Joindre Vista Pro à un domaine

1 réponse
Marcel Côté
Salut

Depuis plusieurs jour j'eseille de joindre 6 ordinateur windows vista PRO FR
à un domaine. J'ai toujours le même méssage d'erreur:

"Echec d'une tentative de résolution d'un nom DNS d'un contrôleur de
domaine dans le domaine sur le point d'être joint. veuillez verifier que ce
client est configuré pour accéder à un serveur DNS pouvant resoudre des noms
DNS dans le domaine cible"

J'ai esseiller de mêtre le ip du serveur dans le DNS mes sans aucun résultat.

SVP Donné moi des solutions

Merci

1 réponse

Laurent Miltgen-Delinchamp
Bonjour,

Les clients Windows Vista sont en DHCP ?
Le DHCP fournit-il un serveur WINS valide ?
Le DCHP fournit-il un serveur DNS Valide ?
Vous essayez d'utiliser le nom de domain court ou le nom de domaine FQDN ?
(ex : domain-fr ou fr.domain.com)

Merci.

Cordialement.
--
/laurent
http://www.guwiv.com - http://www.guwise.com

"Marcel Côté" wrote in message
news:
Salut

Depuis plusieurs jour j'eseille de joindre 6 ordinateur windows vista PRO
FR
à un domaine. J'ai toujours le même méssage d'erreur:

"Echec d'une tentative de résolution d'un nom DNS d'un contrôleur de
domaine dans le domaine sur le point d'être joint. veuillez verifier que
ce
client est configuré pour accéder à un serveur DNS pouvant resoudre des
noms
DNS dans le domaine cible"

J'ai esseiller de mêtre le ip du serveur dans le DNS mes sans aucun
résultat.

SVP Donné moi des solutions

Merci