bien sûr).

Sachant que mon fichier final sera mis en un seul exemplaire sur le réseau,
est il envisageable de mettre un fichier police dans le même répertoire, ou
intégrer l'installation de cette police au démarrage du fichier ou.... ?

Merci d'avance pour votre attention,

Bonne nuit ^^

4 réponses

Michel Pierron
Bonjour Furion;

Tu places ton fichier de police dans le même répertoire que ton fichier
Excel.
Dans le module ThisWorkbook:
Private Declare Function AddFontResource Lib "gdi32" Alias _
"AddFontResourceA" (ByVal lpFileName As String) As Long
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias _
"SendMessageA" (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, _
ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Private Sub Workbook_Open()
Dim FontFile As String
FontFile = ThisWorkbook.Path & "DaxWide-Bold.ttf"
If Dir(FontFile) <> "" Then
AddFontResource FontFile
SendMessage &HFFFF&, &H1D, 0, 0
End If
End Sub

MP

"Furion" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir tout le monde,

J'avance sur un gros projet en excel comportant beaucoup de userform
faient
avec mes petits doigts et tous très jolies ! ^^

Mais voilà, je viens de me rendre compte que la police que j'ai utilisé
(DaxWide-Bold), n'était apparement pas présente sur toutes les
installations
(et pourtant je le savais bien qu'il faut jamais s'amuser à employer des
polices de caractères exotiques ^^).

J'aurai donc voulu savoir si il existe une solution à ce problème (à part
tout recommencer avec une autre police bien sûr).

Sachant que mon fichier final sera mis en un seul exemplaire sur le
réseau,
est il envisageable de mettre un fichier police dans le même répertoire,
ou
intégrer l'installation de cette police au démarrage du fichier ou.... ?

Merci d'avance pour votre attention,

Bonne nuit ^^

__________ Information from ESET Smart Security, version of virus
signature database 5167 (20100602) __________

The message was checked by ESET Smart Security.

http://www.eset.com

__________ Information from ESET Smart Security, version of virus signature database 5169 (20100603) __________

The message was checked by ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Misange
Bonjour Michel !
La fin annoncée du MPFE nous ramène des fidèles :-)

Si tu trouves cette porte fermée un jour prochain (le suspense reste
entier sur le moment exact puisque ça aurait déjà du se produire), viens
nous retrouver sur answers/excel
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr/threads
forum web que tu peux lire dans ton lecteur de news si tu préfère, tuto
ici http://www.excelabo.net/web/nntp-bridge

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Michel Pierron a écrit :
Bonjour Furion;

Tu places ton fichier de police dans le même répertoire que ton fichier
Excel.
Dans le module ThisWorkbook:
Private Declare Function AddFontResource Lib "gdi32" Alias _
"AddFontResourceA" (ByVal lpFileName As String) As Long
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias _
"SendMessageA" (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, _
ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Private Sub Workbook_Open()
Dim FontFile As String
FontFile = ThisWorkbook.Path & "DaxWide-Bold.ttf"
If Dir(FontFile) <> "" Then
AddFontResource FontFile
SendMessage &HFFFF&, &H1D, 0, 0
End If
End Sub

MP

"Furion" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir tout le monde,

J'avance sur un gros projet en excel comportant beaucoup de userform
faient
avec mes petits doigts et tous très jolies ! ^^

Mais voilà, je viens de me rendre compte que la police que j'ai utilisé
(DaxWide-Bold), n'était apparement pas présente sur toutes les
installations
(et pourtant je le savais bien qu'il faut jamais s'amuser à employer des
polices de caractères exotiques ^^).

J'aurai donc voulu savoir si il existe une solution à ce problème (à part
tout recommencer avec une autre police bien sûr).

Sachant que mon fichier final sera mis en un seul exemplaire sur le
réseau,
est il envisageable de mettre un fichier police dans le même
répertoire, ou
intégrer l'installation de cette police au démarrage du fichier ou.... ?

Merci d'avance pour votre attention,

Bonne nuit ^^

__________ Information from ESET Smart Security, version of virus
signature database 5167 (20100602) __________

The message was checked by ESET Smart Security.

http://www.eset.com

__________ Information from ESET Smart Security, version of virus
signature database 5169 (20100603) __________

The message was checked by ESET Smart Security.

http://www.eset.com

Furion
Ben alors ! On se sert de mon post pour des discutions perso ??? ^^

Merci beaucoup pour ta réponse Michel, ça m'a l'air bien compliqué mais je
vais tester ça dès demain.

Bonne soirée !

"Misange" wrote:

Bonjour Michel !
La fin annoncée du MPFE nous ramène des fidèles :-)

Si tu trouves cette porte fermée un jour prochain (le suspense reste
entier sur le moment exact puisque ça aurait déjà du se produire), viens
nous retrouver sur answers/excel
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr/threads
forum web que tu peux lire dans ton lecteur de news si tu préfère, tuto
ici http://www.excelabo.net/web/nntp-bridge

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Michel Pierron a écrit :
> Bonjour Furion;
>
> Tu places ton fichier de police dans le même répertoire que ton fichier
> Excel.
> Dans le module ThisWorkbook:
> Private Declare Function AddFontResource Lib "gdi32" Alias _
> "AddFontResourceA" (ByVal lpFileName As String) As Long
> Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias _
> "SendMessageA" (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, _
> ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long
>
> Private Sub Workbook_Open()
> Dim FontFile As String
> FontFile = ThisWorkbook.Path & "DaxWide-Bold.ttf"
> If Dir(FontFile) <> "" Then
> AddFontResource FontFile
> SendMessage &HFFFF&, &H1D, 0, 0
> End If
> End Sub
>
> MP
>
> "Furion" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonsoir tout le monde,
>>
>> J'avance sur un gros projet en excel comportant beaucoup de userform
>> faient
>> avec mes petits doigts et tous très jolies ! ^^
>>
>> Mais voilà, je viens de me rendre compte que la police que j'ai utilisé
>> (DaxWide-Bold), n'était apparement pas présente sur toutes les
>> installations
>> (et pourtant je le savais bien qu'il faut jamais s'amuser à employer des
>> polices de caractères exotiques ^^).
>>
>> J'aurai donc voulu savoir si il existe une solution à ce problème (à part
>> tout recommencer avec une autre police bien sûr).
>>
>> Sachant que mon fichier final sera mis en un seul exemplaire sur le
>> réseau,
>> est il envisageable de mettre un fichier police dans le même
>> répertoire, ou
>> intégrer l'installation de cette police au démarrage du fichier ou.... ?
>>
>> Merci d'avance pour votre attention,
>>
>> Bonne nuit ^^
>>
>> __________ Information from ESET Smart Security, version of virus
>> signature database 5167 (20100602) __________
>>
>> The message was checked by ESET Smart Security.
>>
>> http://www.eset.com
>>
>
> __________ Information from ESET Smart Security, version of virus
> signature database 5169 (20100603) __________
>
> The message was checked by ESET Smart Security.
>
> http://www.eset.com
>
.

LSteph
Bin oui voilà où tout cela nous mène

Et on peut même pas joindre la police.

--
LSteph

On 3 juin, 22:57, Furion wrote:
Ben alors ! On se sert de mon post pour des discutions perso ??? ^^