joomla pollue....

5 réponses
Denis Beauregard
Attention si vous installez joomla, ils commencent à spammer
et leur adresse de désinscription est un piège à con (il y a un
lien qui mène à la même page si on veut se désinscrire et aucun
champ où inscrire l'adresse à retirer).

et joomla était dans une liste de logiciels peu sécuritaires si je
me rappelle bien.

Denis

5 réponses

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On 05/12/2009 07:03 AM, Denis Beauregard wrote:
Attention si vous installez joomla,

Quelle version?

ils commencent à spammer

Pour proposer des services?
Bah.. c'est un logiciel opensource, il doit bien y avoir quelquepart uen
version ou ce système est desactivé...
Francois
Denis Beauregard a écrit :
Attention si vous installez joomla, ils commencent à spammer
et leur adresse de désinscription est un piège à con (il y a un
lien qui mène à la même page si on veut se désinscrire et aucun
champ où inscrire l'adresse à retirer).

et joomla était dans une liste de logiciels peu sécuritaires si je
me rappelle bien.

Denis

euh si je ne m'abuse, joomla est un script que chacun peut installer sur
son espace pour peux qu'il y ait php et mysql.
Je l'utilise sur plusieurs sites et n'ai jamais eu ce problème. Je
suppose qu'il a été installé avec un autoinstalleur et que le spam vient
de l'hébergeur...
Mais il n'y a pas de désinscription chez joomla, uniquement sur les
sites qui utilisent joomla comme moteur.

François
Denis Beauregard
Le Tue, 12 May 2009 09:39:17 +0300, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

On 05/12/2009 07:03 AM, Denis Beauregard wrote:
Attention si vous installez joomla,

Quelle version?

Joomla_1.0.11-Stable-fr.zip

J'ai fait l'essai en novembre 2006 et j'ai tout enlevé assez
rapidement. Mais quelqu'un a enregistré une adresse utilisée
pour cette seule installation.

ils commencent à spammer

Pour proposer des services?
Bah.. c'est un logiciel opensource, il doit bien y avoir quelquepart uen
version ou ce système est desactivé...

Voci le spam. L'adresse est celle utilisée sur le site de
l'installation en novembre 2006.

From Tue May 12 13:23:58 2009
Received: from ns364695.ovh.net ([91.121.210.94])
by *** with esmtps (TLSv1:AES256-SHA:256)
(Exim 4.69)
(envelope-from )
id 1M3iak-0005vZ-0n
for ***; Tue, 12 May 2009 13:23:49 +1000
Received: (qmail 15413 invoked by uid 48); 11 May 2009 23:56:24 +0200
To: ***
Subject: JoomlaDay 2009
Recieved:
Date: Mon, 11 May 2009 23:56:24 +0200
From:
Message-ID:
X-Priority: 3
X-Mailer: PHPMailer [version 1.73]
X-Mailer: phplist v2.10.10
X-MessageID: 9
X-ListMember: ***
Precedence: bulk
Errors-To:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="b1_dc1a98723743763f9f9c160ab4a9260a"
X-Spam-Status: No, score X-Spam-Score:
X-Spam-Bar:
X-Spam-Flag: NO

--b1_dc1a98723743763f9f9c160ab4a9260a
Content-Type: text/plain; charset = "UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Les Images ne s'affichent pas correctement? Ajouter
<mailto:
dans votre carnet d'adresse

ou visualisez directement la version en ligne
<http://newsletter.afuj.fr/>
.

SITE OFFICIEL Joomladay.fr <http://joomladay.fr/>

VOUS INSCRIRE <http://www.weezevent.com/Joomladay-France-2009>

PROGRAMME DETAILLÃ?
<http://joomladay.fr/index.php?option=com_content&task=view&id€&Itemidƒ>

Joomladay : 24 mai 2009 Ã Paris

Pour ceux qui aurait manqué l'information, l'association
francophone des utilisateurs de Joomla! (Afuj) a le plaisir de vous
annoncer la Joomladay francophone. L'évenement aura lieu le Dimanche
24 mai 2009 et se déroulera comme chaque année à la Résidence
Internationale de Paris.

