josm sous debian wheezy

Le
nono
--=-LoBHnXL8NemdzsOyHDR1

Bonjour à tous

Dans un futur proche josm ne fonctionnera plus avec la version de java
livrée par défaut sous Wheezy. Voici le message à l'ouvertur=
e de
l'éditeur JOSM :

« JOSM ne va bientôt plus supporter cette version de Java, vous d=
evriez
passer à Java 7 ou une version supérieure ! »

J'ai donc installé la version supérieure depuis les dépÃ=
´ts debian et mon
système se retrouve avec la version 6 et la 7 de java :

~$ dpkg -l |grep openjdk
ii openjdk-6-jre:amd64
6b31-1.13.3-1~deb7u1 amd64 OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT

ii openjdk-6-jre-headless:amd64
6b31-1.13.3-1~deb7u1 amd64 OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT
(headless)

ii openjdk-6-jre-lib
6b31-1.13.3-1~deb7u1 all OpenJDK Java runtime (architecture
independent libraries)

ii openjdk-7-jre:amd64
7u25-2.3.10-1~deb7u1 amd64 OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT

ii openjdk-7-jre-headless:amd64
7u25-2.3.10-1~deb7u1 amd64 OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT
(headless)

ii openjdk-7-jre-lib
7u25-2.3.10-1~deb7u1 all OpenJDK Java runtime
(architecture independent libraries)
~$

Pour autant, en lançant l'éditeur JOSM j'ai toujours le même=
message
(même après un reboot du syaytème, sait-on jamais). Comment =
dire à JOSM
de prendre la version 7 de java et non la 6 ? Où comment dire au syst=
ème
de prendre la version 7 ? Dois-je (puis-je) supprimer la version 6 sans
gêner les autres applications qui s'en serviraient ?

nono

--
"Regardez dans le ciel ! c'est un oiseau ? c'est un avion ? - Non, c'est
simplement un gars qui vient de se faire botter le cul par Chuck

--=-LoBHnXL8NemdzsOyHDR1

--=-LoBHnXL8NemdzsOyHDR1--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Le #26105992
On Tue, 29 Apr 2014 06:46:34 +0200
nono
Comment dire à JOSM de prendre la version 7 de java et non la 6 ?

update-alternatives --config java

--
<LiaM> tu c ke o usa le 14 juillet il le fon le 4 juillet ?
<Ben> ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
nono
Le #26106092
--=-h8ly+cQ7SkF5tKxAMQkQ

Resalut

...couic...

sudo update-alternatives --config java

"Ceci va lister la liste des versions disponibles, et vous n'aurez plus q u'à
choisir le numéro de celle que vous souhaitez utiliser par défa ut."

http://doc.ubuntu-fr.org/java

Merci, très efficace ! Je garde l'info dans on panier de
Trucs-et-astuces.

merci encore

nono

--
La France a perdu en demi-finale face à l'Angleterre car on a remplac é
Chuck Norris par 15 joueurs français.

--=-h8ly+cQ7SkF5tKxAMQkQ

--=-h8ly+cQ7SkF5tKxAMQkQ--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
jerome moliere
Le #26106962
--20cf303637bfb28f3704f833583a

Juste pour information toujours controler la version de java avec java
-version cela permet de detecter ces problemes de PATH et de versions
multiples.
HTH
Jerome

J.MOLIERE - Mentor/J

Le 29 avril 2014 09:15, nono
> [...]

nono

--
La France a perdu en demi-finale face à l'Angleterre car on a rempla cé

Resalut<br>
...couic...<br>
&gt; sudo update-alternatives --config java<br>
&gt;<br>
&gt; &quot;Ceci va lister la liste des versions disponibles, et vous n&#39; aurez plus qu&#39;à<br>
&gt; choisir le numéro de celle que vous souhaitez utiliser par dà ©faut.&quot;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; <br>
Trucs-et-astuces.<br>
merci encore<br>
nono<br>
--<br>
La France a perdu en demi-finale face à l&#39;Angleterre car on a remp lacé<br>
Chuck Norris par 15 joueurs français.<br>

Archive: https://lists.debian.org/CAEGYFELchzAkMFj_oEisTLRMzA+CZoP4g+5d7VdVt6HMë