Joindre un domaine enfant existant à son domaine parent ? Comment ?

3 réponses
USER
Bonjour,
J'ai un domaine "domaine.com" sous Windows 2003 server (natif) et aussi un
autre domaine "enfant.domaine.com" (sous 2003 aussi) qui a été crée
separement sans relation avec le "domaine.com". Maintenant, je désire les
joindre ensemble (mettre le domaine enfant en relation avec son domaine
parent et j'aimerais savoir quelle est la procédure ..
Pour info, ses deux domaines ont leur propre DNS..

Merci de votre aide.

Salutations.

3 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour,

quand tu dis "qui a été crée séparément", je suppose que tu veux dire
qu'ils ne sont pas dans la même forêt.
Si tel est le cas, ces deux domaines ne disposent pas de partitions communes
de l'annuaire, en d'autre termes, ils sont entièrement différents et la
procédure n'est pas la plus simple à mettre en oeuvre. Dans ton cas, tu as
besoin de :

-de créer un deuxième domaine enfant sous domaine.com (exemple :
enfant2.domaine.com)
-de faire une restructuration des ressources de enfant.domaine.com vers
enfant2 : http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/restruct/intro.htm
- une fois sur que l'ancien domaine n'est plus utilisé, le supprimer et
renommer enfant2 en enfant :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/downloads/domainrename.mspx

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"USER" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un domaine "domaine.com" sous Windows 2003 server (natif) et aussi un
autre domaine "enfant.domaine.com" (sous 2003 aussi) qui a été crée
separement sans relation avec le "domaine.com". Maintenant, je désire les
joindre ensemble (mettre le domaine enfant en relation avec son domaine
parent et j'aimerais savoir quelle est la procédure ..
Pour info, ses deux domaines ont leur propre DNS..

Merci de votre aide.

Salutations.

USER
Re-bonjour,
je procéde à créer un domaine enfant et j'ai une erreur en début de
traitement après la saisie de toute les données :
Opération à echouer :
AD n'a pas pu répliquer la partition d'annuaire CN=Schema ....
Appel de procédure distant a échouer et ne s'est pas exécuté..

Pourtant le domaine parent est OK ...
C'est un domaine avec Exchange 2003 ..cela a un lien avec le schema ?
Quelle DNS dois-je mettre sur ce serveur enfant ? lui-meme ou celui du
domaine parent ??

Merci ..

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: ONiT1m%
Bonjour,

quand tu dis "qui a été crée séparément", je suppose que tu veux dire
qu'ils ne sont pas dans la même forêt.
Si tel est le cas, ces deux domaines ne disposent pas de partitions
communes de l'annuaire, en d'autre termes, ils sont entièrement différents
et la procédure n'est pas la plus simple à mettre en oeuvre. Dans ton cas,
tu as besoin de :

-de créer un deuxième domaine enfant sous domaine.com (exemple :
enfant2.domaine.com)
-de faire une restructuration des ressources de enfant.domaine.com vers
enfant2 :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/restruct/intro.htm
- une fois sur que l'ancien domaine n'est plus utilisé, le supprimer et
renommer enfant2 en enfant :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/downloads/domainrename.mspx

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"USER" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un domaine "domaine.com" sous Windows 2003 server (natif) et aussi
un autre domaine "enfant.domaine.com" (sous 2003 aussi) qui a été crée
separement sans relation avec le "domaine.com". Maintenant, je désire les
joindre ensemble (mettre le domaine enfant en relation avec son domaine
parent et j'aimerais savoir quelle est la procédure ..
Pour info, ses deux domaines ont leur propre DNS..

Merci de votre aide.

Salutations.

Jonathan Bismuth
De façon générale, tout dépends de infrastructure, mais dans ton cas c'est
vraisemblablement le DNS du domaine parent qu'il faut indiquer sur l'enfant
car c'est le DNS parent qui contient les indicateur nécessaires à la
réplication.

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"USER" a écrit dans le message de news:
%23CjdOF$
Re-bonjour,
je procéde à créer un domaine enfant et j'ai une erreur en début de
traitement après la saisie de toute les données :
Opération à echouer :
AD n'a pas pu répliquer la partition d'annuaire CN=Schema ....
Appel de procédure distant a échouer et ne s'est pas exécuté..

Pourtant le domaine parent est OK ...
C'est un domaine avec Exchange 2003 ..cela a un lien avec le schema ?
Quelle DNS dois-je mettre sur ce serveur enfant ? lui-meme ou celui du
domaine parent ??

Merci ..