Jonction domaine + bureau à distance

ericbord
Bonjour,

Je viens de monter mon controleur AD win 2003 avec le DNS associé. Tout
parait Ok dans l'installation. Quand je veux joindre un PC au domaine,
j'obtiens la boite de login, je rentre ave cun compte administrateur mais au
bout d'un certain temps, j'obtiens depuis les PC, le message "le serveur
spécifié ne peut pas exécuter l'opération demandée ".
Par contre, dans mon interface Utilisateurs et ordinateurs AD, les PC se
sont bien inscrits (je ne les avais pas créé manuellement). J'ai donc bien
une connexion sur le serveur mais je ne peux pas inscrire mes machines.
De plus, depuis un PC quand j'utilise Connexion Bureau à distance je
n'arrive pas à accéder le serveur non plus.
Le réseau fonctionne bien car en tapant \\nom-serveur je rentre bien sur les
répertoires autorisés.

Y aurait il des stratégies par défaut à modifier pour avoir accès à ces
fonctionnalités ?

Merci d'avance.

E.B.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Est-ce que les stations ont bien comme serveur DNS votre serveur ?
Est-ce que le serveur a bien comme serveur dns lui même ?
est-ce que le serveur et les stations ont bien moins de 5 minutes d'écart
(horloge) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

ericbord
Bonsoir,

J'ai bien regardé ma configuration mais je ne trouve pas d'incohérence. Je
ne vois pas d'erreurs particulières sur les obervateurs d'évènements non plus
J'ai alors démonté mon AD et mon DNS, modifier l'IP de mon serveur et
remonter un AD et un DNS avec un nom de domaine différent.
Et je me retrouve dans les mêmes problèmes.
Tout a l'air de fonctionner correctement et quand je demande la jonction au
domaine ca foire "le serveur spécifié ne peut pas exécuter l'opération
demandée ".
Pour info la procédure a fonctionné 2 fois, j'ai pu joindre le domaine mais
lorsque je connectais un user dessus l'ouverture de la session durait
plusieurs minutes et en plus je ne rentrais pas dans mes partages sur le
serveur (l'utilisateur n'était pas reconnu, une nouvelle fenêtre
d'authentification arrive). Alors que depuis un pc autonome je rentre sans le
moindre problème sur ces mêmes partages.

Pensez-vous que la solution ultime va être le formatage de la machine ?

E.B

aucune erreur dans l'eventlog du serveur ou de la station?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

[...]

Mathieu CHATEAU
je suis surpris qu'il n'y ait aucune erreur dans les eventlog du pc ou du
serveur...
La date et l'heure sont bien ok vous dites ?

s'agit-il de machines virtuelles ?
J'aimerai bien résoudre ce mystère ! :)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"ericbord" wrote in message
[...]

[...]

ericbord
OUPS

Voila un message de netdiag qui est peut etre mon souci
DNS test . . . . . . . . . . . . . : Failed
[WARNING] The DNS entries for this DC are not registered correctly on
DNS server '0.0.0.0'. Please wait for 30 minutes for DNS server replication.
[FATAL] No DNS servers have the DNS records for this DC registered.

Je vais chercher les infos sur cette erreur si quelqu'un a une idée sur le
problème
Merci.

E.B

"ericbord" wrote in message
[...]

[...]

Thierry Frache
Bonjour,

j'aurais tendance à vérifier les paramètres de la zone dns de votre domaine
(elle doit au moins supporter les mises à jour sécurisées). Ensuite, en
pointant votre serveur sur ce serveur DNS, vous devriez pouvoir utiliser la
commande ipconfig /registerdns && net stop netlogon && net start netlogon.
Vérifiez ensuite les journaux d'évènements et votre zone DNS.

Thierry Frache

"ericbord" wrote in message
[...]

[...]

ericbord
C'était bien un problème de DNS. En recréant mes zones directes et inversées
et rentrant l' enregistrement de mon serveur manuellement, tout s'est mis à
fonctionner correctement.

Merci à tous pour vos réponses

"ericbord" wrote in message
[...]