Joindre un userform de demande de mot de passe avec passwordchar * avec un classeur cree depuis un fichier et ad ressé par e mail

Le
Alex
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème, et m'en explique :

J'ai un fichier géré avec des maros et des userforms, dont un bouton
permet l'édition d'une fiche et propose aussi l'envoi de cette fiche
par e-mail.
Si la personne répond OUI, alors cette fiche est copiée dans un
nouveau classeur et adressée automatiquement par mail au correspondant
défini.
Le correspond recoit le fichier crée, et peut alors en cliquant sur un
bouton, signer cette fiche en saisissant un mot de passe. (Macro collé
sur la feuille)
Mon souci est que le userform que j'avais crée pour saisir le mot de
passe avec passwordchar * n'est pas joint avec le fichier.
Pour palier le problème j'ai remplacé le userform par une inputbox,
mais du coup je perd la possibilité de saisir le mot de passe avec les
*.
Comment puis-je faire pour joindre avec ma feuille créer dans le
nouveau classeur le userform saisie d'un mot de passe avec *
Merci par avance de votre aide.
Alex
Alex
Le #22668741
Re bonjour,

Je voudrais savoir si il serait possible de prévoir 2 mot de passe
pour le même userform ?
J'ai bien tenté d'écrire le code comme cela :
A = A & "If Me.TextBox1 = ""cygne"" or ""test"" Then" & vbCrLf
mais bien évidement cela ne foctionne pas
Merci par avance de vote aide.
Alex
michdenis
Le #22669391
"toto" et "titi" sont seront les 2 mots de passe utilisable.

Dans la procédure :
Sub Créer_Userform(Wk As Workbook)

Remplace cette ligne de code :
A = A & "If Me.TextBox1 = ""toto"" Then" & vbCrLf

PAR :

A = A & "If Me.TextBox1 = ""toto"" Or Me.Textbox1 = ""titi"" Then" & vbCrLf

--
MichD

"Alex"
[...]

Le #22674521
Merci Michel pour cette réponse, qui m'a permis d'affecter deux mots
de passe.
Un nouveau problème survient. Tout fonctionne bien sur mon poste de
travail, mais j'ai testé sur plusieurs autres postes, et le souci et
j'ai le message suivant :
91 Variable objet ou variable de bloc with non definie
suivi de
Une erreur inattendue s'est produite.
Serait-ce un problème d' outils référence ? ou de module VBA non
installé sur les autres postes informatiques ?
Merci encore par avance de votre réponse.
Alex
michdenis
Le #22675341
À quel moment reçois-tu ce message ?

Lors de l'exécution qui crée le formulaire ou
au moment d'ouvrir le classeur qui contient le formulaire ?

Dis-moi, est-ce que le formulaire se crée sur chaque ordinateur où tu as testé la macro ?
Pour ce faire, tu ouvres la fenêtre de l'éditeur de code et tu observes si le formulaire est présent...

Est-ce que l'environnement de travail est identique
aux autres postes de travail? Les mêmes droits ?

--
MichD

"Alex"
[...]
Le #22675991
Normlement, les autres postes de travail ont la même configuration,
mais je sais qu'une fois en utilisant un Calendar sur un userform, les
autres postes n'avait pas les référence Access et par conséquent cela
ne fonctionnait pas, alors je les avais fait rajouter. d'Ou mon idée
qu'il manquait peut etre un composant VBA.
L'incident est signalé au moment de la création du userform
passwordchar * , avant envoi du mail. Les Messages apparaissent, on
clique sur les OK des deux messages, l'envoi s'effectue, mais à la
reception, il n'y a pas le Userform Password, seulement la fiche. Seul
mon poste à ce jour permet un bon fonctionnement, mais je précise
aussi que je clique sur un Ok dans une fenetre à onglet où figure
MichD, qui apparait en fin de macro, je pense qu'il s'agit de ta
protection supplémentaire, mais mis à part ce lique supplémentaire su r
la fenetre tout fonctionne bien.
Concernant les droits, je présume qu'il s'agit de droit d'accès au
directory, elles sont les mêmes que moi, en modification (Répertoire
partagé en mode modification)
Espérant avoir répondu correctement à vos interrogations.
Cordialement.
Alex
michdenis
Le #22680591
A ) Je ne travaille pas en réseau et il m'est difficile de tester quoi que ce soit !

B ) Si ces procédures fonctionnent bien sur mon ordi et le tien, il m'est difficile
de voir pourquoi cela ne fonctionne pas sur un troisième ordinateur !
Lors de tes tests sur les autres ordinateurs, tu as utilisé ton fichier
qui fonctionnaient bien sur ton ordi, c'est ça ?
Je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème d'exécution qui
empêcherait la création du formulaire !

C ) Dans la fenêtre de l'éditeur de code d'Excel sur un
de ces ordinateurs où tu éprouves des problèmes,
as-tu regardé si la référence suivante existe :
"Microsoft Forms 2.0 Object Library", Pour ce faire,
barre des menus / outils / références / Est-ce qu'elle
apparaît dans la liste ?

D ) As-tu essayé de créer un formulaire manuellement sur
un de ces ordi. dans un fichier vierge où tu rencontres
ces difficultés - Barre des menus / Insertion / userform ?

--
MichD

"Alex"
[...]
Le #22680581
Si tu veux que ce classeur de macro soit disponible sur un réseau
pour que puissent y accéder plusieurs utilisateurs, tu dois utiliser
un fichier de macro complémentaire (.xla)

Débute d'abord par des tests avec un fichier de macros personnelles
afin de bien comprendre ce qui se passe...

Un fichier de macros complémentaires est créé lorsque de l'enregistrement
du fichier, tu choisis dans la fenêtre enregistrer sous , dans la liste déroulante
du type de fichier, xla ou xlam macros complémentaires.

Tu places ce fichier dans un répertoire sur le réseau où tout monde y a accès
et tu y ajoutes un bout de code pour charger cette macro complémentaire.

--
MichD

"Alex"
[...]
Le #22680861
Ce message est destiné à ta question sur un autre fil. Erreur d'aiguillage.

--
MichD
Alex