Jolie fleur de paaaa, paaaa, paaaa, jolie fleur de papilloooonn...

89 réponses
GhostRaider
http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

10 réponses

Elephant Man
Le 01/07/2014 à 21:04, GhostRaider a écrit :

http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

Le vulcain est magnifique.
GhostRaider
Le 01/07/2014 21:04, GhostRaider a écrit :

Zut, mon message est parti trop vite.
Voilà, j'ai décidé de partir à la chasse au papillons, et, tenez-vous
bien, sans bonnette et sans flash, avec juste le soleil !
Les piérides n'ont pas daigné se poser mais en une heure cet après-midi,
j'ai quand même croisé plusieurs bébêtes intéressantes.
Le 18-300 s'est montré à la hauteur, en dépit du recadrage assez fort
nécessaire.

http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.
Norbert
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lov0oq$4ss$
http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

La qualité laisse à désirer, quand même !
Elephant Man
Le 01/07/2014 à 21:14, "Norbert" a écrit :

http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

La qualité laisse à désirer, quand même !

Faites voir vos dernières photos de papillons ?
Norbert
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

Le 01/07/2014 à 21:14, "Norbert" a écrit :

http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

La qualité laisse à désirer, quand même !

Faites voir vos dernières photos de papillons ?

Il me semblait t'avoir déjà dit que je n'avais pas d'apn,
mais tu as oublié.......... déjà ?
C'est quoi déjà le prénom d' Alzheimer ?
Tu vois, t'as oublié .........

Charte:
Ps: je n'ai pas encore vu les tiennes non plus.......
Elephant Man
Le 01/07/2014 à 21:30, "Norbert" a écrit :

La qualité laisse à désirer, quand même !

Faites voir vos dernières photos de papillons ?

Ps: je n'ai pas encore vu les tiennes non plus.......

Je n'ai pas d'APN non plus, mais je suis admiratif de la qualité de ces
photos, sincèrement, déjà photographier un papillon, ça doit être dur,
mais en plus de façon à ce qu'on le voie bien, ça tient pour moi du
prodige. Après libre aux râleurs de râler :)
Norbert
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

Le 01/07/2014 à 21:30, "Norbert" a écrit :

La qualité laisse à désirer, quand même !

Faites voir vos dernières photos de papillons ?

Ps: je n'ai pas encore vu les tiennes non plus.......

Je n'ai pas d'APN non plus, mais je suis admiratif de la qualité de ces
photos, sincèrement, déjà photographier un papillon, ça doit être dur,
mais en plus de façon à ce qu'on le voie bien, ça tient pour moi du
prodige. Après libre aux râleurs de râler :)

Ce n'est pas râler que de critiquer les photos qui sont là ;
je donne mon avis car j'ai eu fait ce genre de photo en argentique,
donc je connais un peu quelques façons de faire (approches,
situations de lumière, etc...)
Donc je vous le répète, pour moi, je dis bien pour moi, ce sont
des photos ternes et sans vie, voilà !..... :)
GhostRaider
Le 01/07/2014 21:14, Norbert a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de

http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

La qualité laisse à désirer, quand même !

J'ai expliqué que, pour changer un peu, je n'ai utilisé que mon 18-300,
sans flash, à la quête (en coursant les bestioles), et en une seule
promenade. Sans flash, j'étais à f 5.6, donc la profondeur de champ est
parfois insuffisante.
Le Myrtil et la Sylvaine m'ont donné du fil à retordre et le demi-deuil,
pour ceux qui connaissent, ne s'arrête pratiquement jamais.
GhostRaider
Le 01/07/2014 21:42, Norbert a écrit :
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

Le 01/07/2014 à 21:30, "Norbert" a écrit :

La qualité laisse à désirer, quand même !

Faites voir vos dernières photos de papillons ?

Ps: je n'ai pas encore vu les tiennes non plus.......

Je n'ai pas d'APN non plus, mais je suis admiratif de la qualité de ces
photos, sincèrement, déjà photographier un papillon, ça doit être dur,
mais en plus de façon à ce qu'on le voie bien, ça tient pour moi du
prodige. Après libre aux râleurs de râler :)

Ce n'est pas râler que de critiquer les photos qui sont là ;
je donne mon avis car j'ai eu fait ce genre de photo en argentique,
donc je connais un peu quelques façons de faire (approches,
situations de lumière, etc...)
Donc je vous le répète, pour moi, je dis bien pour moi, ce sont
des photos ternes et sans vie, voilà !..... :)

C'était un exercice obligé.
J'ai bien mieux à la maison mais justement, c'était pour montrer qu'en
limitant les moyens, on arrive quand même, en une heure, à quelque chose.
Norbert
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lov30m$nh1$
Le 01/07/2014 21:14, Norbert a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de

http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

La qualité laisse à désirer, quand même !

J'ai expliqué que, pour changer un peu, je n'ai utilisé que mon 18-300,
sans flash, à la quête (en coursant les bestioles), et en une seule
promenade. Sans flash, j'étais à f 5.6, donc la profondeur de champ est
parfois insuffisante.
Le Myrtil et la Sylvaine m'ont donné du fil à retordre et le demi-deuil,
pour ceux qui connaissent, ne s'arrête pratiquement jamais.

Il faut beaucoup de patience avec la macro de bestioles, c'est vrai,
mais avec le temps on y arrive, j'ai eu photographié un papillon
au bout de trois ans d'approche ; il fallait une certaine heure le
matin et là, j'ai pu l'approcher à faire des portraits dans tous
les sens.....
Ça ne sert à rien de se jeter sur une bestiole et vouloir
à tout prix l'avoir sur la pellicule ou carte mémoire......