Ce rendez-vous incontournable pour la communauté est l'unique
opportunité d'apprendre et de découvrir les nouveaux moyens mis Ã
votre disposition pour échanger avec d'autres utilisateurs de
Joomla!

**Pas moins de 19 interventions se dérouleront durant la
journée�**

L'occasion de rencontrer les développeurs et experts dans leurs
domaines respectifs (template, seo, e-commerce, réseaux sociaux,
etc...). Une vidéo-conférence est également organisé avec Louis
Landry (CoreTeam de joomla.org) pour la présentation de Joomla 1.6

En réponse aux demandes des années précédentes, l'association a
aussi marqué cette journée d'un accès plus facile en répartissant
les sessions par niveaux de difficulté. Nous nous sommes préparés
également à enregistrer le maximum d'interventions pour rapidement
les mettre en ligne avec leurs diaporamas.

Détails et inscriptions sur le site joomladay.fr
<http://www.joomladay.fr>

<http://afuj.fr/>

*Un stand librairie* :

Pour compléter la Joomladay 2009, la maison d'édition Pearson
<http://www.pearson.fr/>
Education proposera une librairie sur place par laquelle vous
pourrez acquérir différents livres traitant de Joomla!, PHP, MySQL
et d'autres logiciels Open Source vous permettant de préparer les
contenus de votre site.

*Un programme complet* :

la communauté, les templates, le MVC, les éditeurs, les forums, le
téléchargement, les formulaires, les magasins en ligne, les sites
multilingues, la réécriture d'url, la sauvegarde, Joomla! 1.6...
etc.

*Une inscription rapide* :

Pour simplifier votre inscription, nous avons choisi le système
WeezEvent <http://www.weezevent.com/Joomladay-France-2009>
qui vous permet d'imprimer directement votre ticket d'entrée et de
vérifier que votre inscription a bien été prise en compte.
N'hésitez pas à nous donner des remarques à ce sujet sur le forum
<http://forum.joomla.fr/forumdisplay.php?f2>
.

*Association Francophone des Utilisateurs de Joomla*

http://www.afuj.fr

Pour continuer à recevoir la newsletter de la communauté Joomla
francophone, merci d'ajouter
<mailto:
dans votre carnet d'adresse.

Si vous préférez ne pas recevoir d'informations, vous pouvez
simplement désinscrire ici <http://newsletter.afuj.fr/>
.

--
Powered by PHPlist, www.phplist.com --
Denis Beauregard
Le Tue, 12 May 2009 12:00:05 +0200, Francois
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Denis Beauregard a écrit :
Attention si vous installez joomla, ils commencent à spammer
et leur adresse de désinscription est un piège à con (il y a un
lien qui mène à la même page si on veut se désinscrire et aucun
champ où inscrire l'adresse à retirer).

et joomla était dans une liste de logiciels peu sécuritaires si je
me rappelle bien.

Denis

euh si je ne m'abuse, joomla est un script que chacun peut installer sur
son espace pour peux qu'il y ait php et mysql.
Je l'utilise sur plusieurs sites et n'ai jamais eu ce problème. Je
suppose qu'il a été installé avec un autoinstalleur et que le spam vient
de l'hébergeur...
Mais il n'y a pas de désinscription chez joomla, uniquement sur les
sites qui utilisent joomla comme moteur.

Le spam venait d'une association d'utilisateurs... Encore d'autres
crétins qui croient que "leur cause" est juste et que cela leur
donne le droit de polluer les BAL de tout le monde.

Denis
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On 05/12/2009 02:50 PM, Denis Beauregard wrote:
Attention si vous installez joomla,

Quelle version?

Joomla_1.0.11-Stable-fr.zip

Eh bien moi _je_ dis que c'est juste un patch qu'il ont rajouté qui leur
permet de recupérer les adresses.
Non pas joomla core, mais le joomla-fr.

Joomla core n'a pas vraiment d'interet de spammer pour un seul pays.
Par contre ceux qui ont packagé -fr, je vois mieux meur mobile.

Ceci dit, le principe est certainement condamnable, mais bon, d'apres moi
ça reste "gentil".