jolis artifices visuels sous GNOME/metacity ?

Le
Pierre Crescenzo
Bonjour,

Je suis en "testing". Je voudrais, pour faire des démos un peu amusante
de Linux, rendre mon bureau GNOME/metacity plus jolis, avec des gadgets
plaisants. J'ai trouvé quelques applets sympathiques à mettre dans les
tableaux de bord mais je ne parviens pas à avoir une gestion sympa des
bureaux virtuels et des fenêtres. C'est joli et efficace, mais simple et
sans artifice particulier.

Pourriez-vous me conseiller quelques paquets à installer et essayer ?

Merci.

PS : Je ne souhaite pas utiliser des outils spéciaux pour démos mais
pouvoir rendre, à la demande, mon vrai environnement de travail plus
accrocheur.

[CITATION ALÉATOIRE : Qu'est ce que les gens font à un rendez-vous ? Au
premier rendez-vous ils se disent des mensonges intéressants, comme ça
ils sont d'accord pour avoir un deuxième rendez-vous. Martin, 10 ans]

--
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr

Pierre Crescenzo a écrit :
[...]

Pour ça il y a compiz :
- bureaux virtuels sur un cube
- exposé à la mac os
- fenêtres molles
- transparence
- zoom
- etc...

apt-get install compiz-gnome

Il faut un driver vidéo 3d, libre ou proprio selon les cartes...

Il faut aussi adapter la configuration de Xorg... chercher compiz sur goo gle
[...]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre Crescenzo
Le #9608971
Bonsoir,

[...]

[...]

Merci. Cela semble bien, en effet. J'ai installé et configuré selon la
documentation et des sites. Malheureusement, c'est pour mettre sur des
portables Dell avec carte Nvidia et, d'après mes quelques essais et les
sites trouvés, cela ne fonctionne pas sur ces matériels. Il faut dire
que je n'ai même pas trouvé de pilote Debian Nvidia performant depuis le
noyau 2.6.18. :-(

Je laisse compiz installé en espérant que ça s'améliore un jour. Si vous
avez des pistes pour le faire fonctionner sur ces matériels ou si vous
avez des idées d'autres gadget visuels...

Merci ! A+

[CITATION ALÉATOIRE : J'ai commencé à ralentir, mais le trafic était
plus immobile que je ne le pensais. Perle des assurances]

--
Pierre Crescenzo
mailto:

Pierre Crescenzo a écrit :
Pour ça il y a compiz :
[...]

[...]

Pour les cartes nvidia il faut une version du pilote proprio > 96xx mais
la version stable est la 8776 :( et plus aucune version n'est
actuellement disponible pour testing.

La version unstable ne fonctionne pas sur stable ou testing car la
version de Xorg diffère.
Il suffit de recompiler une des version unstable pour que ça fonction,
la version à utiliser dépend de la carte car certaine cartes comme ma
gforce4 ne sont plus supportées par la dernière version, j'utilise do nc
nvidia-graphics-drivers-legacy-96xx.

Voilà en gros la méthode que j'utilise :
Ajouter les dépots unstable non-free à /etc/apt/source.list puis apt- get
update.

$ apt-get source nvidia-graphics-drivers

Supprimer les dépots unstable du source.liste et apt-get update.

# apt-get install dpkg-dev fakeroot module-assistant nvidia-kernel-common
# apt-get build-dep nvidia-graphics-drivers
$ cd nvidia-graphics-drivers-*
$ dpkg-buildpackage -rfakeroot -us -uc
$ su
# dpkg -i ../nvidia-kernel-source*.deb
# m-a prepare
# m-a a-i nvidia
# dpkg -i ../nvidia-glx_*.deb

Enfin modifier xorg.conf comme expliqué par google ;)